Je viens de craquer pour l'EEE pc d'asus !!!!

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Voilà, il y a quelques années, on a eu quelques forfait internet mobile pmcia qui sont sortis chez sfr et orange, ils étaient illimités en temps et données pour un coup raisonnable à l'époque, je n'avais pas de pc portable à l'époque et les offres n'ont pas duré longtemps, elles ont cédé leur place à des offres beaucoup moins interressantes et plus cheres même ...
Etant toujours à la recherche d'un fameux forfait internet mobile pour pouvoir me connecter n'importe où avec mon camion, je guettais les bonnes offres...
Dans un même temps, je cherchais aussi un petit lecteur vidéo, mp3, capable de venir avec moi en voiture pour les longs trajets....
Bref, en farfouillant sur le net il y a quelques mois, je suis tombé sur ce mini pc portable à un prix mini qui regroupé pas mal de fonctions dont j'étais à la recherche, une mèmoire extensible, le wifi, un lecteur divx, mp3, internet...
En recevant une pub hier dans ma boite aux lettres, ca m'a rappellé que j'avais complètement zappé sa sortie en france !!!!
Je me suis donc mis ce matin la recherche de ce fameux mini pc qui est associé avec sfr pour lui ajouter une clé 3G+\3G avec un forfait illimité, et j'ai réussi àle truver en fin de matinée !!!!
Je vous ferais quelques photos de la bête demain je pense, en tout cas, je le teste là en 3G dans ma chambre d'hotel et ca marche vraiment bien malgré qu'il faille s'adapter au clavier qui est assez petit ;)

RTEmagicC_SFRL_0712330_ORDI_GPS_HOM_800.jpg.jpg
 


C'est vrai que l'investissement de départ est faible. 200 euros le PC + la clé. Mais apres, ça fait encore un abo à 30 euros par mois. Faut donc vraiment etre un nomade comme toi Seb pour en avoir l'utilité.

http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top=Y&identifier=EE2
 

L'Eee m'interesse aussi mais sans forfait (donc 399€)
mais ce qui me bloque c'est la taille de l'ecran 7" c'est vraiment de l'ultra portable :/
 


avec un disque dur externe plus de probleme ;)

mais effectivement pas pratique pour de l'ultra portable....
 

Il possède un lecteur de carte SD HC, ce qui permet de faire monter sa capacité à 20 go !!!
Sinon, pour en savoir un peu plus sur ce petit bijou, voilà un test pas mal détaillé :
http://www.blogeee.net/2007/09/19/asus-eee-701-le-test-partie-i/
 




Il possède un lecteur de carte SD HC, ce qui permet de faire monter sa capacité à 20 go !!!
Sinon, pour en savoir un peu plus sur ce petit bijou, voilà un test pas mal détaillé :
http://www.blogeee.net/2007/09/19/asus-eee-701-le-test-partie-i/

De toutes façons, vu le prix et ton boulot nomade, ca vaut le coup. Mais bon, perso dans ton cas, j'aurais plutot un vrai PC portable plus polyvalent (mais plus encombrant aussi).

Dommage que SFR propose pas un forfait couplé portable + clé internet à un prix plus interessant.
 

De toutes façons, vu le prix et ton boulot nomade, ca vaut le coup. Mais bon, perso dans ton cas, j'aurais plutot un vrai PC portable plus polyvalent (mais plus encombrant aussi).

Dommage que SFR propose pas un forfait couplé portable + clé internet à un prix plus interessant.
Il en a un (un asus aussi), mais le problème c'est que les portables sont trop grand pour tenir dans son camion et qu'il lui faut au maxi un 14" en 4/3. Donc le choix se limite donc au pc de 13" et moins, ce qui veut dire ultraportable donc très cher. Le Eee pc est pas plus gros qu'un agenda et est moins cher qu'un smartphone :)

Et puis franchement le Eee pc est un vrai pc, tu peux installer windows xp, qui ne sera pas un bolide sur de grosse application (3D, photoshop ...) mais sera tout a fait réactif en utilisation normale (SSD à la place du disque dur).
 

Il en a un (un asus aussi), mais le problème c'est que les portables sont trop grand pour tenir dans son camion et qu'il lui faut au maxi un 14" en 4/3. Donc le choix se limite donc au pc de 13" et moins, ce qui veut dire ultraportable donc très cher. Le Eee pc est pas plus gros qu'un agenda et est moins cher qu'un smartphone :)

Et puis franchement le Eee pc est un vrai pc, tu peux installer windows xp, qui ne sera pas un bolide sur de grosse application (3D, photoshop ...) mais sera tout a fait réactif en utilisation normale (SSD à la place du disque dur).

C'est un camion Majorette qu'il a ? [:davidcentrale]
 




Mon pc asus 14 pouces va très bien dans mon camion mais c'est juste un peu chiant de l'installer pour de petits trajets, et puis il me sers pas trop en voiture, alors que là, c'est nikel, je le sors dès que je veux, je capte le net de suite, je peux matter un ptit film vite fait, il va très bien dans la voiture pour les passagers, pour les divx, mp3, J'ai peut être un doule emploi sur certaines choses mais vu le prix avec offre de remboursement de sfr de 100 euros, ca vaut vraiment le coup ;), et puis cette clé 3G, c'est le top, je poste de ma 308 là, bien installé dans mon siège en attendant que ma copine sorte du taf !!!! :D
Franchement, j'en suis super satisfait, ca m'évite de prendre mon 14 pouces pour des petits trajets et il prend pas de place et pèse rien...
 

Voilà quelques photos de mon eee :
Image001.jpg

Image002.jpg

Image003.jpg

Image004.jpg


Petit comparo avec mon asus 14 pouces :
Image005.jpg


L'alimentation universelle et la clé 3G avec surf illimité
Image006.jpg


Puis la housse case logic hdc1, achetée hier, prévue pour un disque dur 3.5 mais qui va comme un gant au EEE pc, on peut même le ranger dans sa housse neoprene noir asus et ensuite dans le case logic, j'ai aussi une petite souris usb qui ai rangé en dessous de l'alim ;)
Image007.jpg

Image008.jpg

Image009.jpg

Image010.jpg
 

Super, merci pour ces photos ! :)
Je les attendais ! Sur les premières photos, il n'a pas l'air petit.
Puis sur celle où on le voit ouvert, tout de suite plus. Surtout que oui l'écran est petit, la marge est conséquente ! Et aussi dans ta comparaison avec l'autre PC. En tous cas il est assez beau et bravo pour cet belle acquisition. Et plutôt que de te dire "Beaucoup de bonheur au volant de ta voiture et bonne route", je vais te dire "Beaucoup de bonheur au clavier de ton ordi et bon surf ! :lol: :D
 

Oui j'adore le surf :D non sèrieux, javais pas de webcam et là je peux discuter avec ma famille et amis sans aucun problême, c'est vraiment bien ;)
 



Le prix de l'abonnement ?
va voir la tu as tous les prix: http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top=Y&identifier=EE1&id=1
 

29.90 € par mois pour quelqu'un de nomade comme moi, c'est interressant ;) c'était dans les 70 euros avant que cette offre sorte ;)
 

Presentation de l'Eee

http://www.journaldunet.com/hightech/micro/08/dossier/0207eee-asus/
 

il me tente bien ce petit Asus, surtout si je reste dans mon appart à Annemasse ( pas d'internet)...
 

Petit test de surf en roulant (en tant que passager bien sûr) et ca marche vraiment nikel, je suis au dessus de lyon avec un collègue et la cle s'adapte toute seul au réseau rencontré, je passe ainsi de 2G à 3G quand le réseau s'affaiblit, je suis vraiment content de mon achat ;) ;)
 

Petit test de surf en roulant (en tant que passager bien sûr) et ca marche vraiment nikel, je suis au dessus de lyon avec un collègue et la cle s'adapte toute seul au réseau rencontré, je passe ainsi de 2G à 3G quand le réseau s'affaiblit, je suis vraiment content de mon achat ;) ;)
C'est quoi la 2G :confused:
Ma clef (pas SFR) fait EDGE/GPRS/3G/3G+... mais pas 2G :spamafote: .

Et j'ai entendu que l'abonnement SFR avait des petites subitilité comme le reseau qui commute automatique de 3G à EDGE si tu consommes trop de Mo :ange: :ange: .
 

C'est quoi la 2G :confused:
Ma clef (pas SFR) fait EDGE/GPRS/3G/3G+... mais pas 2G :spamafote: .

Et j'ai entendu que l'abonnement SFR avait des petites subitilité comme le reseau qui commute automatique de 3G à EDGE si tu consommes trop de Mo :ange: :ange: .

Voici toutes les explications
http://www.commentcamarche.net/telephonie-mobile/reseaux-mobiles.php3