Interruption momentannée de l'electonique sur 307

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Je roulais tranquillement en ville, 60km/h env., phares allumés, en légère acceleration,lorsque (dans l'ordre) les pharesse sont éteint, eclairage du compteur, extinction radio, toutes les aiguilles(les 4) des compteurs sont tombées a 0, mais le moteur ne s'est pas éteint....cela a duré 3s maxi...et tout s'est remis en route...
Il n'y avait que le voyant de la condamnation qui clignotait tres rapidement...j'appuye dessus, il ne clignote plus que par intermittance mais impossible de verrouiller les portes....
Je me suis arreté, appuye pour fermer les portes et activer l'alarme...il y a le coup de klaxon....pourtant je n'ai appuyé qu'uneseule fois....
Est-ce l'alarme qui deconne???
J'ai deja vu un post sur ce forum qui parle d'Interruption momentannée de l'electonique,mais je le retrouve plus....

Mais j'ai toujours mon probleme de bruit a l'avant.....

La 307 tu l'achetes, tu la fou au garage, tu t'assoie dedans, tu la regarde,tu fais le tour mais il faut jamais l'llumer car la commence les emmerdes.........Je suis plus que decu de cette voiture qui a 13000km et meme pas un an.......... :x :x :x :x :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai eu le meme probleme sur une 206 s16, mais ca ne s'est produit qu'une seule fois.
en legere deceleration, tout s'eteint mais le moteur fonctionne toujours, puis apres quelques secondes, opla tout revient a son etat normal ...
Je pense effectivement que ca vient du multiplexage, il faut bien que chaque systeme ait son point faible ...

Je pense effectivement que ca vient du multiplexage, il faut bien que chaque systeme ait son point faible ...

Sauf qu'avec la sécurité aucune faiblesse n'est permise :shock:
Je me vois bien en pleine nuit sur une petite départementale sinueuse et tout d'un coup plus de phares... :twisted:

a bah moi ma 206 elle m'a fait ca a l'arret, le moteur tourne comme une montre mais plus d'information et tout les voyants qui clignote (c'est bien une 206 et pas une guirlande !) mais moi c'est pas revenu tt seul ! resultat peugeot est venu la chercher pour la reactiver par le biais de l'outil de diagnostique et depuis elle me l'a refait une fois (c'est hyper agreable !!!)

non vu que la tienne est plus recente (je crois), moi c'est un pbl avec la cosse qui relie le bsi au tableau de bord, elle a eu des faux-contact. La premiere fois il n'y ont pas touché, par contre la 2eme fois il l'ont changé par le nouveau model (celui qe tu doit avoir). Donc maintenant ca doit etre bon :P

Attends j'ai bientot 4500 kms. et tout juste 3 mois que je l'ai. Le temps fera le reste :(

pareil, moi ca fait 1 ans et 26000km sur une s16 ca calme... c'est pour ca que je suis contrains de passer au diesel... une petite 307 xsi hdi 110... la commande devrait pas tarder...

tu roule bien avec une essence
ben ouais :D au debut la copine etait pas prevue ca a rajouté pas loin de 100 bornes par jours, et puis les vacances en espagne aussi :P
Ca risque d'etre bien pire l'année année si je change d'école : 100 bornes de+ par jour !
Mais maintenant faudrait me torturer pour que je reprenne un diesel :lol:

Je roulais tranquillement en ville, 60km/h env., phares allumés, en légère acceleration,lorsque (dans l'ordre) les pharesse sont éteint, eclairage du compteur, extinction radio, toutes les aiguilles(les 4) des compteurs sont tombées a 0, mais le moteur ne s'est pas éteint....cela a duré 3s maxi...et tout s'est remis en route...
Il n'y avait que le voyant de la condamnation qui clignotait tres rapidement...j'appuye dessus, il ne clignote plus que par intermittance mais impossible de verrouiller les portes....
Je me suis arreté, appuye pour fermer les portes et activer l'alarme...il y a le coup de klaxon....pourtant je n'ai appuyé qu'uneseule fois....
Est-ce l'alarme qui deconne???
J'ai deja vu un post sur ce forum qui parle d'Interruption momentannée de l'electonique,mais je le retrouve plus....

Mais j'ai toujours mon probleme de bruit a l'avant.....

La 307 tu l'achetes, tu la fou au garage, tu t'assoie dedans, tu la regarde,tu fais le tour mais il faut jamais l'llumer car la commence les emmerdes.........Je suis plus que decu de cette voiture qui a 13000km et meme pas un an.......... :x :x :x :x :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil:

Salut,

La coupure est sans doute due à un reset intempestif du BSI. Il y a plusieurs raisons à celà, les plus probables sont :

- mauvaise version du BSI
- afficheur central défectueux
- capteur de pluie défectueux
- capteur de lumière défectueux
- mauvaises connectiques BSI
- mauvais BSI (infiltration d'humidité)

Pour le claquement dans le train avant aucune solution durable n'est proposée par Peugeot. De plus Peugeot part du principe que la solution proposée pour arrêter le claquement est LA solution hors sur certains véhicules cela ne suffit pas et Peugeot ne veut pas le comprendre.

Solution Peugeot : repositionnement des paliers de la barre stabilisatrice, graissage et pose de caoutchouc pour isoler la barre stab des paliers.

Sur la mienne cette modif a fonctionné sur 1000 kms puis le bruit est revenu :twisted:

Je suis en train de monter un dossier rassemblant les lettres de témoignages d'utilisateurs de 307 à pbs afin de faire réagir Peugeot.

Contactes moi sur ma boite perso pour plus de détails : [email protected]

A+
alex_t :)

Salut,
J'ai eu comme toi les memes symptones et cela 2 fois. J'ai remarqué que cela se passait quand je manipulais la commande au volant de l'auto radio (recherche de stations). A la visite de garantie, je leur ai signalé ce problème parmi d'autres !! Depuis 6 mois, je n'ai jamais eu de nouveau une coupure générale.
NB : Quand Peugeot a changé mon commodo de clignotants, ils ont changé également la commande au volant de l'auto radio ?????????????

ils ont eu bcp de pbl avec la cosse reliant le bsi au tableau de bord, il est possible qu'ils te l'aient changée.

Je suis allé voir Peugeot; "rien de grave du moment qu'il fait jour" m'a t on dit...
Il faut mettre la derniere version du BSi....

A votre avis, je le met a jour ce BSi ou j'attend une 2é interruption???

pipeau ces histoires de version de BSI, mon pote a la derniere et ca lui a qd meme fait !

en tout cas depuis que mon BSI a été rechargé sur la mienne, je n'ai plus jamais eu cette coupure de l'electronique embarquée en 12000 km (c'était arrivé à 170 de nuit sur autoroute....)

Ca ne veut rien dire. Mon pote, ca lui est arrivé la 1er fois au bout de 40000km :o

Ben vous avez jamais eu un plantage d'un Windows ou d'un Mac Os ???

Et ben c'est pareil avec le bsi, c'est de l'informatique aussi, et y'a pas de raison que ça plante pas un jour ou l'autre !!!

:roll:

Si tu vois ca comme ca...Sauf qu'avec ton PC ou ton Mac meme s'il est equipé tuning (haha ca existe en plus des ordi tunning ;) ) tu risque pas de te prendre un platanne sur une route la nuit.....car tout s'est coupé...

:D Dans l'armée américaine les problèmes de BSI, ils appellent ça des dommages collatéraux