Invendable !!

lapomme42

Membre
23 Novembre 2011
9
0
0
124
Bouhhhh je suis désespéré !
Ma 508 ALLURE Hdi 140 me reste sur les bras !
Habituellement je vends mes voitures à 6 mois sans souci, mon précédent 3008 avait été vendu en 2 jours, et là voilà 2 mois que je tente desepérement de vendre ma 508!
Je pensais que ce modèle allait plaire. Il est très beau et la finition ALLURE a comme son nom l'indique de l'allure...! Je m'étais fait plaisir en prenant les phares XENONS et en me disant que cela ne pourrait être qu'un plus !
Je ne comprends pas?! je l'ai mise sur les sites classiques de ventes de voitures, le prix est objectivenement plus que correct (25,5 k€) soit 7000 € sous le neuf, couleur classique noire pour ce véhicule, peu de kilomètres et que dalle....
Moi qui voulait m'orienter DS5 en attendant la 4008 au printemps... à cette vitesse!
Y a t-il des personnes comme moi qui se n'arrive pas à vendre leur 508 ?
Vos impressions ?
 


C'est vraiment invraissemblable! Bon enfin vais bien arriver à la vendre tot ou tard, mais là je suis vraiment très très surpris ?
 



Si tel est le cas, je ne serai pas triste. C'est un beau véhicule. Mais dans l'idée je change tous les 6 mois de véhicules car j'apprécie rouler en véhicule neuf.
Et puis pour tout dire la DS5 me tape vraiment dans l'oeil, sinon la 4008 dont il y a un article cette semaine dans Auto+ est vraiment belle aussi...
 



ben, c'est aussi qu'un mandataire propose, par exemple, une active 163 ch suréquipée pour 23 500 euros... (-24%).

Il me semble que revendre une 508 au dessus de la barre des 20 KE va être contrarié par tous ces mandataires
 

oui enfin soyons sérieux un instant. A ce prix là reste encore la mise en circulation, pas de GPS couleur et pas de Xenons, Hors dans ma bonne vieille version française j'ai tout ça. Je ne crois pas que les consommateurs soient si naïfs
 

Y en a pour qui c'est mieux d'avoir du neuf, et qui n'en ont rien à faire d'avoir du Xénon et le GPS :spamafote:

21.5 % "seulement' sous le prix du neuf pour un véhicule de 6 mois, c'est malheureusement pas dans l'air du temps.
 

c'est une affaire de gout, mais donc je pense que les pauvres vendeurs de chez Peugeot ne doivent pas vraiment s'eclater à vendre cette voiture.
21,5% de remise pour une voiture qui vient de sortir dans la gamme du constructeur, faut quand même pas délirer!
 

j'ai jeté un coup d'oeil sur la centrale, des 508 140 allure (berline ou SW), tu en as déjà 225 à vendre, certaines sensiblement moins chères:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15247622.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14513587.html

certes, il n'y a pas forcément les mêmes options... mais c'est une sacré décote.

de toutes façons, entre la politique actuelle d'entrave à la circulation plus le fait qu'en France on chercher plus à vendre des remises que des voitures.... tout cela ne peut que nuire à ce type de véhicule

dixit un ami chez peugeot, elle part pas mal en flottes / pro, pas très biens vers les particuliers.
 

Ca reste une question d'offre et de demande :spamafote:

Si la voiture est en pénurie, elle se vendra bien en occase.
Mais là, le marché commence à être plus que fourni entre les occases collabos et les offres des mandataires.
 

oui mais voilà le marché de cette voiture est complément pourri par les mandataires et surtout peugeot qui nomme ses voitures identiquement. Sur les liens indiqués dans le mail de ZEGATO ce sont des 508 allure mais d'importation mandataire. C'est à dire que par rapport à la meme désignation française, il n'y a pas de GPS couleur.
Alors je vais craquer le prix car il faut qu'elle parte, mais une chose est sur, je vais revoir ma copie des voitures françaises qui sur le segment des berlines haut de gamme n'arrivent pas à tenir leur place
 

Y en a pour qui c'est mieux d'avoir du neuf, et qui n'en ont rien à faire d'avoir du Xénon et le GPS :spamafote:

21.5 % "seulement' sous le prix du neuf pour un véhicule de 6 mois, c'est malheureusement pas dans l'air du temps.
Entierement d'accord sans compter pour celui qui réfléchi peu penser qu'il prend un risque d'acheter une voiture de 6 mois car son proprio peu sachant qu'il ne la garde que 6 mois la "matraquer" niveau conduite .
Biensur pas de preuve c'est pourquoi a ce prix je prefere une voiture a zéro kilometre au moins c'est moi qui la rode a ma maniere .
 

NON, les personnes qui gardent leur véhicule 6 mois prennent soin de leur véhicule. Il est évident qu'à ce terme le véhicule ne peut souffrir d'aucun défaut d'entretien. Enfin en tout cas, moi je gère le véhicule avec soin.
Enfin bon, moi je pense que cette voiture est super, mais reste un flop commercial. D'ailleurs Peugeot reste bien muet dans ses pub
 

Une voiture d'occasion ne se vend pas à cause d'un prix trop élevé ou anormalement bas.
Le plus juste prix d'occasion c'est celui pour lequel un acheteur est preneur ;)

@lapomme42: votre voiture trop est trop cher ! il y en a des beaucoup moins cher sous garantie 36 mois dans la même finition et cela à partir de 23.500€ en France !

(source site clic peugeot) :


Ce n'est pas spécifique à la 508 de perdre 25% à 30% sur le tarif catalogue dès que le véhicule neuf est sorti de la concession... ce phénomène "étrange" est vrai pour une 107, 508, C1 ou DS4 etc... :sarcastic:
 

NON, les personnes qui gardent leur véhicule 6 mois prennent soin de leur véhicule. Il est évident qu'à ce terme le véhicule ne peut souffrir d'aucun défaut d'entretien. Enfin en tout cas, moi je gère le véhicule avec soin.
Enfin bon, moi je pense que cette voiture est super, mais reste un flop commercial. D'ailleurs Peugeot reste bien muet dans ses pub

sans vouloir être trop médisant, la 508 semble avoir quelques soucis en occasion récente.

mon cc a encore sur les bras ses 2 véhicules de lancement (la berline et le SW) : invendables :pfff:
 

A croire que les occasions récentes non pas beaucoup places face aux remises commerciales (difficile mais possible) que l'on peut avoir sur le marché du neuf, notamment grâce à internet.

Sur les 20 dernières années je n'avais jamais réussi a obtenir plus de 7% sur un véhicule neuf chez PSA en concession. (achat en 20 ans de 5 véhicules neufs à titre perso je précise, ben vi, je garde mes caisse environ 4 ans)
Cette année, pour la première fois j'ai eu plus en concession que via un mandataire.
 


c'est une affaire de gout, mais donc je pense que les pauvres vendeurs de chez Peugeot ne doivent pas vraiment s'eclater à vendre cette voiture.
21,5% de remise pour une voiture qui vient de sortir dans la gamme du constructeur, faut quand même pas délirer!

Ah, les avantages en nature du personnel Peugeot, qui boostent artifficiellemnt les chiffres des ventes et que le commun des mortels doit finnacer en achetant les voitures beaucoup trop chères ...

Il y a 4 semaines j'ai eu 18,4 % de remise chez CC en commandant une 508 Féline 2,0 hdi, 163cv BVM6, tout à la carte et 0 km!

La 407 Griffée, que j'ai acheté en Allemagne en 2005, avait 8 mois et 10.000 km, c'était 48% en dessous du prix neuf!

Il faut pas savoir compter du tout, pour achetr une occasion de 6 mois et 8.000 avec mois de 35% de remise.
 

:pfff:
Salut
Il faut peut être aussi prendre en compte que les acheteurs potentiels de ce type de véhicules ne sont pas si nombreux que çà..
Et que ceux qui comme moi et sans doute pas mal de forumers ont les moyens de lorgner sur ce type d'auto achètent neuf.

Ce n'est pas le gars qui à une famille et un smig qui va regarder une 508.. il ira chez Dacia..

C'est sans doute une partie de l'explication.. avec les mandataires.. mais là j'ai une confiance assez limitée.. quand on commence a faire des remises a tout va.. je doute.. ( j'ai peut être tort) je reste classique je vais dans un garage de la marque.. je paye point barre..

Bon de toute façon ma 508 je l'ai depuis 2 jours.. 100 km compteur je compte pas revendre tout de suite.. d'autant qu'en LOA elle sera changée dans 36 mois.. pour une autre.. 508 ou 608 qui sait?
 

Bouhhhh je suis désespéré !
Ma 508 ALLURE Hdi 140 me reste sur les bras !
Habituellement je vends mes voitures à 6 mois sans souci, mon précédent 3008 avait été vendu en 2 jours, et là voilà 2 mois que je tente desepérement de vendre ma 508!
Je pensais que ce modèle allait plaire. Il est très beau et la finition ALLURE a comme son nom l'indique de l'allure...! Je m'étais fait plaisir en prenant les phares XENONS et en me disant que cela ne pourrait être qu'un plus !
Je ne comprends pas?! je l'ai mise sur les sites classiques de ventes de voitures, le prix est objectivenement plus que correct (25,5 k€) soit 7000 € sous le neuf, couleur classique noire pour ce véhicule, peu de kilomètres et que dalle....
Moi qui voulait m'orienter DS5 en attendant la 4008 au printemps... à cette vitesse!
Y a t-il des personnes comme moi qui se n'arrive pas à vendre leur 508 ?
Vos impressions ?

Bon en même temps j'ai pas envie de te plaindre :whistle:
Elle est bien ta 508 !! Prendre une voiture collabo pour ne pas la garder c'est un risque à prendre, on gagne parfois (apparemment pour toi jusqu'à présent c'était le cas) mais parfois pas ;)

Moi j'en, profite aussi des voitures collabo, mais je les gardes, je ne pense pas me faire du profit de revente, j'achète ce que j'ai envie en fonction de mon budget et jusqu'à ce que j'ai envie de changer. Je ne pense pas à la revente à 6 mois vu que je les gardes bien plus longtemps. Je penses qu'avec les nombreuses remises + mandataire cela devient trop contraignant de s'amuser a acheter pour revendre à 6 mois malheureusement
 

Je pense également que les personnes qui ont 25 000€ à mettre dans une auto ne courent pas les rues...on entends parler que de crise, ça ne donne pas envie de mettre des sous dans des bagnoles...il faut être patien, ou baisser un peu.
 

j'ai jeté un coup d'oeil sur la centrale, des 508 140 allure (berline ou SW), tu en as déjà 225 à vendre, certaines sensiblement moins chères:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15247622.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14513587.html

certes, il n'y a pas forcément les mêmes options... mais c'est une sacré décote.

de toutes façons, entre la politique actuelle d'entrave à la circulation plus le fait qu'en France on chercher plus à vendre des remises que des voitures.... tout cela ne peut que nuire à ce type de véhicule

dixit un ami chez peugeot, elle part pas mal en flottes / pro, pas très biens vers les particuliers.
525 Peugeot 508 Allure à vendre un peu plus de 6 mois après sa sortie?
Il doit y avoir trop de collaborateurs Peugeot qui ont acheté la même voiture en même temps, en plus des CC. Ca sature le marché d'une voiture à diffusion relativement restreinte.
C'est déjà un avantage en nature de pouvoir acheter une voiture avec une belle remise.
L'utiliser 6 mois et la revendre sans ou avec très peu de perte, c'est déjà très loin du vulgum pecus qui perd >20% sur sa voiture la première année.
Cela devrait te consoler si tu y perds un peu.
 

NON, les personnes qui gardent leur véhicule 6 mois prennent soin de leur véhicule. Il est évident qu'à ce terme le véhicule ne peut souffrir d'aucun défaut d'entretien. Enfin en tout cas, moi je gère le véhicule avec soin.
Enfin bon, moi je pense que cette voiture est super, mais reste un flop commercial. D'ailleurs Peugeot reste bien muet dans ses pub
Il n'y a strictement AUCUNE assurance que la voiture n'a pas été matraquée :spamafote:

Et malheureusement, même si la voiture a l'air nickel, les problèmes peuvent apparaitre par la suite (sans compter que la garantie a perdu 6 mois).
De toute facon, même à -30% sous le prix du neuf, tu y perds encore moins que le gars qui l'a achetée "normalement"
 

Il n'y a strictement AUCUNE assurance que la voiture n'a pas été matraquée :spamafote:

Et malheureusement, même si la voiture a l'air nickel, les problèmes peuvent apparaitre par la suite (sans compter que la garantie a perdu 6 mois).
De toute facon, même à -30% sous le prix du neuf, tu y perds encore moins que le gars qui l'a achetée "normalement"

Un collabo m'a proposé de commander par son intermediaire une 508 féline HDI 163, BVM6, PM, cuir beige + roue + alarme pour 30.570 € + 300 € sa carte grise (!) ce qui donnerait 30.870 € pour une voiture de 6 mois 8.000 km et seulement 18 mois de garantie, dont je devais attendre encore 8-9 mois! (2-3 la commande + 6 chez lui)

Je ne l'ai pas pris car j'ai eu chez mon CC la même pour 30.500 € - toute neuve et avec seulement 4 semaines d'attente et avec la carte grise comprise.
Et c'est finalement ma voiture qui m'attend déjà chez mon CC, car je ne veux pas l'immatriculer avant 2012.
 


Un collabo m'a proposé de commander par son intermediaire une 508 féline HDI 163, BVM6, PM, cuir beige + roue + alarme pour 30.570 € + 300 € sa carte grise (!) ce qui donnerait 30.870 € pour une voiture de 6 mois 8.000 km et seulement 18 mois de garantie, dont je devais attendre encore 8-9 mois! (2-3 la commande + 6 chez lui)

Je ne l'ai pas pris car j'ai eu chez mon CC la même pour 30.500 € - toute neuve et avec seulement 4 semaines d'attente et avec la carte grise comprise.
Et c'est finalement ma voiture qui m'attend déjà chez mon CC, car je ne veux pas l'immatriculer avant 2012.
Les millésimes, l'Argus n'en tient plus compte.
Les acheteurs feraient encore une différence entre une voiture de fin décembre et une de janvier?
Pas moi ni celui qui reprend mon A4 qui a été livrée le 17 décembre.
Et puis ça peut faire un beau cadeau de Noël.
Et ça rentre dans le CA de l'année du CC, ça peut valoir un petit truc en plus.