Ipod et Wip Sound

couradj

Membre
21 Mai 2010
16
0
0
123
Récent et heureux proprio d'un 3008 Premium depuis peu, je rencontre comme beaucoup des soucis pour brancher mon ipod ou tout autre lecteur MP3 sur la prise AUX.
Mon câble est bon, mes lecteurs sont bons mais rien n'y fait.
Quand j'appuie sur la touche "source", ça ne change rien, pas d'ffichage, pas de lecture.

J'ai fait des recherches, il semblerait qu'il faille passer par Peugeot pour programmer, ou activer, l'entrée AUX ???
Si oui, c'est un peu débile non.

Il y a aussi le solution USBbox, mais il semble,en lisant les commentaires ici et dans les forums Citroën que ça ne marche pas non plus idéalement, malgré un prix assez salé.

Bref, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire ?
Merci à vous et désolé si je double un post, mais je n'ai pas trouvé de réponse directe en cherchant.
Sinon, super ce forum :)
 

Sans doute un oubli lors de la configuration initiale du véhicule. Il va falloir passer voir le monsieur de chez Peugeot pour faire activer l'entrée Auxiliaire, effectivement.
 

hummmn ça confirme ce que je pensais.
L'ancien proprio étant un gentil retraité, il n'a pas dû s'en rendre compte…
J'espère que Peugeot me fera ça vite et bien :heink:
 

Je suis passé rapido samedi chez le monsieur-de-chez-peugeot.
Un vendeur sympa a regardé ce qu'il pouvait faire, apparemment sur les RT4 on peut régler ça dans le menu.
Pour le RD4 en revanche, passage à l'atelier obligatoire.
Donc pas avant mardi car c'est férié aujourd'hui…
 

Alors rions (jaune)
j'ai fait un premier garage, le darlmat' à Boulogne et là, on m'a regardé avec de grands yeux tout vides, genre mais qu'est ce qu'on fait pour arranger ça.
ça c'est fini avec prise de rdv et malgrè les infos que j'avais glanées ici, je partais pour un véhicule immobilisé un jour minimum et peu de chances d'être exaucé.
Alors j'ai tout de même tenté un autre concessionnaire, le darlmat' de Malakoff (d'où vient mon 308 d'ailleurs)
Là ça c'est beaucoup mieux passé, le gars savait de quoi je parlais et sa réponse m'a rassuré.
Donc j'y passe lundi matin, rapido, le temps qu'il se branche et m'active tout ça.
 

Il est temps de conclure ce post, car ça y est tout est rentré dans l'ordre :)
Donc ce matin, arrivée chez Darlmat' à Malakoff et prise en mains immédiate par les messieurs de chez Peugeot. Au passage, je tiens à souligner la disponibilité et l'amabilité des gens rencontrés.
Donc quelqu'un arrive avec son PPS. Branchement sous le tableau de bord et deux minutes plus tard, les deux entrées auxiliaires sont activées.
Je peux enfin m'amuser avec mon iphone et mon ipod, tout passe très bien par l'entrée line de l'appareil et j'ai trouvé un adaptateur de marque Deaxim pour le relier au câble audio.
Tout ça c'est de la recup à pas cher, et ça marche.
Dans le même esprit, j'ai aussi récupérer un porte Iphone qui se clipse. Il était vendu avec une protection de je ne sais plus quelle marque, je vais m'en servir pour accrocher l'Iphone sur le tableau de bord. Si c'est concluant, je vous mettrais des photos.
Sur ce, à plus ;)
 

Bonjour Couradj,
j'ai une 308 premium et je voudrai savoir ce que tu utilises comme cable pour connecter ton ipod à ta peugeot ? un simple cable que tu branches sur la sortie écouteur et sur les 2 bornes dans la boite à gants??
Tu as une photo de ce cable ???
Je suis passé chez Pigeot la défense => faut acheter l'usbbox et la configurer, mini 250€....
 

Salut Berti,

J'ai pris un câble audio tout bête, avec double jack mâle de 3,5 mm.
Tu trouves ça partout pour quelques euros.
comme là par exemple
http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/cables-audio/simples/cable-jack-2_50m_PE6909.html
Tu le branches d'un coté sur l'entrée Auxiliaire caché dans le bloc entre les deux sièges avant et de l'autre sur la sortie casque du ton ipod.
ça marche mais le son n'est pas fort, car la sortie casque des ipod est volontairement bridée.
J'ai donc un adaptateur line out qui se branche d'un coté sur le câble et de l'autre sur la sortie line de l'ipod (la prise assez large où l'on branche généralement le câble USB)
comme celui là par exemple, mais qu'on peut trouver moins cher
http://www.pearl.fr/video/projecteurs-video/accessoires/adaptateur-audio-video-iphone-et-ipod-pour-aiptek-pico_KT2234.html

Voilou.
 

Tu le branches d'un coté sur l'entrée Auxiliaire caché dans le bloc entre les deux sièges avant et de l'autre sur la sortie casque du ton ipod.

Il y a une fiche jack cachée dans la 308, tu peux préciser où elle est ????

Merci.