[IRC] Rally d'Ypres 2009

Gilles Schammel n'a plus que 9s de retard à rattrapper sur Jasper van den Heuvel pour le gain de la 7ème place :oui:

Les Italiens Fontana et Betti ne se lâchent pas d'une semelle(4.2s d'écart) :p
 

Les temps de Meeke et Loix sont les suivants à arriver ;)



Edit: Meeke est arrivé, il a 19s d'avance sur le Tchèque à la Skoda ;)
 

Ca y'est Meeke leader du rallye, avec une avance de 0.8s sur Loix :bounce:


Edit: classement Peugeot aprés l'ES12 :eek:
1-Meeke
2-Loix
...
6-Tsjoen
...
8-Schammel
9-Fontana
10-Betti
...
13-Solowow
14-Donchev
...
20-Millet
 

Départ bientôt des deux courtes "intermédiaires" spéciales(ES13 et 14, respectivement 11 et 10km de long) :chinois:


Edit: dans l'ES13 Fontana perd plus de 50s sur Betti...quel dommage alors qu'ils roulaient roue dans roue tout le long du rallye jusqu'à maintenant :(


Edit2: notez que Tsjoen n'a "que" 11s de retard sur le pilote Abarth Basso ;)
 

Catastrophe !!!!! Loix perd 1'52" et plonge à la 4ème place scratch :eek: :eek:

A la régulière il ne pourra plus que terminer 3ème :sweat:



Edit: ES14 en cours...on verra si Loix ne perdra pas trop de temps et pourra se battre pour le podium :sarcastic:


Edit2: je viens d'apprendre que c'est une crevaison qui a fait perdre tout ce temps à Loix :(


Edit3: Meeke vient de terminer l'ES14 et a 23s d'avance sur Kopecky...il est aussi la seule chance de victoire pour nous :spamafote:

Edit4: Loix meilleur temps et n'a "que" 9.9s de retard sur le podium...les espoirs sont permis :)
 

Le point sur le classement des pilotes Peugeot avant le rush final de 21h00 :eek:

1-Meeke
...
4-Loix
...
6-Tsjoen
...
8-Schammel
9-Betti
10-Fontana
11-Solowow
...
14-Donchev
...
19-Millet


Il faudra à tout prix que Loix s'empare de la 3ème place occupée par Hänninen :oui:
Tant qu'à faire si Tsjoen pouvait passer Basso pour la 5ème place et Schammel passer van den Heuvel pour le gain de la 7ème place ç nous irait, à nous sur F-P :whistle:


Mais globalement: ALLEEEEEZ MEEEEEKE !!!! :sol: :sol: :bounce:
 

Merci pour le suivi "live" Thomas. :chinois:
Cette année, Chris Meeke est vraiment impressionant ! :eek:
Par contre, on sent aussi que les Skoda montent en puissance et c'est de plus en plus dur pour les pilotes Peugeot de rester devant... :sweat:
 

Départ ES15 imminent "sous peu" :chinois:

Rien à gagner dans cette spéciale(elle ne fait que 7.22km)mais tant à perdre... :/
 

On peut noter qu'aprés l'ES15, Schammel n'a plus que 5s à refaire sur van den Heuvel dans la longue ES16 pour passer 7ème :)
 

Meeke possèe 24s d'avance sur Kopecky avant l'entame de la toute dernière mais géante spéciale ;)



Edit: Loix possède exactement 9s de retard sur Hänninen...est-ce que ça va pouvoir le faire, le podium ??? :sarcastic:
 

Schammel passe van den Heuvel...pour seulement 0.1s :bounce:
A la régulière ça donne la 7ème place minimum ;)
 

Victoire Kris Meeke devant Jan Kopecky et Freddy Loix !!!! :yaisse: :yaisse:

Coup du sort: crevaisons pour Juho Hänninen et Giandomenico Basso, ce qui permet aux autres pilotes Peugeot Pieter Tsjoen et Gilles Schammel de passer respectivement 4ème et 6ème :eek: :eek:

Que du bonheur pour nous sur F-P :sol:
 

Bravo aux pilotes peugeot et à Kris Meeke qui à été :love: :sol:

Il peut désormé viser le titre IRC [:colosseb:1]
 


Classement final pilotes Peugeot Ypres Rally ;)

1-Meeke
...
3-Loix
4-Tsjoen
...
6-Schammel
...
9-Betti
10-Fontana
11-Solowow
...
13-Donchev
...
21-Millet(5ème place des deux roues motrices :chinois: )
 

bon je viens de rentrer, je suis deçu pour Freddy Loix :sweat: enfin il a quand meme la 3eme place . un grand bravo a Meeke ,en qui je verrais bien le nouveau champion IRC :love: :love: :love: . je ne parlerais pas de Nicolas V :mad: .



en fin je retiendrais surtout la victoire de PEUGEOT , et encore une fois une voiture de chez KRONOS
[:203-207] [:203-207] [:203-207] .
bonne nuit a vous tous
 

diapoc_049.jpg


diapoc_071.jpg


diapoc_073.jpg


diapoc_078.jpg


[:crocoludo]
 

drapeaubelgiquevv9.png


Rallye d'Ypres
Peugeot poursuit son parcours sans faute !


Après le Monte-Carlo, le Brésil et les Açores, le Lion accroche la Belgique à son tableau de chasse. Quatre victoires en quatre rallyes disputés : c'est un parcours sans faute pour Peugeot.
Pourtant, comme au Rallye des Açores, seul Kris Meeke est parvenu à résister à Jan Kopecky dont la Skoda Fabia semble de plus en plus performante... :sarcastic:
Le pilote britannique est d'ailleurs en pleine confiance puisqu'il vient de décrocher sa troisième victoire consécutive. :sol:
Avec déjà deux abandons au compteur, le français Nicolas Vouilloz ne semble plus vraiment dans le coup pour conserver son titre...

Classement général (fin du rallye) :

1- Meeke Kris / Nagle Paul (Peugeot 207 S2000) 2:32:16.3 [:animrallye:1]
2- Kopecký Jan / Starý Petr (Skoda Fabia S2000) 2:32:36.7 +20.4
3- Loix Freddy / Miclotte Frederic (Peugeot 207 S2000) 2:33:56.8 +1:40.5
4- Tsjoen Pieter / Chevaillier Eddy (Peugeot 207 S2000) 2:34:51.6 +2:35.3

5- Hänninen Juho / Markkula Mikko (Skoda Fabia S2000) 2:35:51.4 +3:35.1
6- Schammel Gilles / Jamoul Renaud (Peugeot 207 S2000) 2:36:22.7 +4:06.4
7- van den Heuvel Jasper / Kolman Martine (Mitsubishi Lancer Evo X) 2:36:22.8 +4:06.5
8- Basso Giandomenico / Dotta Mitia (Fiat Punto S2000) 2:36:41.2 +4:24.9
9- Betti Luca / Capolongo Piercarlo (Peugeot 207 S2000) 2:38:04.6 +5:48.3
10- Fontana Corrado / Cassina Carlo (Peugeot 207 S2000) 2:38:40.8 +6:24.5

...
18- Millet Denis / Vial Julien (Peugeot 207 RC) 2:52:24.5 +20:08.2 (2e 2RM)
etc...

Après sa victoire aux Açores, Denis Millet enchaine avec une 2e place à Ypres au volant de la nouvelle 207 RC R3T : très belles performances. Par contre, la déroute continue et s'aggrave même, pour Fiat Abarth... :sarcastic:
 

Abarth ne met pas les moyens qu'il faut...c'est toujours le minimum de Grande Punto qui participe aux épreuves IRC quand Peugeot innonde le marché pour les pilotes :spamafote:
 

moi, je regrette l'ancienne formule : les 24 h d'ypres avec les grosses groupe A8. c'était magique les toyota officielles du TTE au mont Kemmel.
on nous avait tjs dit qu'un jour ypres deviendrait CHAMPIONNAT DU MONDE et puis c'est l'ALLEMAGNE qui fut choisie. alors ypres s'est rabattu sur L' IRC.
 

moi, je regrette l'ancienne formule : les 24 h d'ypres avec les grosses groupe A8. c'était magique les toyota officielles du TTE au mont Kemmel.
on nous avait tjs dit qu'un jour ypres deviendrait CHAMPIONNAT DU MONDE et puis c'est l'ALLEMAGNE qui fut choisie. alors ypres s'est rabattu sur L' IRC.


finalement quand on voit le WRC , ce n'est peut etre pas plus mal. il y avait quand meme un joli plateau cette année a Ypres .
et alors en fin de compte tu as été voir la spéciale en France Lille-Métropole
 

ben oui, c'était bien la spéciale du rallye des géants. je suis allé à un endroit bien spectaculaire du temps du rallye des géants ( où il y avait des A8 et des A7 ) et ça m'a semblé bien fade CETTE FOIS-CI.

une 207 s2000 c'est UNE N4??????? ELLES étaient estamplillées ainsi. ce sont des groupe A.