[IRC08] Rali Vinho da Madeira...

Général après ES 12 où Bruno Magalhães victime d'une crevaison, perd plus de 3 mn.

1. 2 VOUILLOZ-KLINGE Peugeot 207 N4 1h43'29"000 95.0 km/h
2. 16 A.CAMACHO-CALAD Peugeot 207 N4 1h43'32"300 + 00'03"30
3. 4 TRAVAGLIA-GRANA Abarth Gran N4 1h43'46"700 + 00'17"70
4. 1 BASSO-DOTTA Abarth Gran N4 1h43'58"000 + 00'29"00
5. 3 LOIX-BUYSMANS Peugeot 207 N4 1h44'04"700 + 00'35"70
6. 8 ROSSETTI-CHIARC Peugeot 207 N4 1h44'05"300 + 00'36"30
7. 9 SCANDOLA-D AMOR Abarth Gran N4 1h44'51"900 + 01'22"90
8. 10 FONTES-COSTA Abarth Gran N4 1h45'40"700 + 02'11"70
9. 5 ISIK-OZENLER Abarth Gran N4 1h46'15"700 + 02'46"70
10. 7 B.MAGALHAES-MAG Peugeot 207 N4 1h46'35"400 + 03'06"40
11. 11 SOLOWOW-BARAN Peugeot 207 N4 1h46'45"900 + 03'16"90
12. 15 PASCOAL-DUARTE Peugeot 207 N4 1h48'17"800 + 04'48"80
13. 17 LOPES-JANELA Subaru Impr N4 1h48'57"500 + 05'28"50
14. 6 BETTI-BARONE Peugeot 207 N4 1h50'14"400 + 06'45"40
15. 12 PERES-DA SILVA Mitsubishi N4 1h51'07"400 + 07'38"40

[:crocoludo:5]
 

Coup de théatre dans l'es 12, Magalhaes perd plus de 3 minutes sur Loix qui fait le temps scratch et en meme temps il dépasse Rossetti pour
0.6 secondes
 

ES 13

1. 2 VOUILLOZ-KLINGE Peugeot 207 N4 09'43"600 87.4 km/h
2. 16 A.CAMACHO-CALAD Peugeot 207 N4 09'44"000 + 00'00"40
3. 7 B.MAGALHAES-MAG Peugeot 207 N4 09'44"700 + 00'01"10
4. 1 BASSO-DOTTA Abarth Gran N4 09'45"700 + 00'02"10
5. 3 LOIX-BUYSMANS Peugeot 207 N4 09'46"300 + 00'02"70
6. 8 ROSSETTI-CHIARC Peugeot 207 N4 09'46"800 + 00'03"20
7. 4 TRAVAGLIA-GRANA Abarth Gran N4 09'48"200 + 00'04"60
8. 9 SCANDOLA-D AMOR Abarth Gran N4 09'52"700 + 00'09"10
9. 10 FONTES-COSTA Abarth Gran N4 09'57"900 + 00'14"30
10. 5 ISIK-OZENLER Abarth Gran N4 10'02"500 + 00'18"90
11. 15 PASCOAL-DUARTE Peugeot 207 N4 10'07"200 + 00'23"60
12. 11 SOLOWOW-BARAN Peugeot 207 N4 10'08"800 + 00'25"20
13. 28 M.NUNES-CAMACHO Peugeot 206 A6 10'09"800 + 00'26"20
14. 12 PERES-DA SILVA Mitsubishi N4 10'10"200 + 00'26"60
15. 6 BETTI-BARONE Peugeot 207 N4 10'13"500 + 00'29"90
16. 32 A.NUNES-GONCALV Peugeot 206 A6 10'16"900 + 00'33"30


Général

1. 2 VOUILLOZ-KLINGE Peugeot 207 N4 1h53'12"600 94.3 km/h
2. 16 A.CAMACHO-CALAD Peugeot 207 N4 1h53'16"300 + 00'03"70
3. 4 TRAVAGLIA-GRANA Abarth Gran N4 1h53'34"900 + 00'22"30
4. 1 BASSO-DOTTA Abarth Gran N4 1h53'43"700 + 00'31"10
5. 3 LOIX-BUYSMANS Peugeot 207 N4 1h53'51"000 + 00'38"40
6. 8 ROSSETTI-CHIARC Peugeot 207 N4 1h53'52"100 + 00'39"50
7. 9 SCANDOLA-D AMOR Abarth Gran N4 1h54'44"600 + 01'32"00
8. 10 FONTES-COSTA Abarth Gran N4 1h55'38"600 + 02'26"00
9. 5 ISIK-OZENLER Abarth Gran N4 1h56'18"200 + 03'05"60
10. 7 B.MAGALHAES-MAG Peugeot 207 N4 1h56'20"100 + 03'07"50
11. 11 SOLOWOW-BARAN Peugeot 207 N4 1h56'54"700 + 03'42"10
12. 18 F.FREITAS-FIGUE Renault Cli A6 1h58'11"800 + 04'59"20
13. 15 PASCOAL-DUARTE Peugeot 207 N4 1h58'25"000 + 05'12"40
14. 28 M.NUNES-CAMACHO Peugeot 206 A6 1h58'45"000 + 05'32"40
15. 17 LOPES-JANELA Subaru Impr N4 1h59'14"800 + 06'02"20
16. 32 A.NUNES-GONCALV Peugeot 206 A6 1h59'19"000 + 06'06"40
17. 22 LEMES-PENATE Mitsubishi N4 1h59'49"000 + 06'36"40
18. 33 D.ABREU-TEIXEIR Fiat Punto A6 2h00'13"200 + 07'00"60
19. 6 BETTI-BARONE Peugeot 207 N4 2h00'27"900 + 07'15"30


[:crocoludo]
 

L'homme en tête à la fin de la 1ére étape

diapoa_052.jpg


[:crocoludo:2]
 

Vouilloz leader au terme d'une longue journée

Cette longue première journée de course sur le Rallye des Vins de Madère se termine par un ultime passage sur la spéciale de Referta. Un chrono où une nouvelle fois les Peugeot monopolisent les premières places.

Leader du rallye depuis le chrono précédent sur lequel Bruno Magalhães a été victime d'une crevaison, Nicolas Vouilloz signe le meilleur temps sur cette dernière confrontation de la journée.

Le pilote de l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg devance la 207 d'Alexandre Camacho et celle de Bruno Magalhães qui n'a pas baissé les bras. Le Portugais qui sait que si à présent tout rêve de victoire lui est interdit, il peut encore espérer améliorer sa position au classement général.

Giandomenico Basso offre le quatrième temps à sa Grande Punto devant les Peugeot de Freddy Loix et de Luca Rossetti. Renato Travaglia place son Abarth au septième rang.

Au terme de cette première étape c'est donc Nicolas Vouilloz qui rentre à Funchal en leader. Mais le Français sait que le combat est loin d'avoir trouvé son dénouement. Alexandre Camacho, qui pointe à trois secondes sept, fera tout demain pour déloger le pilote du Kronos Racing de la première place.

Renato Travaglia n'est pas au sommet de sa forme physique. Diminué par un virus, l'Italien s'est battu de son mieux pour ne pas se laisser distancer.
Travaglia place ce soir son Abarth Grande Punto sur la troisième marche du podium à dix-huit secondes six de Vouilloz.

Vainqueur des deux dernières éditions de ce Rallye des Vins de Madère, Giandomenico Basso s'est rapidement présenté comme l'un des plus sérieux prétendants à la victoire. Sur les premiers chronos du jour, il tenait la dragée haute à Bruno Magalhães, parvenant même à subtiliser le leadership au Portugais l'espace d'un chrono. Mais par la suite, Basso aura bien plus de mal à suivre le rythme imprimé par les pilotes Peugeot qui semblent à leur affaire sur l'asphalte de l'île de Madère. Basso occupe ce soir le quatrième rang, à une trentaine de secondes du leader.

Dans le sillage de Basso on trouve deux pilotes Peugeot qui restent très menaçants. Freddy Loix tout d'abord qui place sa 207 à sept secondes trois de la Grande Punto du pilote Abarth, et Luca Rossetti qui ne compte qu'une seconde une de retard sur Loix.

La lutte s'annonce donc très serrée demain, les huit spéciales inscrites au programme de samedi devraient amener leur lot de rebondissements.


In rally-live © CAPSIS International

[:crocoludo:5]
 

scratch de Magalhaes dans l'es 14

Classement aprés l'es 14:

1. Vouilloz
2. Camacho a 3.1 s
3. Travaglia a 22.3 s
4. Basso a 30.4 s
5. Loix a 38.8 s
6. Rossetti a 40 s
7. Scandola a 1 mn 36 s
8. Fontes a 2 mn 33 s
 

A noter le meilleur temps de Magalhães dans cette spéciale, ce qui lui permet de remonter à la neuvième place :p

A noter la lutte serrée entre Vouilloz et Camacho : avantage de 0,6" pour le Portugais dans la 14 et de 0,7" pour Nicolas dans la 15 :eek:
 

Après la 15 :

1 Vouilloz Nicolas / Klinger Nicolas Peugeot 207 S2000 02:08:32.0</COLOR>
<COLOR color="#0000ff">
2 Camacho Alexandre / Calado Pedro Peugeot 207 S2000 à 00:00:03.8

3 Travaglia Renato / Granai Lorenzo Fiat Grande Punto S2000 à 00:00:19.7
4 Basso Giandomenico / Dotta Mittia Fiat Grande Punto S2000 à 00:00:27.7
5 Rossetti Luca / Chiarcossi Matteo Peugeot 207 S2000 à 00:00:37.8
6 Loix Freddy / Buysmans Robin Peugeot 207 S2000 à 00:00:44.4

7 Scandola Umberto / D'Amore Guido Fiat Grande Punto S2000 à 00:01:38.5
8 Fontes José Pedro / Costa António Fiat Grande Punto S2000 à 00:02:40.5
9 Magalhăes Bruno / Magalhăes Carlos Peugeot 207 S2000 à 00:03:02.6
10 Isik Volkan / Özenler Kaan Fiat Grande Punto S2000 à 00:03:39.2
11 Solowow Michal / Baran Maciej Peugeot 207 S2000 à 00:04:10.0
12 Freitas Filipe / Figueiroa Daniel Renault Clio S1600 à 00:05:29.1
13 Pascoal Vítor / Duarte Joaquim Peugeot 207 S2000 à 00:05:49.8
14 Betti Luca / Barone Maurizio Peugeot 207 S2000 à 00:07:39.7


Mais que fait cette Renault au milieu des Peugeot et des Abarth :D
 



Camacho reprend 0,7" à Vouilloz dans la 16...

Après l'ES16

1 Vouilloz Nicolas / Klinger Nicolas Peugeot 207 S2000 02:15:42.9

2 Camacho Alexandre / Calado Pedro Peugeot 207 S2000 à 00:00:03.1
3 Travaglia Renato / Granai Lorenzo Fiat Grande Punto S2000 à 00:00:19.0
4 Basso Giandomenico / Dotta Mittia Fiat Grande Punto S2000 à 00:00:23.8
5 Rossetti Luca / Chiarcossi Matteo Peugeot 207 S2000 à 00:00:40.8
6 Loix Freddy / Buysmans Robin Peugeot 207 S2000 à 00:00:48.8

7 Scandola Umberto / D'Amore Guido Fiat Grande Punto S2000 à 00:01:43.4
8 Fontes José Pedro / Costa António Fiat Grande Punto S2000 à 00:02:48.0
9 Magalhăes Bruno / Magalhăes Carlos Peugeot 207 S2000 à 00:03:01.8
10 Isik Volkan / Özenler Kaan Fiat Grande Punto S2000 à 00:03:48.5

Magalhães
poursuit sa remontée sur Fontes, qu'il ne devrait pas tarder à passer :p
 


:eek:

C'est parfait, Thierry a bien travaillé sur le forum pendant que moi je travaillais tout court :lol:


diapob_055.jpg


[:crocoludo:8]
 

:eek:
C'est parfait, Thierry a bien travaillé sur le forum pendant que moi je travaillais tout court :lol:
[:crocoludo:8]
Et en plus je ne peux même pas dire que c'est bien que certains travaillent et cotisent pour ma future retraite, je dépends de Monaco et non des caisses françaises :D

Salut Ludo, un cadeau pour toi :

Ce n'est pas de la Haute Résolution :non:

Fin du [HS]

Comme nous avons les mêmes sources d'images il faut éviter de doubloner :lol:
 

ES17...
Vouilloz 'colle' 1,1" à Camacho, mais il faut que les deux pilotes [:203-207:1] se méfient de Basso et Travaglia qui, depuis quelques spéciales, signent de meilleurs temps qu'eux et remontent lentement mais surement :heink:
 

ES17...
Vouilloz 'colle' 1,1" à Camacho, mais il faut que les deux pilotes [:203-207:1] se méfient de Basso et Travaglia qui, depuis quelques spéciales, signent de meilleurs temps qu'eux et remontent lentement mais surement :heink:


1. 1 BASSO-DOTTA Abarth Gran N4 13'33"400 96.2 km/h
2. 4 TRAVAGLIA-GRANA Abarth Gran N4 13'38"400 + 00'05"00
3. 2 VOUILLOZ-KLINGE Peugeot 207 N4 13'42"600 + 00'09"20
4. 16 A.CAMACHO-CALAD Peugeot 207 N4 13'43"700 + 00'10"30
5. 7 B.MAGALHAES-MAG Peugeot 207 N4 13'46"900 + 00'13"50
6. 3 LOIX-BUYSMANS Peugeot 207 N4 13'49"200 + 00'15"80
7. 8 ROSSETTI-CHIARC Peugeot 207 N4 13'50"100 + 00'16"70
8. 9 SCANDOLA-D AMOR Abarth Gran N4 13'57"400 + 00'24"00
9. 10 FONTES-COSTA Abarth Gran N4 13'59"200 + 00'25"80
10. 5 ISIK-OZENLER Abarth Gran N4 14'07"800 + 00'34"40
11. 11 SOLOWOW-BARAN Peugeot 207 N4 14'09"200 + 00'35"80


[:crocoludo:5]
 

ES17...il faut que les deux pilotes [:203-207:1] se méfient de Basso et Travaglia qui, depuis quelques spéciales, signent de meilleurs temps qu'eux et remontent lentement mais surement :heink:


1. 2 VOUILLOZ-KLINGE Peugeot 207 N4 2h29'25"500 94.4 km/h
2. 16 A.CAMACHO-CALAD Peugeot 207 N4 2h29'29"700 + 00'04"20

3. 1 BASSO-DOTTA Abarth Gran N4 2h29'40"100 + 00'14"60
4. 4 TRAVAGLIA-GRANA Abarth Gran N4 2h29'40"300 + 00'14"80

séparés de seulement 1/10e ils n'ont pas fini de pousser...

5. 8 ROSSETTI-CHIARC Peugeot 207 N4 2h30'13"800 + 00'48"30
6. 3 LOIX-BUYSMANS Peugeot 207 N4 2h30'20"900 + 00'55"40
7. 9 SCANDOLA-D AMOR Abarth Gran N4 2h31'23"700 + 01'58"20
8. 10 FONTES-COSTA Abarth Gran N4 2h32'30"100 + 03'04"60
9. 7 B.MAGALHAES-MAG Peugeot 207 N4 2h32'31"600 + 03'06"10
10. 5 ISIK-OZENLER Abarth Gran N4 2h33'39"200 + 04'13"70
11. 11 SOLOWOW-BARAN Peugeot 207 N4 2h34'15"200 + 04'49"70

[:crocoludo:7]
 

Réaction de Vouilloz dans la 18 :p

Il devance Basso de 0'2", Camacho de 1,5" et Travaglia de 10,2"

Magalhães
rentre dans les points :wahoo:
 

Classement après ES18

1 Vouilloz Nicolas / Klinger Nicolas Peugeot 207 S2000 02:36:30.0

2 Camacho Alexandre / Calado Pedro Peugeot 207 S2000 à 00:00:05.7
3 Basso Giandomenico / Dotta Mittia Fiat Grande Punto S2000 à 00:00:14.8
4 Travaglia Renato / Granai Lorenzo Fiat Grande Punto S2000 à 00:00:25.0
5 Rossetti Luca / Chiarcossi Matteo Peugeot 207 S2000 à 00:00:50.3
6 Loix Freddy / Buysmans Robin Peugeot 207 S2000 à 00:00:56.5

7 Scandola Umberto / D'Amore Guido Fiat Grande Punto S2000 à 00:02:04.7
8 Magalhăes Bruno / Magalhăes Carlos Peugeot 207 S2000 à 00:03:06.4
9 Fontes José Pedro / Costa António Fiat Grande Punto S2000 à 00:03:13.5
10 Isik Volkan / Özenler Kaan Fiat Grande Punto S2000 à 00:04:26.0
11 Solowow Michal / Baran Maciej Peugeot 207 S2000 à 00:04:59.9
12 Freitas Filipe / Figueiroa Daniel Renault Clio S1600 à 00:06:23.5
...
 

pas de changement aprés l'es 19

Camacho fait le scratch égalité avec Basso et derriere sa ce joue a coup de dixieme
 

Victoire des deux Nicolas sur ce magnifique rally qui c'est joué a coup de dixiemes

Dommage que Camacho se soit fait passé par Basso dans la derniere spéciale

Classement final:

1. Vouilloz (207 s2000)
2. Basso (grande punto s2000) a 5. 40 s
3. Camacho (207 s2000) a 8 s
4. Travaglia (grande punto s2000) a 41 s
5. Rossetti (207 s2000) a 1 mn 02 s
6. Loix (207 s2000) a 1 mn 08 s
7. Scandola (grande punto s2000) a 2 mn 28 s
8. Magalhaes (207 s2000) a 3 mn 05 s

Encore un grand bravo pour les deux Nicolas et a Camacho qui a fait un magnifique rally
 

Classement final

:bien:

;) allons jusqu'à la 21e place...

1. 2 VOUILLOZ-KLINGE Peugeot 207 N4 3h05'14"800 94.6 km/h
2. 1 BASSO-DOTTA Abarth Gran N4 3h05'20"200 + 00'05"40
3. 16 A.CAMACHO-CALAD Peugeot 207 N4 3h05'22"800 + 00'08"00
4. 4 TRAVAGLIA-GRANA Abarth Gran N4 3h05'56"000 + 00'41"20
5. 8 ROSSETTI-CHIARC Peugeot 207 N4 3h06'17"300 + 01'02"50
6. 3 LOIX-BUYSMANS Peugeot 207 N4 3h06'23"500 + 01'08"70

7. 9 SCANDOLA-D AMOR Abarth Gran N4 3h07'43"400 + 02'28"60
8. 7 B.MAGALHAES-MAG Peugeot 207 N4 3h08'18"000 + 03'03"20
9. 10 FONTES-COSTA Abarth Gran N4 3h09'00"700 + 03'45"90
10. 11 SOLOWOW-BARAN Peugeot 207 N4 3h11'06"800 + 05'52"00
11. 5 ISIK-OZENLER Abarth Gran N4 3h11'33"900 + 06'19"10
12. 18 F.FREITAS-FIGUE Renault Cli A6 3h12'36"300 + 07'21"50
13. 15 PASCOAL-DUARTE Peugeot 207 N4 3h13'26"200 + 08'11"40
14. 28 M.NUNES-CAMACHO Peugeot 206 A6 3h14'18"780 + 09'03"98
15. 17 LOPES-JANELA Subaru Impr N4 3h14'23"800 + 09'09"00
16. 32 A.NUNES-GONCALV Peugeot 206 A6 3h15'20"700 + 10'05"90
17. 22 LEMES-PENATE Mitsubishi N4 3h15'49"900 + 10'35"10
18. 12 PERES-DA SILVA Mitsubishi N4 3h16'17"600 + 11'02"80
19. 33 D.ABREU-TEIXEIR Fiat Punto A6 3h16'57"000 + 11'42"20
20. 27 PEREIRA-SILVA Abarth Gran N4 3h19'28"500 + 14'13"70
21. 6 BETTI-BARONE Peugeot 207 N4 3h20'11"400 + 14'56"60

[:crocoludo:8]
 

Le classement de l'IRC est là :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/internationaux/intercontinental-challenge-super-sujet_32238_3.htm#t32308
[:jak-69:2]
 

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma connection internet et que vois-je ??? :eek:

Victoire de Nicolas Vouilloz !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Excellente opération pour le pilote français qui s'impose pour la première fois en IRC en 2008 mais surtout, qui prend un petit avantage sur Luca Rossetti en tête du classement des pilotes... ;)

Superbe course des Nicolas qui ont su être rapides et fiables tout au long du rallye. Ils ont profité de la crevaison qui a ralenti Bruno Magalhaes, mais ont su résister à Alexandre Camacho...
Basso fait une remarquable fin de rallye sur sa Fiat. Les 3 équipes du podium ne sont séparés que par 8s !!! :eek:
 

logohomemp5.jpg


drapeauportugaisxw2.jpg


Rali Vinho da Madeira 2008
Victoire de Nicolas Vouilloz sur Peugeot 207 S2000 !


62628cf1c21bd2c13ee1ccfef5.jpg


9135812ffe11e713f453bd9zd7.jpg

Photos de http://www.nicolasvouilloz.com/
Nicolas Vouilloz "A l'arraché"

Jusqu’à la toute dernière spéciale, le « Grand Prix de Madère » aura tenu en
haleine les – très nombreux – spectateurs massés sur les routes de l’île.
La deuxième étape comporte une boucle de quatre spéciales à disputer deux fois, pour
un total de 118,16km chronométrés. En tête la veille au soir, le pilote Belgique-Luxembourg Nicolas Vouilloz l’aborde avec un mince avantage de 3“7 sur le spécialiste local – il habite Madère – Alexandre Camacho. Celui-ci dispose, lui aussi, d’une Peugeot 207 S2000.

Sur chacune des huit spéciales de la journée (à l’exception de la dernière), jamais Vouilloz et Camacho ne seront séparés par plus de 1’’5 Au classement général, jamais (sauf à l’arrivée), l’avance du Français sur le Portugais ne dépassera 5’’3.
Ce n’est pas tout, en matière de suspense: dans la dernière spéciale de la première boucle, qui est aussi la plus longue, Basso, ancien double vainqueur de l’épreuve, profite de sa parfaite connaissance du terrain pour reprendre d’un coup non moins de 10’’ aux duettistes de tête, se replaçant dans la course pour la première place.

« Je m’en suis aperçu tout au long du rallye, explique Vouilloz lors de la halte de
midi : En fonction de ma faible expérience des spéciales, je suis plus compétitif lors du deuxième passage sur chaque boucle. Le raisonnement me dit que je devrais me maintenir en tête. Il me reste à mettre cette analyse en pratique tout au long des quatre spéciales qui restent à disputer. Je suis magnifiquement servi par une 207 S2000 superbement équilibrée. Le reste ne dépend que de moi: je me dois de garder une parfaite lucidité dans mon pilotage. »


Jusqu’au dernier mètre de la dernière spéciale, Nicolas Vouilloz ne trahit pas la confiance placée en lui par l’équipe Peugeot-Luxembourg. Il résiste sans faiblesse au dernier « rush » de Basso qui, en toute dernière minute, souffle le premier accessit à Camacho.

Par contre, Freddy Loix échoue de justesse dans sa lutte de prestige pour la 5e place, face à l’Italien Luca Rossetti, jusqu’à aujourd’hui leader du Challenge.« J’ai multiplié les modifications de réglages sans jamais me sentir en phase avec le terrain, reconnaît le pilote. J’ai donné tout ce que j’ai pu mais, plus j’attaquais, moins j’en étais récompensé. J’ai réussi de bons chronos dans les spéciales ne comportant pas trop de longs virages, mais je n’ai pas été suffisamment régulier pour espérer me maintenir devant Rossetti. »

Au classement provisoire de l’IRC, Vouilloz occupe dorénavant seul la première place avec une avance de 5pts sur Rossetti. Loix s’est isolé à la 4ème place avec 19pts.
« Après Freddy Loix à Ypres, Nicolas Vouilloz à Madère ! , s’exclame Jonathan Goodman, directeur général de Peugeot Belgique-Luxembourg. Je suis ravi pour “Nico“. Nous en sommes à deux victoires en cinq manches IRC 2008. Cela montre que nous avons eu raison de lancer deux équipages à l’assaut du Challenge. Nos deux succès ont été conquis lors des cinq dernières semaines. Nous montons en puissance alors que la course au Challenge IRC est définitivement lancée. En rallye comme sur le marché belge, j’en suis plus que jamais convaincu, 2008 sera “l’Année du Lion“. »
Communiqué Peugeot Sport Belgique
 


Un énorme merci pour toutes les photos HD dont tu nous fais profiter Croco. :chinois: