It is here... 308 Feline 1.6THP 3p Gri Shark

:lol: :lol: :lol: , génial ce babelfish!

Fritz, first of all I would like to point out that the 175 bhp version has never been produced in 2007 ;) . secondly, I think you should have taken this version directly, that would have saved a lot of efforts. Risky business on such an engine!

Good luck.

Je rejoint tout à fait ton avis. A quoi ça sert d'acheter une version 150cv pour ensuite "chippoter" à des organes principaux du moteur et dépenser plein de pognon.
Il fallait acheter une THP 175 de suite.

Moi je trouve que le résultat est prometteur puisque il devra être plus perfomant qu'une 175Ch!
Quelques hypothèses:
-Sur la 175Ch les freins sont plus gros que sur la 150Ch, s'il souhaite en avoir de plus gros encore pourquoi payer plus cher pour les enlever après!
-De même pour la boite à air, l'échappement,
Si le but était d'avoir une 175Ch c vrai que vaut mieux l'acheter, mais je pense que sont but est d'avoir une RC avant tout le monde!

Drole de facon de raisonner. Perso si je devais bricoler mon THP pour en sortir 200 ou 210 ch, je partirais du 175 mais surement pas du 150 :sarcastic:

Après, faudra pas qu'il vienne se plaindre s'il a des problèmes moteurs ou mécaniques.....

Ce n'est pas le meme moteur? juste une pression de suralimentation différente et une gestion moteur differente?
Très bonne question d'ou vienne les 25ch de plus et dans la mini jcw les 65 ch?

Il y a surement plus qui a été pris en compte lors du développement du 175. A commencer par la boite 6, les freins, l'échappement. Et sans doute bien d'autres paramètres.

Quelqu'un veut bidouiller son moteur ici ? N'importe quoi je trouve :(
Autant qu'il prenne une R21 alors (bien moins chère ! :D) et hop 300 chevaux :roll:

hello and happy new year....

to clear some things for many if you.

First the braking system. The 207RC and the 308 1.6THP 150bhp share the same brake size and i am guessing the 175bhp version has it also. The reason for this is: the size of the brakes depends directly to the WEIGHT of the car. For a performance car they first take in consideration the materials of which the brake discs are made (ceramic, ventilated) and after that the performance of the brake calipers. So for ALL who think that the 308 175bhp version has better brakes don’t get your hopes up to high.

Second the exhaust system. Because of the car regulations (co2 emissions and sound) all the commercial cars are very strictly constructed. Also to lower fuel consumption the manufacturers try to increase the torque in lower revs and this is done by creating a bottle neck effect at the end of the exhaust system. The bad thing about this is that it creates a very big difference between the gas pressure exiting the turbine and the gas pressure exiting the exhaust system.

Third the difference between the 150bhp and the 175bhp.
About 20% is gained by a different back exhaust ( bottle neck a little bigger) and the rest is gained by an increased turbine pressure. All the owners of the 175bhp version can check that on the back of their intercooler there is a fan which helps cool the air better. This fan is not present on the 150bhp version.
Besides the intercooler fan and the back exhaust there are only a few differences between the two versions: oil pump, clutch disc, 10mm shorter suspension springs and the 6 speed gear box which is the real reason that the car accelerates 0.7s faster ( shorter gear ration).

Please feel free to ask me anything and I will try my beast to come up with an answer.

P.S. I ordered my car in November 2007 and it arrived in march 2008. The 175bhp version was available from June 2008 and it meant that I would of gotten in October 2008 ( I am talking about the dates for ROMANIA) and that is almost a year… WOULD YOU WAIT?!?!?! After all it is not an exotic car, it’s just a Peugeot

CIAO

FRENCH with Babelfish:

bonjour et nouvelle année heureuse….
pour dégager quelques choses pour beaucoup si vous.

D'abord le circuit de freinage. Les 207RC et 308 la part de 1.6THP 150bhp la mêmes taille et moi de frein devine que la version 175bhp l'a également. La raison de ceci est : la taille des freins dépend directement au POIDS de la voiture. Pour une voiture d'exécution ils rentrent d'abord la considération les matériaux dont les disques de frein sont faits (en céramique, aéré) et ensuite cela l'exécution des calibres de frein. Ainsi pour TOUS ce qui pensent que la version 308 175bhp a meilleur les freins n'obtiennent pas vos espoirs jusqu'à la haute.

En second lieu le dispositif d'échappement. En raison des règlements de voiture (les émissions de CO2 et le bruit) toutes les voitures commerciales sont très strictement construites. Abaisser également la consommation de carburant que les fabricants essayent d'augmenter le couple dans inférieur rpm et ceci est fait en créant un effet de cou de bouteille à l'extrémité du dispositif d'échappement. La mauvaise chose au sujet de ceci est qu'elle crée une différence très grande entre la pression de gaz sortant la turbine et la pression de gaz sortant du dispositif d'échappement.

Troisième la différence entre le 150bhp et le 175bhp. Environ 20% est gagné par un échappement arrière différent (cou de bouteille peu un plus grand) et le repos est gagné par une pression accrue de turbine. Tous les propriétaires de la version 175bhp peuvent vérifier que sur le dos de leur refroidisseur intermédiaire il y a un ventilateur que les aides refroidissent l'air mieux. Ce ventilateur n'est pas présent sur la version 150bhp. Sans compter que le ventilateur de refroidisseur intermédiaire et l'échappement arrière il y a seulement quelques différences entre les deux versions : la pompe d'huile, le disque d'embrayage, les ressorts de suspension plus courts de 10mm et le réducteur de transmission de 6 vitesses qui est le motif réel la voiture accélère 0.7s plus rapidement (une ration plus courte de vitesse).

Jugez svp que libre pour me demander quelque chose et moi essayera ma bête pour proposer une réponse.

P.S. J'ai commandé ma voiture en novembre 2007 et elle est arrivée en mars 2008. La version 175bhp était disponible à partir de juin 2008 et il a signifié que je d'obtenir en octobre 2008 (je parle des dates pour la ROUMANIE) et c'est presque une année… VOUS ATTENDRIEZ ? ! ? ! ? !
Après que tout il ne soit pas une voiture exotique, c'est juste Peugeot

CIAO

MOderators feel free to corect my french...
Les modérateurs se sentent libres pour corriger mon français…

Salut

En ce qui concerne les freins :
Ce sont des disques 302mm x 26
Les 307 HDi 136, 307 2.0e 180, C4 VTS 180, C4 HDi 318, C4P5/C4P7 HDi138, 207 RC, 308 THP 150 & 175 et 308 HDi 136 ont les mêmes disques et plaquettes. J'imagine que la nouvelle C4 THP150 et le C4P5/C4P7 THP 150 les aura également.

De fait de l'existance de la 207 RC, on trouve maintenant de Disques GrN et des plaquettes GrN (Ferrodo Racing DS2500 par exemple)

C'était quoi ta question sur les freins ?