J-Joseph en Australie !!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Simon Jean-Joseph et Jack Boyère seront au départ du Rallye d'Australie, qui se déroulera du 4 au 7 septembre prochains. Ils évolueront à bord d'une Mitsubishi Lancer évolution 6 de l'équipe italienne MRT by Nocentini.

Sur les quatorze épreuves inscrites au Championnat du Monde 2003, Simon en connaît déjà dix. Il en découvrira une onzième à l'occasion du Rallye d'Australie : « J'ajoute en effet un seizième rallye à un programme déjà bien chargé. Je remercie Renault de m'avoir autorisé cet extra. J'ai pu trouver un bon accord avec l'équipe MRT by Nocentini, qui me permettra d'évoluer sur une Mitsubishi Lancer. Je ferai équipe avec l'espagnol Daniel Sola et le péruvien Ramon Ferreyros. »

Le Rallye d'Australie est très difficile à appréhender en raison de la nature particulière du sol : les pistes sont recouvertes de petites billes de terre qui rendent l'adhérence précaire. L'expérience compte beaucoup sur ce rallye... et c'est pour cela que Simon tenait à participer à cette épreuve : « Je n'ai pas d'autre objectif que d'accumuler de l'expérience. Je souhaite faire de bonnes reconnaissances puis faire le rallye à mon rythme, sans me soucier des temps de mes camarades. C'est tout ! Cette participation me permettra d'avoir une bonne base de notes qui me sera certainement très utile dans le futur... »