Jaguar dans la crise/Edit: Aston aussi ???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
:coucou


Voilà ce que je viens de trouver comme article:
http://www.autoweek.nl/newsdisp.php?cache=no&ID=4278



Etant trés nul en hollandais, je suis peut-être 100% à côté de la plaque :spamafote: toutefois, j'ai l'impression que Renault lorgnerait vers cette branche de luxe du groupe Ford qu'est Jaguar!!! :mouai:

J'espère me tromper, car si Ghosn rachetait Jaguar pour en faire une branche de sport pour le groupe Renault-Nissan, alors qu'adviendrait-il du récent moteur V6 HDI fabriqué dans les usines du félin britannique :confused:

J'ai un peu besoin d'éclaircissement sur cet article :/

D'un autre côté, à part Autoweek, aucun autre site ne parle d'un quelconque lien(même rumeur) entre Renault et Jaguar... :spamafote:
 

non, non, tu n'es pas à côté de la plaque: http://fr.biz.yahoo.com/23112005/202/renault-des-pistes-de-travail-l-etude-pour-faire-redemarrer.html
Pour redresser les ventes et leur rentabilité, revoir et corriger le haut de gamme est une piste. Chez Nissan, "le succès est fait sur le haut de gamme", et "il n'y a (...) pas de fatalité à ne pas faire un haut de gamme Renault qui marche", a martelé M. Ghosn devant les ingénieurs.

Rachat de marques prestigieuses comme Jaguar (Ford), appui de Nissan ou lancement de modèles de niche pourraient aussi être au menu pour rehausser la gamme, selon le mensuel L'Expansion de décembre.

:/
 

Je ne peux pas concevoir qu'un V6 HDI PSA/Ford continuerait d'être fabriqué par une marque appartenant à Renault!!!! :evil:


Heureusement, tout ça n'est que rumeur soulevée par des économistes pour l'instant... :rolleyes:
 

Donc pour faire du haut de gamme sans se planter comme VS et au lieu de s'enquiquiner comme Nissan ou Toyota a créer une marque de toute pièce (Infinity et Lexus), Renault racheterait une marque complète!!! 8)
Pkoa pas.... comme VW et Audi. Sans l'erreur Phaeton. :W
Cependant une gamme Renault qui s'arreterait à Laguna.. ça me ferait bizarre. :spamafote:
Mais je sais pas si Ford est prêt à lacher Jag :voyons:
 


Ce n'est qu'une hypothèse !



Oui, mais dans le cas ou ça s'avererait officiel, à quel endroit le groupe Ford transfèrerait la production du V6 HDI?? Volvo à Götteborg en Suède?? :voyons:





PS: Jaguar étant ma 2nde marque préférée aprés Peugeot, elle ne le serait plus du tout si Ghosn la rachetait(Renault je ne peux vraiment pas!! ça doit être héréditaire :spamafote: )

:cry:
 

Décidémment, Thomas, on a beaucoup de points communs... :rolleyes:
Moi aussi j'aime bien l'autre marque au félin... :p Je ne sais pas si c'est ma 2e marque préférée, mais j'ai beaucoup d'admiration pour la marque anglaise qui s'est forgée une image sportive en endurance et plus particulièrement aux 24 Heures du Mans... :love:

Les modèles de série sont un mélange de dynamisme et de classissisme : tiens, ça me rappelle une certaine marque au Lion... :rolleyes:
Evidemment, jusque là, le positionnement était plus haut de gamme, mais depuis que Ford a repris la marque (avec brio je trouve...), celle-ci se popularise, avec l'arrivée du premier break dans la gamme, ainsi que la livraison des premiers modèles diesels, communs avec PSA d'ailleurs...

Moi aussi, ça me ferait vraiment mal au coeur, que Renault rachète Jaguar... :cry:
J'ose à peine imaginer le massacre :/ , et bien évidemment, l'avenir du V6 HDi me tracasse... à moins que Renault veuille l'utiliser également sur ses hauts de gamme... :confused:

Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'arrivée de Gohsn à la tête de Renault-Nissan, un fauve est jeté dans l'arêne, mais ce n'est pas un lion ni un jaguar... Je pense plutôt à la hyène qui est prête à racheter toutes les marques qui montrent des signes de faiblesse... :mouai: :/
Je pense qu'on peut s'attendre à une gestion d'entreprise musclée et nous ne sommes pas à la fin de nos surprises... :rolleyes:
 


En fait ce serait plus simple...

C'est Land Rover qui hériterait de la fabrication du V6 diesel(étant donné qu'ils l'utilisent, contrairement à Volvo qui a ses 5-cylindres)... :chinois:
 

Ca cause de moi :D J'interesse ? :D









Oui bon ca va hin :D :coucou

Perso le truc qui me perturbe dans ce brol, c'est que Jaguar - qui a deja perdu un peu de sa superbe en passant sous le controle de Ford - sera considérée comme une voiture du peuple... La clientele avide de ouatures coutant un max de pepetes dira "Mouarf Jaguar c'est Renault !! Mdr !!"
Remarquez ca donnerait un peu d'air a Aston Martin :) veritablement mis sous les ténoirs par Jag depuis leur rachat par Ford...
 

C'est justement la ou je tilte. C'est que Jaguar est intégré a ford premium group, il y a des sinérgie avec Aston et Land Rover... c'est dure d'en extraire un du groupe.....
Alors que Volvo garde une certaine indépendance dans ce pôle... (non je ne relancerais pas la synergie Volvo Renault, je constate simplement que Volvo semble le plus indépenant).

Tu crois qu'ils te feront un Ka Jag????
 

et bien évidemment, l'avenir du V6 HDi me tracasse... à moins que Renault veuille l'utiliser également sur ses hauts de gamme... :confused:
Ca m'étonnerait, Renault développe depuis 2001 un V6 diesel 3.0 pour des puissances allant jusqu'à 250-260 ch (le V9X) :mouai:

Ali
 


et bien évidemment, l'avenir du V6 HDi me tracasse... à moins que Renault veuille l'utiliser également sur ses hauts de gamme... :confused:
Ca m'étonnerait, Renault développe depuis 2001 un V6 diesel 3.0 pour des puissances allant jusqu'à 250-260 ch (le V9X) :mouai:

Ali




Peut-être, mais comme tu n'es pas dans les secrets des lieus du V6 HDI(fabriqué en Angleterre), tu ne sais peut-être pas si Ford prépare un truc bien plus gros que Renault(genre V8 dérivé du V6, ou V6 TC de 300/400ch) qui ferait envie à Renault!!!! :p :p


:W
 

Tu crois qu'ils te feront un Ka Jag????

:lol: :lol: :lol:
Bah Jag a une Ford Ka, Jaguar appartient au groupe Ford mais Renault a des vues sur Jaguar et Jag aime pas Renault.
C'est simple non ? :D
Je parlais d'une série spéicale de Ka avec un Jaguar SUR le capot et un V8 a compresseur SOUS le capot :W :W :W
 

JAGUAR est sauvé !!!!! :bien: :lol:

Lewis Booth, le patron de Ford Europe a répété hier qu'il était hors de question de vendre la marque à qui que ce soit!! :oui:


Bye bye, Carlos, game over!!!! :coucou


Jaguar sous le giron de Renault-Nissan?? Et puis quoi encore??? :mad:
 

Sauvé, sauvé,... c'est vite dit. Le jaguar a bien limé ses griffes depuis qu'il est sous le giron Ford. Sommé de faire du volume il en construit des tractions.... :( :(
BM ou Mercos sont aussi descendu en gamme mais en restant dans leur crénaux.
Si la marque avait été reprise par Renault, elle aurait surment été réorienté haut de gamme... donc plus Jaguar :oui:
Bon avec des si.... on connait tous le proverbe. Et il vaut mieux voire des jags tractions que plus de jag du tout comme Rover :cry: :cry: :cry:
 

sans compter l'arrivée des Jaguar Break et jaguar Diesel...
je n'ai rie ncontre le mazout mais vu le standing fallait pas abuser et mettre un 4 cylindre sous le capot d'une Jag'...
Au minimum le D5 made by Volvo et le V6 PSA-Ford pour jouer contre les Allemandes, mais pourquoi un 4 cylindres??

Et puis cette ligne "Ford" est fade, ce n'est plus une XJ d'antant...
Donc peu importe pour moi qu ila possède tant que l'image de la marque reste positive !
 

Tu crois qu'ils te feront un Ka Jag????

:lol: :lol: :lol:
Bah Jag a une Ford Ka, Jaguar appartient au groupe Ford mais Renault a des vues sur Jaguar et Jag aime pas Renault.
C'est simple non ? :D
Je parlais d'une série spéicale de Ka avec un Jaguar SUR le capot et un V8 a compresseur SOUS le capot :W :W :W

A la rigueur je peux loger sur le capot de ma Ka, par contre pour le V8 :rolleyes:

:W :W
 

sans compter l'arrivée des Jaguar Break et jaguar Diesel...
je n'ai rie ncontre le mazout mais vu le standing fallait pas abuser et mettre un 4 cylindre sous le capot d'une Jag'...
Au minimum le D5 made by Volvo et le V6 PSA-Ford pour jouer contre les Allemandes, mais pourquoi un 4 cylindres??

Et puis cette ligne "Ford" est fade, ce n'est plus une XJ d'antant...
Donc peu importe pour moi qu ila possède tant que l'image de la marque reste positive !

+1 moi qui commence à regarder du coté des jag pour changer de crémerie si Bangle continue à fumer, ca me rassure pas.
Jaguar a une image à tenir (comme Rolls) et ne doit pas se compromettre sous un grand groupe.
Ce qui fait le charme et la fidélité de ses propriétaires, c'est son image, luxe et motorisation.
Et ca serait dommage pour les ingés de jaguar de perdre leur liberté d'action.

Puis le 4 cylindres, même Lada en fait. Une Jaguar qui claque comme un camion au stop, ca le fait pas :non:
 

Franchement qu'est-ce qui vous fait croire que Renault n'aurait pas foutu ses DCI sous les capots des Jags s'il avait racheté la marque??? :rolleyes:
 

Franchement qu'est-ce qui vous fait croire que Renault n'aurait pas foutu ses DCI sous les capots des Jags s'il avait racheté la marque??? :rolleyes:

Tu veux dire le V6 diesel ISUZU ??? :D
 

Franchement qu'est-ce qui vous fait croire que Renault n'aurait pas foutu ses DCI sous les capots des Jags s'il avait racheté la marque??? :rolleyes:
Dans l'hypothèse ou Renault aurait racheté Jaguar, c'était dans le but de créer la branche luxe de Renault. Pour réussir la ou Vel Satis a échoué. Il y aurait eu peu de chance de retrouver des 1.5dci sous des jag....mais plutôt des V6 isuzu.
 

Bah moi, j'suis bien content que Renault n'ait pas mis la main sur Jaguar...
Dacia, c'est bien pour eux...
 

Dans l'hypothèse ou Renault aurait racheté Jaguar, c'était dans le but de créer la branche luxe de Renault. Pour réussir la ou Vel Satis a échoué. Il y aurait eu peu de chance de retrouver des 1.5dci sous des jag....mais plutôt des V6 isuzu.



En même temps c'est un 2.0l minimum que Ford a mis sous le capot de l' X-Type, pas jusqu'à un 1.5l non plus :spamafote:
 

Au fait, le V6 HDi est fabriqué dans une usine Ford il me semble, pas une usine Jaguar.
 

De plus des contrats ont étés signés avec le constructeur le moteur ne va pas disparaître comme ça...
 

Au fait, le V6 HDi est fabriqué dans une usine Ford il me semble, pas une usine Jaguar.
De toute façon tu prends FM et Fiat.... c'est fini, mais tu continues à trouver les jtd sous le capot du groupe GM.
Donc pas de soucis pour V6.
 

Allons bon...du nouveau !!!! :mouai:

Ce n'est finalement pas seulement Jaguar qui pourrait être vendue par Ford à un autre groupe, mais aussi carrément...Land Rover !!!! :eek: :eek:

Source: http://europe.autonews.com



Faut surtout pas que ce soit Ghosn qui rachète l'ensemble !!! :mad:
 

Bon, Thomas, ça ne va pas du tout. Il faut qu'on se parle...

Y'en a marre de ces mauvaises nouvelles !!! :evil:

T'en as pas 2 ou 3 bonnes quelque part ??? Je ne sais pas moi, du genre PSA bénéficiera du V8 HDi pour ses hauts de gamme !!! :rolleyes:

:D

Parce que si le meilleur moteur de la gamme Peugeot s'envole vers d'autres cieux, c'est la fin des haricots !!! :W