Jaguar dans la crise/Edit: Aston aussi ???

Ils vont finir par basarder tout le premium automotive group :confused: :confused:
PAG rassemble:
Volvo
Jaguar
Aston Martin
Land Rover

Ce qui est bizarre c'est que Ford a essayer de créer une synergie qui commence a être payante entre ses marques. Pkoa tout démanteler :confused: :confused:
 

Au fait, le V6 HDi est fabriqué dans une usine Ford il me semble, pas une usine Jaguar.
De toute façon tu prends FM et Fiat.... c'est fini, mais tu continues à trouver les jtd sous le capot du groupe GM.
Donc pas de soucis pour V6.

Plus de V6 Ford --> PSA, plus de DV & DW PSA --> Ford... Donc je ne suis pas inquiet sur la fourniture du V6 sur les véhicules PSA.

Ce que je voulais dire, ce que le moteur V6 est un moteur développé par Ford en coopération avec PSA, et fabriqué dans une usine Ford. Pour moi, même si Jaguar ou Land-Rover sont vendus, il n'y a aucune raison que le V6 parte avec.
 

J'avais cru comprendre que la mise au point du V6 HDI avait été faite par les ingénieurs Jaguar car ils avaient un cahier des charges rigoureux(surtout en ce qui concernait le niveau sonore) à respécter pour cette marque là... :voyons:
 

Peut-être, et ça m'étonne un peu (sauf peut-être la version spécifique Jaguar), mais ça n'empêche pas que ce moteur soit fabriqué dans une usine Ford.
 

Pour en revenir au sujet de base, Ford se séparerait d'Aston Martin mais garderait toujours la main sur ses autres hauts de gamme (Volvo, Jaguar...)
 

Perso je pense plutôt que ford vendrait Aston Martin ou Land Rover avec Jaguar.

Jaguar, pas grand monde n'en voudrait seul car la marque est déficitaire. De plus, avoir une 2e marque de même gamme permet des économies d'échelle.

Quoi qu'il en soit, il semble que PSA ne soit pas sur le coup. Reste Renault-Nissan ou semble t'il un fond d'investissement ...

http://www.lefigaro.fr/eco-entrepri...ord_veut_se_separer_d_aston_martin.html(/url]
 



A priori LVMH serait sur le coup pour créer une division "automobiles" à son groupe déjà bien fourni en marques (Dior, Guerlain, Vuitton, Moêt ...)

PSA serait bien aviser d'étudier la reprise d'un constructeur à fort potention "motoriste" pour ses haut de gammes C6 et "608" ... Jaguar, Aston, Lotus ....
 

DJ Peugeot-Citroën pas interessé par marques luxe de Ford
DJ Peugeot-Citroën pas interessé par marques luxe de Ford
Dow Jones le 06/09/2006 à 08:27



SAINT CLOUD, France (Dow Jones)--Un dirigeant de PSA Peugeot-Citroën (12150.FR) a déclaré mardi que le groupe n'était intéressé par aucune des marques de luxe de Ford Motor Co. (F), et qu'une telle acquisition ne serait pas en ligne avec la stratégie du groupe.

"Il y a quelques années, nous avons clairement dit qu'avoir une marque de luxe séparée nous semblait une erreur", a rappelé Claude Satinet, directeur de la marque Citroën, à Dow Jones Newswires.


(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

September 06, 2006 02:27 ET (06:27 GMT)

Copyright (c) 2006 Dow Jones & Company, Inc.

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=350336084&pageForum=1
 

En attendant, confirmation que Ghosn de Renault/Nissan fait partie des intéressés par l'acquistion d'A-M... :/ :/

http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=3620

Future Aston-Martin DCI ou Aston-Martin V8 Nissan ??? :cry:
 

Un dirigeant de PSA Peugeot-Citroën (12150.FR) a déclaré mardi que le groupe n'était intéressé par aucune des marques de luxe de Ford Motor Co. (F), et qu'une telle acquisition ne serait pas en ligne avec la stratégie du groupe.

"Il y a quelques années, nous avons clairement dit qu'avoir une marque de luxe séparée nous semblait une erreur", a rappelé Claude Satinet, directeur de la marque Citroën, à Dow Jones Newswires.

plus ça va, et plus l'attitude de PSA me déçoit :eek:
à force de frilosité, on laisse passer des occasions en or, mais bon, on a l'habitude chez PSA...
Future Aston-Martin DCI ou Aston-Martin V8 Nissan ???

ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir droit à une aston équipée d'un 1.4L HDi :W
 

Aston-Martin a été vendu c'est officiel, la marque n'appartient plus à Ford Group :spamafote:

Donc finalement Jaguar n'a pas été la marque sacrifiée par les Américains comme je le craignais en créant ce topic...

Aucune idée pour l'instant sur le repreneur de la marque(ce sera annoncé à Genève en mars apparemment), mais espérons que ça reste des voitures de sports prestigieuses, qu'elles restent en compétition auto(le GT1 au Mans et aux LMS/ALMS notamment) et qu'elle continue de faire rouler notre ami James Bond !! :p :p

Source CCFA
 

Si mes souvenirs sont bons :voyons: il me semble que Lamborghini est passé (pas longtemps) dans les mains du groupe Renault, alors pourquoi pas une autre marque de luxe. N'oubliez pas que Ferrari appartient à Fiat !!! :)
 

C'est pas plutôt Maserati passé chez Citroën(d'où la SM V6 Maserati) ???? :W
 

Ca y'est !!!! La rumeur revient en force !!! Ford chercherait bien à se débarasser ET de Jaguar ET de Land-Rover aprés avoir vendu Aston-Martin... :rolleyes:


Source: un peu tous les sites de news automobiles
 

Les dernières rumeurs sérieuses en date parlent de rachat de Jaguar + Land-Rover par le constructeur indien Tata... :rolleyes:


Encore un gros truc qui file sous le nez de PSA quoi... :pfff:
 

Les dernières rumeurs sérieuses en date parlent de rachat de Jaguar + Land-Rover par le constructeur indien Tata... :rolleyes:


Encore un gros truc qui file sous le nez de PSA quoi... :pfff:
PSA a t'il assez de sous et de savoir faire pour reprendre Jag + Land :confused: :confused:
 

Cette fois on parle du Russe GAZ(Lada??)comme candidat au rachat de Jaguar/Land-Rover et peut-être Volvo... :mouai:

Si de tels constructeurs(GAZ, Tata)ont de l'argent pour se payer PAG(division luxe et européenne de Ford)comment PSA pourrait ne pas avoir le budget nécessaire ?? :rolleyes:
 

Cette fois on parle du Russe GAZ(Lada??)comme candidat au rachat de Jaguar/Land-Rover et peut-être Volvo... comment PSA pourrait ne pas avoir le budget nécessaire ?? :rolleyes:
Oui,Volvo est à vendre , comme personne n'est vraiment interressé ( beaucoup de groupes d'investisseurs ), Ford a mit Volvo ( trés rentable ) dans la " corbeille "pour encourager le futur acheteur , cela montre à quel point Ford a du mal à se séparer de sa " danceuse ".Psa n'a pas la culture haut de gamme , Ils ont déjà du mal avec la 607 et la C6 :sarcastic: et historiquement 605 et XM :cry: .
 

Dans le cas où Jaguar et Land Rover seraient rachetés par une société indienne, les syndicats de ces entreprises anglaises veulent entr'autres que sur le long terme les organes mécaniques restent d'origine Ford, y compris les diesels conçus avec PSA ;)

http://www.ccfa.fr/spip.php?article70970
 

Ils sont à vendre depuis quelques mois et une offre indienne tenait l'affaire.
 

Raisonnement interessant de la part de nos amis italiens d'Autoblog !!! :mouai:

http://www.autoblog.it/post/11727/alfa-romeo-169-pianale-jaguar-grazie-a-tata

Grâce au rachat(imminent)de Jaguar par l'Indien Tata, déjà récemment partenaire du groupe Fiat, Alfa-Romeo pourrait utiliser le savoir-faire du félin anglais pour concevoir sa grande routière 169 :oui:

Je n'en suis pas moins attristé que PSA n'ait pas vu l'opportunité(ou pas juger utile)d'un rachat de Jaguar/Land-Rover :rolleyes:
 

C'est officiel !!! Tata a racheté Jaguar et Land-Rover à Ford !! :eek:

http://www.autoweek.nl/nieuws.php?id=7915
 




Ca fait de se faire racheter par une marque qui compte produire une voiture à 2500€. :pfff:

Mais bon, ca va peut etre les relancer. Enfin j'espere pour eux. :bien:
 

OUCH !!!!! :mouai:

http://www.leblogauto.com/2008/02/tata-et-jaguar-rupture-programmee-avant-meme-une-union.html
 

C'est con pour Jaguar qui semblait etre dans une meilleure forme avec leurs nouveaux modeles....