J'ai franchi le pas

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
cet aprem, j'ai décidé d'aller à la casse de Brignoles pour voir s'ils avaient une poulie moteur. Pour mon plus grand malheur, et celui de mon porte-feuille, cet article n'était pas à disposition.
MAIS, j'ai commandé des feux H7 neufs (la paire) dans cette même casse. J'ai versé des ahrres d'un montant de 30.

Devinez le prix de la pire ? 210 € neufs, c'est pas magnifique ? ma voiture aura donc des feux au look ravageur .... je reviendrai jeudi soir (19/12) afin de demander de plus amples renseignement quant à l'adaptation.

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

ça a quoi comme gueule??? immitation xénon comme pour les coupés 406??? cf mon avatar....

Ca c'est vrai que ces phares sont splendides, car plus rares que les striés des versions non-haut de gamme !! Ca lui fait, paradoxalement, un autre regard !! 8)

c'est vrai que c'est vachement chouette, c aussi vrai que les XS et autres version un peu "sport" ont plus de gueule que les autres...
Moi je ferais bien tout ça, mais il fo que je change PC AV et AR, avec les AB, que je change les phares, et éventuellement mettre des jantes plus grosses.
Bref, je revend la mienne et j'achete une XS Premium, ca ira plus vite....

Info pour Loud et Tom@ : ma voiture est déjà une XS mais je n'avais pas les feux H7 car elle est de 01/00. Je vais demander au gars le prix des ailes élargies pour voir, on sait jamais !!!!!! :)

Pour info, voici des prix :

- feux H7 : 192 €/pièce chez pijo
- aile élargie non peinte : 88 € chez pijo
- commodo de phare S16 : 48 € chez pijo (il a dû se trompé)

Je sais que c'est une XS puisque des posts précédents parlaient déjà de ta voiture aux phares striés et aux ailes normales alors qu'il s'agissait d'une XS !!!

Bon courage dans ta recherche car elle va être encore plus jolie avec tous ces nouveaux éléments !!
J'aiu pris la RG car ces phares cristal m'avaient fait craquer !! :D

Merci Loud. tu vas mettre les ailes élargies sur la tienne ? Je les reçois samedi normalement mais je ne pourrai pas aller les chercher car je travaille toute la journée. Ca m'énerve un peu ......... je vais voir si je peux être en retard.

Oups, non, j'avais oublié que j'avais réunion de taf à 8h30 ! Putain, j'ai pas de bol moi. :? Je sais pas quand je pourrai venir les chercher car la casse doit être fermée mercredi (tout comme la plupart des magasins). Bon ben j'ai plus qu'à attendre ..... pas cool ! :? :? :? :?

Oui, je crois mais maintenant, je vends mon boitier pour me rembourser des feux H7. Je savais pas que sur les RG il y avait les ailes élargies !!!!! Ca doit être sur les nouvelles car les anciennes ne les ont pas. Tu confirmes ?

Les Rg ont les ailes classiques, mais les phares cristal !!
Par contre, j'ai vu cet aprèm' une RG avec des extensions d'ailes AV et AR (vendues en accessoires) peintes couleur carosserie, ça donnait un petit air de SUV à la 206, alors qu'elle était parfaitement d'origine !!!! Pas mal du tout !!

Sinon, le toit panoramique est-il dispo en option comme c'était le cas sur les "anciennes" XT Premium ??

J'ai pas aimé le toit ouvrant de ma 205 !!! Je sais que c'est pas pareil sur la 206 ms je me suis juré de ne plus reprendre ce genre de gadget (à mon gout)

Effectivement, seule la 206 XT Prémium 5 portes peut recevoir en option le toit ouvrant panoramique facturé 460 euros (au 2 décembre)...je trouve ce toit excellent sur les R.G...

Il est solide ce toit en verre ?
la rigidité de la caisse n'ai plus vraiment assuré. Il y a des terribles efforts mécanique. Par contre le toit ouvrant garde presque les propriétés de la rigidité de la voiture. donc si toit ouvrant; il faut renforcé certain point de la voiture.

Le toit panoramique de la 206 est normalement plus résistant qu'un toit en tôle, mais plus lourd aussi !!
Même si la voiture perd un epu de rigidité, il en reste malgré toujours suffisamment pour que la voiture n'aie pas à se tordre dans chaque virage !!

Et le plaisir de rouler avec la lumière du jour ou les lumières de la ville la nuit est somptueux !! Seule la garde au toit AR est réduite, et le rétroviseur intérieur devient pénible à règler du fait de la commande du store (hélas non-séquentielle !!) et de la présence du bloc en plastique du détecteur de pluie !!! Les possesseurs de 307 SW confirmeront cette ce plaisir !!

TOUTE Peugeot équipée du TOE possède un renfort de caisse supplémentaire au niveau des montants !

Pas de soucis les gars :D

Merci ca rassure ailys. C'est vrais que la lumiére dans l'habitacle rend mieux. Plus d'espace. dommage qu'il n'est pas en série sur la 206SW. Je l'attends dans une semaine. J'espére qu'il n'y pas de retard de livraison.

Peut-être apparaitra-t-il sur une version RG ???
Ou reprendront-ils l'idée du concept-car Escapade avec le toit en verre séparé par le montant central du toit, pour conserver la rigidité de caisse de la voiture et pour éviter ainsi tout problème de fissure au niveau du toit ???
206escapade_w48.gif

Donc attendons ce que peugeot va nous proposé. Depuis un moment ils écoutent les consomateurs que nous sommes. Et font des modéles de plus en plus réussi...
(cf. 607; 206; 307 etc....)

Si vous désirez une caisse plus robuste, il faut une 3 portes en fait.
Mais le TOE ne fragilise pas la caisse.