Jamais le plein ??

stef2860

Peugeot Addict
9 Décembre 2002
146
0
0
Voila lorsque je fais le plein de ma voiture, la jauge n'indique jamais le plein ?!! , et apès 100kms deja 1/4 de bouffé ?
ça fait bizare de remplir le reservoir et dès qu on repart l aiguille n'est pas au maximun, meme apres avoir laissé quelques minutes le temps de laisser l aiguille !!!
Vous aussi ça fait ça ?

Ca me fesait pareil sur ma 206 :)
Depuis je m'arrete jamais au premier clac a la pompe, mais au deuxieme, voir troisieme !
Et y'a que comme ça que l'aiguille monte bien jusqu'en haut :)

Voila lorsque je fais le plein de ma voiture, la jauge n'indique jamais le plein ?!! , et apès 100kms deja 1/4 de bouffé ?
ça fait bizare de remplir le reservoir et dès qu on repart l aiguille n'est pas au maximun, meme apres avoir laissé quelques minutes le temps de laisser l aiguille !!!
Vous aussi ça fait ça ?
moi aussi jamais à bloc avec cette voiture curieux à se demander la pertinence de cette aiguille :mouai:

Vous aussi ça fait ça ?
c est ce que j avais remarque aussi :spamafote:

Ca me fesait pareil sur ma 206 :)
Depuis je m'arrete jamais au premier clac a la pompe, mais au deuxieme, voir troisieme !
Et y'a que comme ça que l'aiguille monte bien jusqu'en haut :)

Je fais pareil avec mes voitures. :oui: Mais faut quand même faire attention de ne pas trop bourrer
sinon bonjour les godasses... :lol:

Vous aussi ça fait ça ?

Personnellement non elle marche trés bien mon aiguille et elle va bien a fond. Par contre il faut bien voir que la première zone est blanche sur l'indicateur donc ce qui veut dire que l'aiguille n'est pas bien précise. Ensuite elle est trés précise voir mieux que l'ODB qui lui estime suivant ta conduite :oui:
Par contre un quart pour 100km/h tu consommerais du 15 L :mouai: :wink:

Dans mon cas, j'avais toujours de l'essence même quand je n'en avais plus. J'ai du appeler deux ou trois fois peugeot Assistance avant qu'on me change le vanne qui gère le retour dans le réservoir.

Moi je m'arrête jamais, je fais à la fin tout doucement jusqu'à voir le gasoil apparaître dans le conduit (idem sur ma saxo essence).
Mon max je crois c'est 62 litres !!!! (sur 307 of course, remarque sur Saxo j'ai bien réussi à mettre 51 litres une fois, j'ai pas réussit à négocier avec la miss de la station mais bon! (réservoir de 43 litres)

Sinon quand j'ai bien fait le plein, une graduation pour 100km, c'est ce qui m'alarme lorsque je commence à atteindre la seconde ou troisième graduation alors que je ne suis qu'à 150 ou 250km parcourus.... donc j'essaye de me calmer sur la fin du plein pour avoir une conso "raisonnable" :D