jauge d'essence capricieuse 307 HDI 136CV

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Salut a tous,
Je expose mon problème: Quand je fais le plein l'aiguille ne va jamais au maxi mais une barre avant , j'ai amener ma voiture chez peugeot et il on reprogrammé la jauge (mode apprentissage) puis c'etait ok.

L'autre jour j'ai fait le plein, l'aiguillle est monté au maxi, jusque là pas de problème, en rentrant chez moi j'etait a une barre après la moitié quelque heure plus tard en repartant au demarrage moteur je constate que l'aiguille est remonté a une barre et demi avant la moitié .

Parfois je me demande si plus je roule plus j'ai de l'essence :W .

Avez vous deja eu ce problème ? car j'ai plus confiance en ma jauge d'essence.
@+

Et bien moi j'ai eu la surprise deux fois (dont une cet été) de voir mon aiguille descendre d'un trait apres mon plein fait a ras bord : je m'expliques :

J'ai fait mon plein (2eme clac sinon l'aiguille ne monte pas tout en haut) je repars et constate donc que j'ai bien fai tmon plein (l'aiguille est bien au maxi) je fais 20 km pour rentrer, je la reprends le lendemain et l'aiguille est descendue d'un trait :mouai:
C'est pas normal ?

J'avais pensé d'abord au fait qu'il fesait chaud et que le SP avait moussé et que j'avais eu le sentiment de faire le plein mais en réalité non !
Mais j'ai voulu verifier l'exactitude de mon ODB et j'ai donc relevé mes km parcourus et le total de litres remis. Mon resultat avoisinait bien l'ODB ! J'avais donc bien fait mon plein !

Je ne comprends pas ce phénomène 8)

Il y a une mise à jour BSI pour ce problème ! Direction Peugeot avec le double de clef et la carte code.