Jauge de carburant bizarre 406 2.2 HDI

Oxion

Peugeot Addict
19 Février 2009
49
4
8
Bonsoir à tous :) . Je possède une 406 2.2 HDI achetée récemment (j'avais créé un topic pour demander conseil avant son achat).

Quand je l'ai eu, j'ai mis le plein de gasoil. La jauge était donc au max et l'ODB indiquait 1200km d'autonomie :D .

Après avoir effectué 250km (90% en ville) la jauge était déjà à sa moitié. Ensuite celle-ci arrive à 1 trait et demi en-dessous du milieu (ODB indique 500km). Et le lendemain matin, je démarre la voiture et op la jauge est remontée à deux traits au dessus de la moitié (l'ODB indique 900km).

Alors la... c'est fort la voiture se remet de l'essence toute seule :pt1cable: . Mais le problème c'est qu'elle vient de le refaire (après avoir fait 480km) :kaola: . Environ au même endroit de la jauge, c'est a dire qu'elle est arrivée un trait et demi en-dessous et op en redémarrant elle est a nouveau passé au dessus de la moitié.
Je n'ai pas encore remis de carburant depuis et je ne roule pas comme un fous, conduite très souple et linéaire...
Je trouve que la jauge descend vite. Cela peut venir de quoi a votre avis??

Merci
 

Je précise que la voiture est de février 2001 et elle a ~ 193000km. ;)
 

probablement un défaut de la jauge en elle même
 

Salut
Il m est arrivé exactement la même chose avec ma 406 2.0hdi quand je l ai achetée.
Lorsque tu arrives au milieu de la jauge à carburant et que tu redémarre la voiture
la jauge remonte au 3/4.

J ai un réservoir de 70litres (comme toi je pense) et je pense que l ordinateur de bord recalcule automatiquement l autonomie restante en fonction de la consommation moyenne et instantanée.

J avais fais changer la sonde à carburant(sous garantis) et sa me le fait encore.

Quoi qu il en soit sa me parait normal et faut pas s inquièter.

Le voyant de réserve j allume lorsqu il me reste environ 100km d autonomie et j arrive a peu près à 1250km sans la réserve.

Récemment après avoir efféctué le plein l ordinateur m a affiché 1750 km en autonomie puis c est descendu à 1450 et sa c est stabilisé à 1200km.

Ma jauge à carburant me fait toujours sa après avoir parcouru 600km.
Mais elle reste très fiable.
Après tout c est une PEUGEOT 406.
 

Ben probablement un peu d'usure du flotteur ou autre...à 193 000 kms c'est pas neuf...
 

Il m est arrivé exactement la même chose avec ma 406 2.0hdi quand je l ai achetée.
Lorsque tu arrives au milieu de la jauge à carburant et que tu redémarre la voiture
la jauge remonte au 3/4.
C'est exactement cela :kaola: . C'est arrivé deux fois sur le même plein :pfff: . La jauge est bien descendu maintenant. Je suis à 2 traits et demi en dessous de la moitié. Si ce n'est pas la sonde à carburant c'est quoi??
C'est tout de même étrange. Il doit bien y avoir une pièce qui déconne :sweat: ... J'espère qu'après ma jauge est précise comme la tienne.
Si des personnes ont réussis à corriger le problème je vous écoute :D
 

Là je viens de remettre le plein. La jauge descend à nouveau très vite pour (je pense) remonter à nouveau comme dit plus haut.
Des idées pour ce défaut??
 


Quand j'ai remis du carburant, j'ai calculé ma consommation. Cela donne environ du 8l au 100 pour 20% d'autoroute et 80% de ville. Cela me semble correcte non?
 



La j'ai fais environ 150km (dont 60 sur autoroute à 120km/h). Et la jauge est déjà descendu d'un quart. Je pense que ça va refaire pareil. Il doit bien y avoir une pièce qui fait que la jauge m**de.
 

C'est pas l'espèce de flotteur qui a sur la pompe de gavage qui déconnerais?
J'ai changer ma pompe il y a 1 semaine et j'ai remarqué se flotteur :sarcastic: je sais pas si sa joue pour quelque chose?

Amicalement,



Bel@ ;)
 

moi je tourne a 5L au 100Km avec une hdi 110Cv 50% de route 50%de ville je fait 1400Km avec le plein
 

La je fais du 8.2L/100 (clim toujours en auto a 22°) sur du 95% ville. Conduite normale. En mode papi je fais du 7.9L/100.

Titine surconsommerai alors?
 

Ben si tu ne fais que de la ville...c'est pas une conso excessive...
 

Commence par arrèter de laisser la clim auto enclanchée.

Ta consommation devrait baisser toute seule.

8.2l pour 95% de ville avec la clim auto alors que moi je fais 6.3l pour 90% de ville sans enclancher la clim auto.
 


Bon je reviens sur le sujet principale. Ma jauge! Celle-ci fait toujours son même cinéma. Alors apparement dans le cas de David sa sonde à carburant a été changé mais sans succès. Qu'elle autre élément peut en être la cause?