Erreur jauge d'essence sur 206SW

fred_rennes

Membre régulier
14 Décembre 2005
38
0
0
Bonjour,

un phénomène assez surprenant que j'ai depuis quelques temps sur la 206 : de temps en temps quand j'ai le reservoir à moitié plein (ou vide pour les pessimiste :) ), que je mets le contact, l'aiguille remonte jusqu'au 3/4 du plein.
Le probleme, et je me suis fait avoir, c'est que le niveau indiqué est faussé par rapport au niveau réel, donc je suis tombé en panne de gasoil, alors que l'aiguille m'indiqué encore un 1/2 plein.....(et évidemment l'ODB, qui ne fait que recopié ces infos, me donne une autonomie de 400km...)

J'ai pensé au bouchon de remplissage qui serait bouché, créant une pression dans le réservoir et trompant ainsi le capteur/jauge...
La fois ou je suis resté en panne, alors que j'essayais de redemarrer, la jauge m'indiquait un 1/2 plein. J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'essence, il y a eu un "pschit" caractèristique d'une dépression d'air, et suite à ca, la jauge m'indiqué 0l....

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? une autre piste?
 

Il me semble avoir déjà lu des problèmes de jauges à essence sur 206... :voyons: Personnellement ça a toujours bien marcher sur les miennes, mais bon. Par contre il semble que si tu entends un pschiiittt il doit y avoir autre chose; la mise à l'air est peut etre bouchée ?? :confused:
 



Tu vas chez Peugeot, et il te télécharges une nouvelle version du logiciel qui est en mémoire dans le BSI ("cerveau" de l'auto). Normalement il te le font gratuitement, surtout si c'est pour corriger un problème et qu tu es sous garanti !! :oui:
 

BSI = boitier système intelligent

euh dis donc c'est sur quelle tranche de prod cette jauge fantaisiste ?

parce qu'avec un HDi la panne sèche ça le fait pas du tout !!!
 

Salut,

après différents essais, il s'avère que c'est bien un probleme de bouchon d'essence! Pas de bleme electronique....
Une très mauvaise blague mais bon...
 

Salut,

après différents essais, il s'avère que c'est bien un probleme de bouchon d'essence! Pas de bleme electronique....
Une très mauvaise blague mais bon...