Bonjour,
un phénomène assez surprenant que j'ai depuis quelques temps sur la 206 : de temps en temps quand j'ai le reservoir à moitié plein (ou vide pour les pessimiste ), que je mets le contact, l'aiguille remonte jusqu'au 3/4 du plein.
Le probleme, et je me suis fait avoir, c'est que le niveau indiqué est faussé par rapport au niveau réel, donc je suis tombé en panne de gasoil, alors que l'aiguille m'indiqué encore un 1/2 plein.....(et évidemment l'ODB, qui ne fait que recopié ces infos, me donne une autonomie de 400km...)
J'ai pensé au bouchon de remplissage qui serait bouché, créant une pression dans le réservoir et trompant ainsi le capteur/jauge...
La fois ou je suis resté en panne, alors que j'essayais de redemarrer, la jauge m'indiquait un 1/2 plein. J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'essence, il y a eu un "pschit" caractèristique d'une dépression d'air, et suite à ca, la jauge m'indiqué 0l....
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? une autre piste?
un phénomène assez surprenant que j'ai depuis quelques temps sur la 206 : de temps en temps quand j'ai le reservoir à moitié plein (ou vide pour les pessimiste ), que je mets le contact, l'aiguille remonte jusqu'au 3/4 du plein.
Le probleme, et je me suis fait avoir, c'est que le niveau indiqué est faussé par rapport au niveau réel, donc je suis tombé en panne de gasoil, alors que l'aiguille m'indiqué encore un 1/2 plein.....(et évidemment l'ODB, qui ne fait que recopié ces infos, me donne une autonomie de 400km...)
J'ai pensé au bouchon de remplissage qui serait bouché, créant une pression dans le réservoir et trompant ainsi le capteur/jauge...
La fois ou je suis resté en panne, alors que j'essayais de redemarrer, la jauge m'indiquait un 1/2 plein. J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'essence, il y a eu un "pschit" caractèristique d'une dépression d'air, et suite à ca, la jauge m'indiqué 0l....
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? une autre piste?