Jante 16

brent94

Membre
16 Juin 2005
11
0
0
Bonjour,
j'ai une 406 avec des jantes 15 pouces(205 60 r15) avec l'esp, est ce que je peux mettre des jantes 16 pouce (205 55 r16) sans detraquer l'esp, ou bien il faut une reprogrammation
merci
 

Sans dire de c.......... je crois que t' as besoin de rien faire , y a juste à respecter la circonférence règlementaire :D
 

Il existe un programme qui te permet de calculer en 1 clique l'équivalence des dimensions de roues(pneu+jante).

je vais essayé de le retrouver et je t envoie le lien.
 

Il existe un programme qui te permet de calculer en 1 clique l'équivalence des dimensions de roues(pneu+jante).

je vais essayé de le retrouver et je t envoie le lien.
 

Voilà un racourci: j ai testé le calcul il est moins détaillé mais il fonctionne assez bien

http://www.pats.ch/~form/fr/unites/page3.asp?design=&l1=195&h1=&j1=&l2=215&h2=&j2=
 

De toute facon le 205/55r16 est une dimension monté sur les 406, par exemple la finition sport avec de série des jantes en 16.
 

en faite j'ai poser la question a un mécano de peugeot il ma dit que c'etait pas recommander vu que j'ai l'esp d'ou ma question si je peux en poser.
 

Ma 406 est d'origine en 16 mais mes pneus hivers sont en 15,l'esp a tjs parfaitement fonctionné (j'ai testé);tant que la circonf est équivalente y'a pas de souci