jante 205/55 R16 peut-on passer en R15?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Salut,
ce serait pour savoir s'il était possible de passer en jantes toles R15 pour pneu hiver

le cc nous dit qu'il faut conserver les mm dimensions que l'été.

je pense passer en 195 R15 ( au lieu de 205/55 R16); j'ai tjs diminué la jante et la largeur du pneu pour l'hiver, pourquoi ça serait différent avec la 308 II?

j'ai fait le simulateur Norauto et lui aussi répond 205R16 mm l'hiver

j'ai regardé s'il y avait un sujet similaire mais non

si quelqu'un connaît la dimension de la jante et du pneu pour que ça rentre et que ça ne touche à rien.

En vous remerciant
:coucou:
 

Salut,
Si mes souvenirs sont bons de ce que j'ai lu c'est possible si tu as pas le frein électrique de passer en 15" sinon c'est impossible si tu as une voiture à partir du niveau allure donc car ça touche mais je laisse la parole aux experts, j'ai jamais tenté l'aventure des pneus hiver
 

En effet, a partir de l'allure, 16" mini pour laisser place aux étriers de freins électriques.
 

Salut,
ce serait pour savoir s'il était possible de passer en jantes toles R15 pour pneu hiver

le cc nous dit qu'il faut conserver les mm dimensions que l'été.

je pense passer en 195 R15 ( au lieu de 205/55 R16); j'ai tjs diminué la jante et la largeur du pneu pour l'hiver, pourquoi ça serait différent avec la 308 II?

j'ai fait le simulateur Norauto et lui aussi répond 205R16 mm l'hiver

j'ai regardé s'il y avait un sujet similaire mais non

si quelqu'un connaît la dimension de la jante et du pneu pour que ça rentre et que ça ne touche à rien.

En vous remerciant
:coucou:

:coucou: Fred

si ta voiture est équipée du frein à main électrique c'est impossible comme dit avant sinon frein à main manuel c'est TOUT A FAIT possible

Capture d’ecran 2017-01-15 a 16.39.28.png
 



je pense passer en 195 R15 ( au lieu de 205/55 R16); j'ai tjs diminué la jante et la largeur du pneu pour l'hiver, pourquoi ça serait différent avec la 308 II?
si quelqu'un connaît la dimension de la jante et du pneu pour que ça rentre et que ça ne touche à rien.

En vous remerciant
:coucou:

Je pense comme toi, et lorsque j'ai eu ma 308 Allure THP 125 avec frein electrique en fevrier 2014 , je me suis renseigné pour une monte hiver en 15" alors que j ai une monte en 16" d origine.

Le concessionnaire m'a fait un devis pour une monte en 15" avec jantes et pneus.

J 'ai finalement acheté les jantes chez lui pour être sur d'avoir les bonnes et les pneus ailleurs car bien moins chers.
J'en suis a mon 3 ème hiver avec cette monte (env 15.000 kms avec) et aucun problème bien que frein électrique.
Maintenant tout dépend de ta motorisation car les 15" ne passent pas sur THP 155 et hdi 150 et 180

Je m'étais basé sur ces tableaux
En Essence:
roues1a.jpg2..jpg

En diesel:
roues-d1.jpg


Pour une monte en 15" les jantes sont 6.5 J 15 référence Peugeot 9670802780
et les pneus 195/65R 15 en H.

Voilà ce que j'ai depuis 3 ans et sans problème.
Depuis j'ai vu des documents + récents qui disent monte interdite si Frein de stationnement électrique
Pourquoi cette évolution depuis ???? qui n'existait pas en 2014. les tableaux que je te montre n'imposaient pas cette restriction à l'époque.

A toi de voir
 

salut b308,
on vient d'avoir une offre du cc (mais en jante 16 pouces), c'était pour savoir si c'était intéressant son prix mais on va se mettre en 15, on paiera moins cher.
sinon choix entre michelin alpin 5 et contiwintercontact; mm prix à 1€ près ( 75€ en195/65 R15) et mm prix entre point S et Norauto; faut voir ensuite le prix des jantes

salut clo91;
nous c'est une 308 puretech 110 ch avec frein à main manuel
donc on peut passer en 15. merci pour les dimensions de jante

c'est bête , on a 4 jantes avec pneus hiver de 308-I dans le garage qui ne servent plus et on a une 308-!!
plusieurs années sans neige donc on s'est dit, y'en a marre de racheter des jantes hiver pour la nouvelle et puis cette année: neige!
 

En 2014 j avais payé 37.94 € HT la jante 15" soit 182.11 € ttc le jeu de 4
 



[:chris34] j'ai depuis des années des Continental en pneu hiver, ils sont top !
 

merci pour vos avis
ça fait plusieurs années que je vois de bons bilans pour les conti pour les pneus hiver

( par contre en pneu été , très bof les conti, à la 107 les conti d'origine grillés tout de suite, j'ai mis des michelin à la place)
 


dans les Ardennes belges, ils ont plus de 30 cm

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/6818716-Snowcam+Wideumont.html
 

devis à Norauto
pour jantes 6.5 J15 ET 42
45.95€

pneus conti
59.95

montage 17.4€

jusque début mars une jante offerte pour l'achat de 4

prix total: 447.25€ (sans la jante offerte 493.20€)