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je vois que plutôt de prendre les gens qui ne s'y connaissent pas au sérieu ici on se moque d'eux ... je ne trouve pas vraiment ça normal venant de ce genre de forum ..
ma question n'était pourtant pas compliquée mais trop apparement pour vous ... dommage
ohhhhhh
ce n'etais qu'une petite boutade, il est normalement interdit de changer les dimension de ses roues, au CT, ca ne passe plus.
Par contre il existe un tableau de correspondant, que tu pourra trouver sur le net avec gogole.
bien sur je suis le premier à rire en temps normal ... sauf que là j'ai eu un accident de voiture et que j'ai besoin de nouvelles roues + jantes ... donc l'humour n'est pas forcement présent
normalement, il faut respecter la hauteur de la roue si tu ne veut pas que ton compteur soit deregler, en gros, si tu augmente la taille de la jante, il faut diminuer la hauteur de ton pneu.
Mais apres, il y a une question d'homologation.
A savoir qu'il est important de respecter l'indice de charge (le dernier chiffre de la monte) pour une question de sécurité et que la désignation "EL" signifie des pneumatiques renforcés sur les côtés.
Pour ma part, j'ai possédé une 206 XS 2.0L HDi avec du 175/65/14" pour la monte d'origine. Lors de l'achat, le concessionnaire n'avait plus de jantes en 15" en magasin et m'a mis du 195/45/16".
Par la suite, j'y ai mis du 195/50/15" et du 215/40/16" où ces deux tailles ont été accepté par le centre de contrôle technique.
A toi de faire ton choix en terme de dimension (en respectant les valeurs) en fonction de ton budget et de tes préférences.
Oui je sais mais la vitesse n'est pas mon objectif avec ma 1.9D.
Si je veux m'éclater un peu sur route, je prends ma subaru.
En fait, la 206 était plutôt pour faire du tuning.
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