Jantes 16 ou 17 pour votre 2008 ?

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
je me pose la question pour ma commande de laisser tomber les jantes 17 et de garder le 16 sur mon ALLURE..

Niveau confort je me pose également la question car j'ai une golf en 17 et je trouve ca un peu tape cul mais c'est aussi parceque j'ai un chassis sport..
le 1008 en 17 n'a pas de chassis sport donc c'est peut etre confortable..

Et vous qu'allez vous faire ?

Sur Feline c'est plus évident vu que c'est du 17 de base...
 

J'ai essayé une 2008 Allure normal et je n'ai pas eu cette sensation de "tape cul".

Apres je ne suis pas experte ;)
 

Moi perso, j'ai pris un modèle feline, jante 17 pouces.
J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle allure et feline, je n'ai pas senti de différence.
La seule différence est esthétique... Je un faible sur le modèle 17 pouces + option jante noir
 

J'ai essayé une 2008 Allure normal et je n'ai pas eu cette sensation de "tape cul".

Apres je ne suis pas experte ;)


oui mais elle etait en 16"

en 17 c'ets autre chose mais remarquez, j'avais une DS4 en 17 et c'etait confortable
C'est dû au fait que ce sont des voitures hautes
 



le 17 est en force

je le trouve plus esthetique ce 2008 avec du 17.

J'aurais bien opté pour les jentes 16 mais je les trouve trops grosses d'aspect.
les17 sont plus fines au niveau des batons
 

En fait, pour le confort, je ne pense pas que soit le diamètre de la jante qui soit en cause mais plutot la hauteur du pneu (50-55-60 ?) D'autre part sur un plan financier, voir les prix avec les dimensions exactes (qui peuvent varier considérablement)
 

Salut... Biensur que si le diametre de la jante est un facteur..

Si tu as des 17'', la hauteur du pneus sera moindre que si tu as du 16"...

EX: 225/50/17... 205/60/16 ... Dimension inventer... :)