Jantes 17 pouces 206 RC remplacables par 16 pouces?

DPE

Nouveau membre
27 Décembre 2006
2
0
0
Bjr à tous.
Quelqu'un peut-il me dire si pour l'hiver je peux remplacer mes jantes 17 pouces par des jantes de 206 16 pouces?
Règlementairement je n'y ai pas droit, mais si je veux aller en montagne, je n'aurai aucune efficacité en 17 pouces.
Je crains l'impossibilté au niveau des étriers de frein?
Bien entendu je ferai la conversion pour 1 circonférence identique en jouant sur la taille et largeur du pneu.
Je vise essentiellemnt de l'efficacité sur la neige.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne route à tous et bonne année 2007.DPE

Oui sans problèmes ça passe ! Une RC accepte jusqu'à 15".... après les disques de 286mm touchent ;)

La monte des 206 S16 est 205/45ZR16.... ça doit etre pareil pour passer une RC en 16", mais renseigne toi....

Perso, pour avoir des 16'', je sais pas si tu vera grande différence avec tes 17 :???:
On peut pas dire que le 16'' soit beaucoup plus efficace sur la neige.

Et à mon avis, l'important n'est pas le véhicule, mais celui qui est derrière le volant :P

Règlementairement je n'y ai pas droit, mais si je veux aller en montagne, je n'aurai aucune efficacité en 17 pouces.

Bonjour à toi.

Normalement ta monte admissible est noté sur ta notice d'utilisation.

je te donne un exemple pour ma 605.
Utilisation normale 225/55/16
Monte admissible pneus hiver 205/65/16

Donc jette donc un coup d'oeil a ta notice et a ceci:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

a bientôt!

ATTENTION, monter une taille de jante plus petit indique aussi une légère surconsommation. Pour info une RC possède des disques de 283mm de diamètre... C'est la taille maxi monté sur 206.
Tant que tu respectes la circonférence d'origine en compenssant par un pneu plus grand c'est OK mais selon la législation, un véhicule est autorisé à rouler avec une monte à deux tailles aux dessus mais 0 en dessous (A vérifier), tenue de route oblige ! si quelqu'un en sait plus...