Jantes 5008 compatibles 308?

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
125
Bonjour à tous,

Une question me taraude. Est-ce que quelqu'un sait si les jantes de 5008 en 18", modèle MAGNETIK, se montent (à l'arrêt pas de problèmes) sur la 308?
En l'occurence, si ça a une importance, sur VTi 120.

D'avance, merci

Ça sera tape cul, les pneus seront chers mais y a pas de raison que ça ne se monte pas.

No soucy... Les galettes sont exactement les mêmes, donc jantes 5008 montables sur 308 ;)
:sarcastic: Sauf que pas homologué sur VTI120.......
Les VTi120 sont homologués jusque 17", pas 18" :non:

:sarcastic: Sauf que pas homologué sur VTI120.......
Les VTi120 sont homologués jusque 17", pas 18" :non:

Si tu restes dans la bonne taille de pneu, avec le bon indice de charge et de vitesse, je ne vois vraiment pas ce qui gène :???:
Dès lors qu'il y a des 308 en 18", ça reste possible sur toute la gamme.

Si tu restes dans la bonne taille de pneu, avec le bon indice de charge et de vitesse
C'est aussi là que ça ne colle pas :
# 5008 en 18" : 215/45R18 93W
# 308 en 18" : 225/40R18 92W

Donc y a rien qui colle...

Si tu restes dans la bonne taille de pneu, avec le bon indice de charge et de vitesse, je ne vois vraiment pas ce qui gène :???:

Le contrôle technique peut effectivement refuser la monte en 18.

:non: chaque motorisation est homologuée pour certaines dimensions :bah:
en gros, si Peugeot ne le propose ni en série ni en option, tu peux le faire techniquement, mais tu n'es plus couvert par ton assurance (because non homologué) et tu te fais recaller au CT (encore que ça, t'as vite fait de remonter tes jantes de 16" avant d'y aller)

:non: chaque motorisation est homologuée pour certaines dimensions :bah:
en gros, si Peugeot ne le propose ni en série ni en option, tu peux le faire techniquement, mais tu n'es plus couvert par ton assurance (because non homologué) et tu te fais recaller au CT (encore que ça, t'as vite fait de remonter tes jantes de 16" avant d'y aller)

Au CT, ils vérifient que les pneus sont pareils sur chaque train, mais c'est à peu près tout.
Côté assurance il est évident que si tu es en dessous de taille de pneu autorisée par rapport à ton modéle, là ça risque en cas d'accident, mais pas au dessus.
J'ai déjà posé la question à mon frére qui est assureur.

C'est aussi là que ça ne colle pas :
# 5008 en 18" : 215/45R18 93W
# 308 en 18" : 225/40R18 92W

Donc y a rien qui colle...

J'ai bien d'origine sur ma 308 des 225/45/17 en 94 W
Tu peux monter en indice, mais pas descendre.

à priori 27 sur les canberra 207, 32 sur mes Rinjani 308

Moi j'ai monté des Spa de 207 en 16 pouces sur ma 308 2.0HDi136, montée en 18 à l'origine. Pas de problème.

Donc ça devrait aller normalement ;)
Bonjour,
Je confirme le déport Et27 sur les "canberra" par contre le problème pour les 5008, c'est qu'il semblerait que ces jantes ne peuvent recevoir de 215/55/R16 homologués pour.
Il faudrait passer en 205/55/R16 mais là ... plus d'homologation ! :pfff:
J'avais acheté ces 4 jantes 6x16x4(108) poue équiper en pneus hiver et qui puissent aller aussi bien au 5008 (qui est en 17" mais peut recevoir les 16') et sur la 308 de mon épouse qui est en 16'.
Je n'arrive pas à avoir auprés des professionnels une réponse franche ! :???:
Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.
Merci d'avance

Bonjour,
Je relance ma question pour les montes possibles sur des jantes Spa 6X16X4 car c'est vraiment un problème.
Merci d'avance

Bonjour,
Je confirme le déport Et27 sur les "canberra" par contre le problème pour les 5008, c'est qu'il semblerait que ces jantes ne peuvent recevoir de 215/55/R16 homologués pour.
Il faudrait passer en 205/55/R16 mais là ... plus d'homologation ! :pfff:
J'avais acheté ces 4 jantes 6x16x4(108) poue équiper en pneus hiver et qui puissent aller aussi bien au 5008 (qui est en 17" mais peut recevoir les 16') et sur la 308 de mon épouse qui est en 16'.
Je n'arrive pas à avoir auprés des professionnels une réponse franche ! :???:
Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.
Merci d'avance

Malheureusement, il semblerait que tu ais raison, sur du 6" le pneu maxi et 205

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis mes pneus hiver sur des jantes spa j'ai roulé 5 mois sans problème.

Moi j'ai monté des Spa de 207 en 16 pouces sur ma 308 2.0HDi136, montée en 18 à l'origine. Pas de problème.

Bonjour,
Pourrais-tu préciser les dimensions des pneus tu as monté sur les Spa 16" .
Merci d'avance :hello:

Bonjour,
Je me permets de revenir pour la demande:

"Pourrais-tu préciser les dimensions des pneus tu as monté sur les Spa 16"

D'avance merci