Comme l'a dit kawajo: pneu plus large ne signifie pas (forcément) meilleure tenue de route. A pression égale, la surface de contact reste la même
Une bonne ressource pour constater que tout n'est pas aussi simple, et que les différences se mesures en-deçà de 5%:
Par contre, tu auras une caisse plus bruyante, une conso plus importante (résistance au roulement et à l'air plus grande), une usure des plaquettes plus rapide (voire un moins bon freinage, selon la diff de masse)... des pneus plus chers aussi.
Sans vouloir te décourager, hein, si tu les veux parce que le look te plaît, très bien, mais comme mon raisonnement est diamétralement opposé au tien (j'ai revendu les Licancabur dès que j'ai acheté la voiture pour mettre les plus légères jantes en 16" dans mon budget), je préfère donner toutes les infos
Pour l'homologation, en effet, pas sûr pour le hdi 110: en tout cas d'après ce site, ya que jusqu'au 17 que tu peux pousser légalement.
https://taille-pneu.com/size/peugeot/308/2011/#trim-16hdi-eudm-110
En tout cas, sur mon THP156 les Licancabur passaient très bien (mais c'est prévu pour).