choix des jantes

Jc64

Membre
9 Novembre 2018
23
0
1
Bayonne
Bonjour,

Ne connaissant pas grand chose niveau mecanique et autres, je me tourne vers vous afin de m'éclairer.
Je possède une 308 premium pack (version 1) avec des jantes alu 16" d'origine.
Je souhaiterais les changer en gardant la même taille et en prendre des compatibles avec mes pneus en dimensions 205/55 R16.
Quels sont les caractéristiques à prendre en compte?
J'ai cru comprend qu'il fallait regarder le nombre de trous (4 dans mon cas), la largeur du pneu (donc 6.5 dans mon cas, si j'ai bien saisi!?).Quoi d'autre?
J 'ai repérè des jantes Enzo G..Je ne mets pas le lien car je ne sais pas si c'est autorisé?

JANTE-ENZO-G.jpg
Sinon, la marque Dezent me plait bien, avec les jantes 5 branches.
Merci d'avance
 

L'écuanteur ( ET )est aussi importante à prendre en compte. C'est ce qui fait ressortir ou pas la roue de la carrosserie.
 

Merci pour ta réponse !!

Justement, quel est l »ET que je devrais-je avoir?
Pourrais tu me donner les dimensions de jantes compatibles à mes pneus et ma 308 bien évidement ?
Est ce que c est 6,5 16 4x108 ET 25???
J ai un doute sur ce dernier chiffre...
 

Toutes les roues homologuées par PSA en 16 pouces sur 308 ( Alu et tôle ) ont les mêmes dimensions :
7J16 CH4 32 donc largeur 7 pouces, 4 trous et écuanteur 32.
 


Merci Ns512 et Maxwell pour votre aide.
Par contre , en m aidant du lien de Maxwell, pour une 308 phase1, ils me disent que le déport est de 27!?
Ou puis je trouver les données que tu Me cites NS512?
Merci d avance
 

Tu ne peux pas les trouver sur le net ! Ces informations sont les infos officielles PSA ;)
 

Ok mais alors, si je veux les acheter sur le net?
Sur plusieurs sites, en tapant la référence de ma voiture, on me propose plusieurs tailles...6,5 de largeur ou bien 7 , un ET de 25 pour la plupart ...
Bon je verrais au moment de l achat car ce n est pas pressé lol ( il y a la cuisinière à changer en priorité lol)
Merci pour ton retour
 

Je te donnes les dimensions officielles de PSA, après chacun fait comme il veut. Les sites internet qui ne vendent pas des roues origine PSA te proposent ce qu'ils veulent. En cas d'accident grave, ce ne sont pas eux qui sont inquiétés mais toi qui devra faire face aux experts d'assurance puisque tes roues ne sont pas homologuées.
 

oui je comprends. de toute façon, j'ai changé d'avis concernant le choix des jantes. Je m'oriente maintenant vers des Rinjani, qui sont d'origine et bien plus jolies. Le problème est d'en trouver...lol
j'ai peut être trouvé sur un site luxembourgeois..a voir s'ils livrent à domicile..!?
 

Bon choix les Rinjani :bien:. En 17, les Stromboli sont aussi pas mal, elles existent en plus en 2 couleurs ( gris clair et gris foncé ).
 

pas fan des Stromboli, je préfère les Rinjani.
Par contre, ça va me coûter cette affaire...car je vais devoir aussi acheter 4 pneus en 17. Il n'y a rien par chez moi en occase. Je vais devoir trouver sur internet pour les jantes (+- 450€ les 4).Donc env.850€ les 4 roues complètes.(car, du coup,je pars sur des pneus neufs)
Par contre, je n'avais pas pensé à un truc....la roue de secours!!!
du coup, ma galette en 16" ne servira à rien. (il faut dire qu'en 10 ans avec ma 308, (et avec plus de 20 ans de permis), je n'ai eu qu'une fois à utiliser la galette, et ce, sur moins de 20 km.
Ca se trouve facilement une galette en 17?? ..pfff, encore des frais lol
par contre, là, je n'hésiterais pas à la prendre à la casse (pour le temps qu'elle me servira, si jamais j'en ai je m'en sers)..
 

:non: Tu peux garder ta roue galette en 16 .... C'est la seule homologuée en 308. Il n'y en a qu'une, pas de 15, 17 ou 18.