jantes alu et problèmes de train arrière

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
:coucou:
j'ai une petite question,
est-ce que le fait de monter des jantes alu peut accélérer l'usure du train arrière et aussi le train avant :confused:
Je me pose cette question car l'ET est différent, et j'aimerai mettre des jantes alu Peugeot soit Ouragan ou Boréal mais en restant en 14".
Merci d'avance ;)
 

lut
tu peut placer un ET plus faible mais surtout pas le contraire

cela vas un poil plus "tirer" sur les roulements mais te rassure tu a largement le temps de voir venir
si la jante a peu de différence y'aura meme pas d'usure prématuré

perso suis passé de ET27 a ET15
 

:coucou:
merci de ta réponse ;)
les jantes alu Peugeot comme celles que je voudrai mettre ont un ET de 34 il me semble.
Quel est l'ET des jantes tole d'origine?
 



visiblement il y a 2 déport différent pour les jantes tôles 206 en 14" (certainement parce que certaines sont en 175/65/14 et d'autres 185/65/14) il y a ET24 et ET34.
 



lut
tu peut placer un ET plus faible mais surtout pas le contraire

cela vas un poil plus "tirer" sur les roulements mais te rassure tu a largement le temps de voir venir
si la jante a peu de différence y'aura meme pas d'usure prématuré

perso suis passé de ET27 a ET15
:coucou:
j'ai trouvé des Ouragan en 14" et le vendeur me dit que dessus c'est inscrit:
5.5 x 14 CH 4 - 24.
Le 24 correspond-il à l'ET :confused: La différence avec mes jantes toles est faible et de plus inférieure.
Les pneus montés dessus sont des 185/65/14. Puis-je aussi mettre des 175/65/14 :confused:
Je crois que oui mais je préfère demander.
Merci ;)
 



normalement tu peux mettre le 2 tailles, équivalentes en terme de développement, du moins pour le contrôle technique.
par contre le 185/65/14 n'a jamais été une monte d'origine pour le 1.4 HDi.
si les pneus sont en bon état, fini les et tu pourras remettre les tailles d'origine.
si tu as peur des conséquences sur les trains roulants avec un pneu un peu plus large. tu peux monter les pneus en 175/65/14 et revendre ceux que tu as avec les jantes.

les déports et largeur de jantes sont identiques a tous les modeles en 14", tôle ou alu

par contre tu es sur des infos, car les ouragan en 14" c'est ET34 ???
repere 3
Capture.JPG9..jpg
 

lorsque j'ai posé la question, la personne m'a répondu en me citant ce qui est écrit dessus.
Ce qui est étrange c'est qu'à chaque fois que je vois des annonces de jantes alu ils mettent que les pneus sont en 185/65/14.
 

j'ai peut être un début de réponse.
les ouragan en 14" sont sur les phase 1 remplacer après par les tornade toujours en 14.

peut etre que les jantes alu ouragan en 14" sont une option.
du coup on a en monte d'origine sur jantes tôle en 175/75/14 et en option alu 185/65/14.

il me semblait avoir vu ça sur une brochure de 2005 mais impossible de remettre la main dessus.
si je retrouve le doc je la fais suivre.
 

je peux donc mettre des 175 à la place des 185, pas de risque de déchaussement :confused: