jantes de 307 sur 308

pingux

Membre
4 Février 2011
12
0
0
123
Salut à tous,

Voulant équiper ma 308 HDI 1.6 avec des chaussures de ski, j'ai commandé des pneus michelin A4 en 195/65/15 91H (ces pneus sont recommandés par peugeot, taille Ok, indice de charge OK et même l'indice de vitesse :mad: je dois dire que du T ça coute 40% moins cher et 190 km/h ça suffit largement pour cette caisse, mais bon... je voudrai pas qu'on me cherche des noises pour une lettre :ange: ).

Seulement, je souhaiterai récupérer des jantes alu de 307 en 15" pour les monter (j'ai du 16 d'origine sur la 308 en 205/55/16) l'avantage c'est que le 195 est moins large, donc plus performant sur la neige et aussi que le 15" est meilleur marché.

Bref, peugeot recommande des jantes dont la largeur bord à bord est de 6.5" et les jantes de la 307 sont en 6"... sachant que ces jantes peuvent recevoir des pneus de 175 à 205mm (idéalement 185 ou 195mm) celà pose-t-il un problème?

d'autant plus que la 307 avait du 195/65/15 sur ces jantes là (d'origine)

pour info : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Merci de vos réponses :chinois:
 

Pour moi, ca devrait aller sans soucis ;)
Du 195 sur du 6p de large ne pose aucun problême et les jantes de 307 ont quasiment le même déport que les jantes de 308, et ce ne serait pas la première 308 avec des jantes de 307 que je vois en plus ;)
 

En fait je pose surtout la question pour des histoires d'homologation et d'assurance, non pas que je souhaite mettre la voiture dans un arbre, du tout :pt1cable: mais vu la tendance des assureurs à chercher la petite bête...

L'idée, j'avoue, c'était qu'un voisin vendait ses jantes alu de 307 d'origine pour 225€ (c'est quasi le prix d'une seule chez peugeot, j'ai encore fait un tour au showroom de sochaux ce week-end pour ceux qui connaissent, la moins chère, jantes ouragan à 180e pièce) et que des jantes toles c'est à peu près 50€ pièce (j'y croyais pas au début)... bref, des jantes alu peugeot impeccables pour le prix de toles...

Sinon, elles passent sans soucis au niveau des étriers, elles ne sortent pas, c'est bon... je ne suis pas un tunneur qui veut mettre des 21" qui sortent des ailes :p (chacun son truc remarque), je voudrai juste éviter les toles noires moches ou les enjoliveurs guère plus jolis qu'on se fait faucher (justement parce que des gens détestent leurs jantes tole noires moche :lol: )
 

Salut à tous,

Voulant équiper ma 308 HDI 1.6 avec des chaussures de ski, j'ai commandé des pneus michelin A4 en 195/65/15 91H (ces pneus sont recommandés par peugeot, taille Ok, indice de charge OK et même l'indice de vitesse :mad: je dois dire que du T ça coute 40% moins cher et 190 km/h ça suffit largement pour cette caisse, mais bon... je voudrai pas qu'on me cherche des noises pour une lettre :ange: ).

Sur ma 110 cv, étant en 225/45/17, j'ai pu effectivement passer en 16" et 205, mais j'ai du impérativement rester en 94 d'indice de charge, pour la vitesse on peut redescendre d'un indice.
Je suis donc passé du W au V.
 

Moi j'ai déjà eu un problème de volant qui vibrait sur ma 308 et pour savoir si ça venait de l'équilibrage j'ai voulu mettre les jantes de la 307 a mon père.

Problème, la jante ne rentrait pas. Le noyau au milieu (de ma 308) était trop gros !!!
 

Moi j'ai déjà eu un problème de volant qui vibrait sur ma 308 et pour savoir si ça venait de l'équilibrage j'ai voulu mettre les jantes de la 307 a mon père.

Problème, la jante ne rentrait pas. Le noyau au milieu (de ma 308) était trop gros !!!

Les jantes de 15" de la 307 ou 308 sont identiques, sauf le déport 27mm pour la 307 et 32 mm pour la 308, ça devait rentrer :confused:
 

Le déport n'importe pas beaucoup. (Si une différence du déport, la jante est plus rentré ou plus sorti). La ça doit être un problème d'entraxe.
 


Celui-ci

Ibiza_Entraxe_5x100.jpg
 


Je viens de vérifier, ça à l'air exacte ce que tu dis...étrange car je me souviens bien que la jante 307 ne rentrait pas sur 308 quand j'ai fais le test.
 

Je viens de vérifier, ça à l'air exacte ce que tu dis...étrange car je me souviens bien que la jante 307 ne rentrait pas sur 308 quand j'ai fais le test.



Au moins de la 106 à la 308 c'est du 4X108, alors comme tu dis, c'est étrange :confused:
 

Sur ma 110 cv, étant en 225/45/17, j'ai pu effectivement passer en 16" et 205, mais j'ai du impérativement rester en 94 d'indice de charge, pour la vitesse on peut redescendre d'un indice.
Je suis donc passé du W au V.

C'est super rare du 205/55/16 en 94V :eek: Moi je suis passé en H :spamafote:

@pingux: moi je suis également en jantes alu de 307 en hiver, mais en 16". Mais logiquement, il n'y a pas de problème pour du 15" ;)
 

C'est super rare du 205/55/16 en 94V :eek: Moi je suis passé en H :spamafote:

Actuellement c'est encre la pénurie de pneus hiver, mais on trouve pas mal de marque en 205/16 en 94 v,
KalkenHS-439 ,
Nokian vrg2,
good yearUltra Grip Performance 2,
Bridgestone Blizzak LM-35,
Kleber Krisalp HP 2
Continental WinterContact TS 830
ETC......
 

Bonjour,
Pour l'hiver prochain je dois récupérer des jantes Cotya en 16" provenant d'une 307 QuickSilver. Actuellement je suis sur les jantes standard de la 308 féline, Rinjani 225x45r17 94w 7.5J CH4-32.
Les Cotya sont fait pour du 205x55r16 91v 6.5 ET31
(j'ai copier/coller ces données je ne les comprends pas...)
OK pour l'indice de charge et de vitesse j’achèterai ce qu'il faut, par contre pour le reste pensez vous que ça peut passer ?
 

Bonjour,
Pour l'hiver prochain je dois récupérer des jantes Cotya en 16" provenant d'une 307 QuickSilver. Actuellement je suis sur les jantes standard de la 308 féline, Rinjani 225x45r17 94w 7.5J CH4-32.
Les Cotya sont fait pour du 205x55r16 91v 6.5 ET31
(j'ai copier/coller ces données je ne les comprends pas...)
OK pour l'indice de charge et de vitesse j’achèterai ce qu'il faut, par contre pour le reste pensez vous que ça peut passer ?

L'ET des jantes de la 307 est de 31, celui de la 308, 32, c'est sans importance.
C'est tout bon, il te faut du 205 55 16 94 V, (pour les pneus hiver tu peux descendre d'un indice de vitesse) ;)
 

Merci reivillo pour ces précisions !
Autre chose savez vous si il est possible d'ajouter des capteurs de pression dessus ?