jantes alu 307 sur 308

Bill307

Peugeot Addict
2 Septembre 2005
150
1
18
bonjour

je possede une peugeot 308 feline avec comme monte des lincancabur en 18"

je voudrai changer ces jantes 18 pour diminuer en taille

est ce que les jantes alu de 307 en 15 ou 16 peuvent aller dessus ?

d'apres le certificat de ma voiture je peux mettre du 205 55 16 ou 195 65 15 mais au niveau des jantes quelle taille je peux mettre? entraxe ..,?

merci
 



ok merci

juste pour info, ca se trouve des jantes toles toutes simples en 15" pour mettre pneu hiver en attaendant que je trouve des jantes alu en 15 pour ma 308?
 




oui je regarde mais vu la multitude et je me demande si je prends avec pneus hiver ou avec pneu ete

et j'ai peur qu'elles aillent pas avec toutes les tailles a regarder
 


ca dépend aussi de ta motorisation bill307 car des 15" passe sur la 1.6 HDi de maxwel67 mais si toi tu as une 2.0 HDI par exemple les disques sont surement plus gros et ce n'est pas sur que ça passe.
 




ok merci

par contre sur mes lincancabur jai du coup en les demontant vu qu'il y avait les temoins de pression or il n'y a pas eu d'alerte quand j'ai eu mon choc sur la jante et la crevaison

de plus j'ai du mettre la galette fourni et rien non plus

a votre avis ? les temoins desactives dans le bsi ou defectueux?
 

faut voir pour les DSG :confused:

sans un coup de valise, je ne serai dire :confused:

ils sont "peut être" désactivés ou l'auto n'est pas prévu pour :confused:


edit: donne ton VIN en mp je regarde si tu veux :D
 

c'est sympa merci je t'envoie ca!

ce serait quand meme bizarre qu'il y ait des capteurs mais qui ne servent a rien..
 



De mémoire, les roues Lincancabur ont été à un moment toutes équipées de capteurs DSG même si le véhicule n'avait pas la fonction !
Cela pour éviter une diversité et un stock trop important en usine avec des roues avec capteurs et sans capteurs.