Jantes de 308 sur 406

le dod

Membre
12 Mars 2010
5
0
0
Bonjour à tous !

Je propose ce topic pour ceux qui voudraient ou qui ont monté des jantes de Peugeot 308 sur sa 406.

Voici les modèles existants:

Jantes 308.jpg


Merci de votre participation !
 

J'ai moi mème monté des jantes Santiaguito 16" sur ma 406:

Photo0073.jpg


Photo0740.jpg


Pour le montage:

- Cales de 16mm
- Vis de longueur sous tête 60mm (50 auraient suffit)
 

T'as bien choisis les jantes, c'est ce qui va le mieux sur cette voiture. J'imagine même pas du 18 pouces :confused:

Pourquoi pas tout de suite mettre des jantes de ferrari dessus, ça le ferait trop...

Non du 16 c'est nickel avec quand même du pneu autour ;)
 

Le mieux, reste quand même (à mon avis) les jantes prévues à l'origine par le constructeur.
C'est à dire : pas de cale, pas d'écrou rallongé.
Et le tous en 16 pouces aussi.
Mais bon, ça reste mon avis, je ne remets pas en cause le choix de certain.
Voila le résultat :
406 HDI 110 ST (9).jpg
 

Le mieux, reste quand même (à mon avis) les jantes prévues à l'origine par le constructeur.
C'est à dire : pas de cale, pas d'écrou rallongé.
Et le tous en 16 pouces aussi.
Mais bon, ça reste mon avis, je ne remets pas en cause le choix de certain.

Je suis d'accord avec le fait que c'est mieux sans cales (écrous rallongé, sa change rien).

Mais là où je préfère mais jantes, c'est que sa me démarque des nombreuses 406 avec Ouragan, Tanami où mème Corail que je trouve toutes les 3 superbes.
Et je dois dire que c'est l'occasion qui fait le laron, puisque j'ai eu les jantes avec pneu quasi neufs pour 300€ !
Mais je respecte ton point de vue, et ta 406 est magnifique. :chinois:
 

Bonjour,
Je met à jour le sujet car j'ai trouvé ça en naviguant sur le web:

Voisin_Tof91.jpg


406 coupé phase 1 V6 - Jantes Rinjani - 7,5 x 17 ET 32 - Montées en 225/45
 

essayé les jantes de 207 RC. certes c'est du 17 pouces mais comme elles ressemblent aux ouragans elles collent super bien à la 406 et au coupé par contre les elargisseurs sont obligatoires pour ne pas frotter sur les disques mais la tenue de route est largement meilleurs surtout avec les pneus d'origine 207 RC