Ouragan ET28 sur 406 possible ou pas ???

xallias

Membre régulier
20 Décembre 2005
43
0
0
Bonsoir a tous.

Un ami me propose des jantes ouragan qui était monter sur une 206 a un très bon prix, ayant lu que la 406 et la 206 n'avait pas le même ET je voulais savoir si la monte de ces jantes était possibles sur nos 406???

Merci par avance de vos réponses.
 


il te l'on dis sur le forum de 406tunnnig, pas le mm entraxe, si tu met pas de cale, ta voiture va devenir moins sur, et avec des cale, si c'est mal pose, c'est pas cool non plus
 

L entraxe est le même...C est le déport qui ne va pas...
Moi je pense qu avec des cales de 10mm ça ira....Mais attends d autres avis.... :chinois:
 

Je ne veux pas mettre de cales, donc soit elle passait sans modif et la c'était le panard :lol: ou je laisse tomber.

Le prix des cales que j'ai vue dépasse le prix que je paierais les jantes. cad 150€
 

Alors un petit bilan pour la soirée.

J'ai monter une jante alors première bonne nouvelle elle se monte nickel et ne frotte sur rien.

Une nouvelle moins bonne ces que le cm qui manque au niveau de l'ET est visible.
PICT0135c.jpg


Deuxièmes chose ma 406 se transforme en mode tracteur lol j'espère que cela n'est due qua l'ancienne monte de la 206 cad 195/45/16 et que ce sera mieux avec des 205/55/16.

PICT0138c.jpg


PICT0141c.jpg


Et une dernière question est ce que la diff d'ET peut jouer sur le comportement du véhicule ou faut il vraiment mettre des cales de 10mm ???
 

à mon avis (et ca ne reste que le mien....) il vaut mieux avoir les roues qui "depassent" plutot que les roues qui "rentrent"...
je te conseille de mettre des elargisseurs mais 10mm ca sera sans centreurs donc c moins bien en plus il te faudra des goujons+ecrous
et en passant tu sais que les pneus sur ouragan de 206 sont pas a la bonne taille pour ta 406!?
il te faut des pneus en 205/55/16......je sais j'avais ces jantes la sur ma 406
je suis passé en challenger 17....va voir le post sur les challenger montées sur 406
bon courage
PS: un conseil....trouve toi des ouragans pour 406 avec des pneus.....d'ailleus j'ai le pneu neuf de ma roue de secours a vendre 30 euros (pirelli P6000 205/55/16)
 

à mon avis (et ca ne reste que le mien....) il vaut mieux avoir les roues qui "depassent" plutot que les roues qui "rentrent"...
je te conseille de mettre des elargisseurs mais 10mm ca sera sans centreurs donc c moins bien en plus il te faudra des goujons+ecrous
et en passant tu sais que les pneus sur ouragan de 206 sont pas a la bonne taille pour ta 406!?
il te faut des pneus en 205/55/16......je sais j'avais ces jantes la sur ma 406

je suis passé en challenger 17....va voir le post sur les challenger montées sur 406
bon courage
PS: un conseil....trouve toi des ouragans pour 406 avec des pneus.....d'ailleus j'ai le pneu neuf de ma roue de secours a vendre 30 euros (pirelli P6000 205/55/16)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai décidé de laisser tomber car je ne voulais pas mettre de cales. Et comme tu le dis je devais changer les pneus. Je trouve donc que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur une voiture qui a quand même 222 000Kms.

Merci quand même pour l'aide que vous m'avez apporter. ;)
 

si ça interesse quelqu'un je vends 5 jantes alu + pneus tbe (ouragan)
de 406 hdi en 205/55/16 w
valeur neuf 1500 euros vendu 500 euros