Jantes hiver

vwn905

Peugeot Addict
28 Octobre 2007
581
0
16
Bonjour à tous.

Je me pose un question que peut-être certain d'entre vous se pose aussi.

Il se peut que Madame acquière un rcz en 18p, ce qi est déjà énorme.Même s'il ne neige pas des masse chez nous, près du lac Léman, nous aimons bien avoir un jeu de pneus hiver pour avoir une meilleure tenue de route sous la pluie, par faible température ou pour monter en station. :ange:

J'ai regardé sur service box, ce sont des jantes 8J18 CH5 27.

J'ai d'abord pensé acheter des jantes en occasion de modèles Peugeot plus anciens :D .
je n'ai trouvé aucune correspondance avec les jantes des 607, coupé 407, et 407 (5trous). J pense que 27 correspond à l'entraxe et c'est précisément cela qui diffère d'un modèle à l'autre.

Savez-vous si des 17 pouces passeraient avec les étriers? :???:

Merci de vos idées :jap:

pas sûr qu'ils soient homolgués les 17", vu que RCZ n'est vendu qu'en 18 et 19"...
c'est sûr qu'à 250€ la jante en accessoire :pt1cable:

Je me pose la question également , mais j'aimerais aussi savoir si des 17" passent avant de m'orienter vers des 18".
Pas facile de questioner les garages , vu que les infos sont rares sur la RCZ .

Oui vu que dans les garages par moment on n'en connait plus que le commercial ou le technicien!

pour les assureurs, en 17", on se retrouverait "hors la loi", RCZ n'étant homologué qu'en 18" et 19" :spamafote:

C'est justement ça que je voulais savoir, sommes-nous sur que le RCZ n'est homologué qu'en 18'?

J'ai bien peur qu'il ne faille attendre le manuel d'utilisation pour le voir.
Ceci dit, je pense que Fredobrest a raison, ça m'étonnerai beaucoup que Peugeot ai pensé à ce menu détail, en plus, pour eux, c'est tout bénef, il vaut mieux vendre des ja (il n'y a pas de jantes tole sur service box) en 18 qu'en 17, ça coute plus cher. :D

pour les assureurs, en 17", on se retrouverait "hors la loi", RCZ n'étant homologué qu'en 18" et 19" :spamafote:
Je ne suis pas certains que la RCZ soit homologuée qu'en 18 et 19". En principe, si tu gardes une circonférence équivalente à l'origine, -/+ 2%, tu restes homologuées. Tu peux selon moi très bien mettre du 17" avec un pneu adéquate.

Bon j'ai demandé au cc, il n'en sait pas plus...
Pour lui, il se peut que le rcz soit homologué en 17' pour les jantes hiver mais rien de sûr...

Il nous a dit qu'il en saurait plus en septembre...

Bon j'ai demandé au cc, il n'en sait pas plus...
Pour lui, il se peut que le rcz soit homologué en 17' pour les jantes hiver mais rien de sûr...

Il nous a dit qu'il en saurait plus en septembre...
Bonjour

bonne question car ma femme reçoit sa RCZ mardi est deja sa question pour les pneus neiges car elle va travailler au lux et au lux pneu neige oblige à partir du 15 novembre je pense qu'il y aura surement des 17" en dimension moins large et plus haute comme chez tout constructeur :hello:

Quel est le diamètre d'un disque de frein + l'étrier ??
A savoir pour pouvoir mettre une jante de 17"