Extension de garantie et Jantes hiver

Reg68

Membre régulier
11 Août 2020
35
14
8
Hirsingue
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le fait d'un éventuel problème de garantie lié aux jantes (étriers, plaquettes, disques,...), si je les remplacent en hiver par de la sous-marque ?

Je sais que vais un peu loin dans le raisonnement, mais je vais m'engager sur 7 ans avec une extension de garantie + entretien, et je n'aimerais pas qu'on me dise "vos disques on ne peut pas les prendre dans la garantie car vous avez mis des autres jantes", et avoir payé pour rien.

Donc en gros la question est : faut-il mieux permuter les pneus hiver/été sur jantes d'origine, ou bien avoir un train de pneus sur jantes en hiver ?

Merci à tous
 


Train de pneus hiver sur jantes tôles ou alu homologuées pour ton véhicule = pas de problème de garantie extension + entretien. Avoir un jeu de pneus hiver sur jantes tôles et un autre sur jantes alu pour l' été (pour ne pas abimer ses dernières en hiver), c'est mieux
 
Dernière édition:

Train de pneus hiver sur jantes homologuées pour ton véhicule
À condition - supplémentaire - que les jantes soient - de plus - d’origine "équipement constructeur" et pas de provenance hors réseau de marque, genre centre-auto ou autre...
 

À condition - supplémentaire - que les jantes soient - de plus - d’origine "équipement constructeur" et pas de provenance hors réseau de marque, genre centre-auto ou autre...

Donc dans mon cas pour la Gti, la jante d'origine est à 600€, je vais donc permuter les jantes à chaque fois.

Merci
 



Avoir un jeu de pneus hiver sur jantes tôles et un autre sur jantes alu pour l' été (pour ne pas abimer ses dernières en hiver), c'est mieux
Alors déjà, la super méga honte de rouler en jantes tôle sur 308 GTi :lol:
Mais surtout pas possible techniquement (étriers).
 


Exact.
Maintenant la solution la plus safe est évidemment le 2ème jeu de jantes 19" ; c'est la + chère aussi... :spamafote:
Mais la permutation reste jouable si tu as confiance en ton garagiste et qu'il ne martyrise pas tes jantes à chaque fois.
 

Exact.
Maintenant la solution la plus safe est évidemment le 2ème jeu de jantes 19" ; c'est la + chère aussi... :spamafote:
Mais la permutation reste jouable si tu as confiance en ton garagiste et qu'il ne martyrise pas tes jantes à chaque fois.

Oui ça va j'ai confiance, et puis je suis à côté donc je surveille... :p
 


Donc dans mon cas pour la Gti, la jante d'origine est à 600€, je vais donc permuter les jantes à chaque fois.

Merci
Dans ton cas la jante est à 600 euros...? tu es collaborateur Peugeot ou le prix a chuté ??

Perso j'ai un deuxième jeu de jantes (des carbon d'origines retapées), et j'ai pris les pneus neiges dans le contrat d'entretien / maintenance. Cette option est chouette car tu prends le pneu que tu veux et ça inclut deux permutations par an sur tes jantes... Et crois moi, aussi bon que soit ton garagiste préféré tu retrouveras tes jantes abîmées... d'où la retape d'un certain jeu de jantes me concernant :rolleyes:.
Quand j'ai souscrit cette option, il me semble que le boudin était à 210 euros pièce (inclut montage/équilibrage et permutations)

Maintenant c'est permutation de roues complètes, plus de peuneus seulement.
:coucou:
 


Un bon pneu hiver monté dans ces dimensions c'est pas donné. Et une simple permutation c'est pas gratuit non plus... donc au final pour la GTI ça m'allait (jusqu'au jour où mes jantes ont été abîmées :mad:)
 

Oui effectivement en partant sur du pneu hiver non c'est pas donné... c'est même plus cher que de l'été.
Du Michelin Pilot Alpin tourne déjà autour de 200€ la pièce... alors qu'on peut avoir du PS4 S pour 60€ de moins.
 




Sinon, de mon côté, j'évite de prendre ma 308 GTi les jours de froid avec chaussée humide à tendance verglacée.
Dans ce cas, il ne faut pas que la voiture soit la principale.
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Je pars du principe, que si mon garagiste m’abîme une jante, il a une assurance.
Après j'aimerais bien prendre les pneus en contrat mais la mensualité va dépasser les 100€ donc je préfère rester à 50-60€ /mois et payer les pneus en cash quand il faut le faire (au moment des promos)
Mais je suis en core en pleine réflexion, car je sais très bien que sur le contrat c'est bien moins cher...
A-t-on vraiment le "choix" des pneus dans l'option ?
Que faire ???
 
Dernière édition:

Salut,
Pour ce qui est des assurances c'est vrai qu'ils doivent en avoir mais c'est pas toujours super facile d'arriver à la fin d'un litige. Et puis dans un garage ils vont en général essayer de limiter leurs frais et de te bricoler quelque chose pour essayer de payer le moins possible. Ca peut vite être relou.

Pour le contrat c'est à toi de voir : tu pars visiblement sur la solution de mensualités. C'est bien car tu ne paies pas tout d'un coup et tout s'arrête quand tu décides de vendre ton auto. Il n'est pas cessible.
A 'inverse, un contrat au comptant est rattaché au véhicule et suit le véhicule même en cas de cession. Ca peut être une sacrée plus value / un argument déterminant pour un acheteur potentiel.
L'avantage d'un contrat comptant est aussi que tu peux y apporter des changements : rallonger la durée ou changer le kilométrage ou racheter des pneus dedans. Ca se fait au moyen d'un avenant au contrat (ça se fait auprès d'un vendeur). L'avenant est payant - normal ; j'en ai fait un qui m'avait coûté dans les 50... 54 euros ? chais plus :D (et ça a ptêt changé)
Perso j'étais parti sur un contrat mensualisé sur mon premier véhicule neuf, je suis passé au comptant par la suite. C'est un plus gros effort mais si tu vends ton véhicule 2 mois avant une révision annuelle, alors tu auras payé 10 mois pour rien et tu ne pourras pas laisser un éventuel contrat constructeur au suivant (qui peut être un argument de vente je le rappelle).

Pour les pneus faut voir... sauf si tu prévois de rouler tous les jours pied au plancher, ça ne se remplace pas tous les 4 matins (sauf à en éclater un). Il faut donc être sûr que tu vas les bouffer tes pneus surtout si tu pars avec le contrat mensualisé.
A l'inverse, avec les pneus dans le contrat ben tu sais que tu les as, et au pire à la fin de ton contrat et même si tu ne les as pas bouffés complètement tu les remplaces par ce que tu veux.
Je comprends qu'on cherche à économiser mais si on attend les promos des pneus, ben faut croiser les doigts pour avoir le pneu qu'on veut au moment où on veut et au prix qu'on veut. Pour information, l'avenant à mon contrat a justement concerné un pneu hiver : je n'avais pris que 4 pneus (quel con :lol:), et j'en ai déchiqueté un 3 semaines à peine après son montage. C'est juste pour dire que des fois, ben tu dois acheter un gommard et "bon chance" pour les promos.
Un contrat ça coûte, mais on sait d'avance ce qu'on paye (et ce quel que soit l'évolution des prix des pièces).

A toi de voir

:coucou:
 

Merci pour ta réponse complète.

Je croyais avoir lu, qu'en prenant l'option pneumatique, ils étaient garanties contre les crevaisons et autres mésaventures ?

De plus, j'ai aussi vu, que les pneus non consommés à la fin du contrat, ou en cas de revente, sont intégralement remboursés.

Je vais encore y réfléchir, j'ai le temps jusqu'à fin d'année...
 

Il faudrait que je revoie mais ça ne marchait pas (je ne me rappelle plus pourquoi...)