Jantes + Pneus Neige 308 GTI BPS

Guilos

Peugeot Addict
22 Avril 2017
69
1
8
123
Bonjour à tous,

Avez vous quelques conseils à m'apporter sur les dimensions à respecter ?

J'ai déjà pu obtenir 2 avis "techniques" :

- Le contrôle technique m'a édité la fiche concernant les différentes montes possibles
- Le concessionnaire à qui j'ai demandé les côtes des jantes actuelles (et qui n'a pas pu me les fournir) m'a seulement conseillé de ne pas descendre en dessous du 19" à cause des étriers de frein.

Donc si je me réfère à ce que m'a dit le CC et ce que m'autorise la réglementation, c'est :
- 19" minimum avec en taille autorisée 265/30 - 275/30 -335/25
- 20" possible

Par contre j'ignore quelles jantes sont compatibles...
Les recherches par type de véhicule sont-elles fiables sur les sites de ventes de jantes...?

Merci de m'apporter vos lumières :chinois:
 



Donc si je me réfère à ce que m'a dit le CC et ce que m'autorise la réglementation, c'est :
- 19" minimum avec en taille autorisée 265/30 - 275/30 -335/25
- 20" possible
Tout faux !
Seule la monte usine est homologuée sur GTi.
Et puis c'est quoi ces tailles de jacky touch ?? :pt1cable: :lol:
 


Ben le CT te raconte n'importe quoi... [:grenouillette:2]
Et puis ta GTi elle n'a pas déjà l'âge de passer le CT :lol:
 



335 de large, ah oui, quand même :lol:

Sur 308 GTi les montes homologuées par Peugeot sont:

225/40 R18
235/35 R19

Il ne faut pas descendre sous les 18" à cause des freins avant, mais 18" ça passe.

Ensuite on peut mettre des équivalences, mais plus large ça risque de frotter dans les passages de roues. On peut aussi mettre 2 tailles plus étroit avec des pneus M+S. Soit par exemple 205/45 R18 au lieu de 225/40 R18.

Perso je te recommande le 225/40 R18 si tu achète des jantes et que le 19" ne t’es pas indispensable :D
Sinon la taille d’origine.
 

:confused:
M'enfin, j'ai le CoC de ma voiture sous les yeux ; et il n'y a que la monte 19'' homologuée !!
 

Bonjour à tous,
[...]
- Le contrôle technique m'a édité la fiche concernant les différentes montes possibles
- Le concessionnaire à qui j'ai demandé les côtes des jantes actuelles (et qui n'a pas pu me les fournir) m'a seulement conseillé de ne pas descendre en dessous du 19" à cause des étriers de frein.
La messe est dite, non ? D'un côté tu as copie d'un document officiel, de l'autre un message oral (qui n'engage que celui qui l'écoute).
Tu peux aussi contacter le constructeur de ton auto : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask
 



le CT se base sans doute sur le TNPF : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Les équivalences données sont théoriques et il ne dit donc pas nécessairement des bêtises

Le constructeur de son côté homologue ses dimensions. D'ailleurs parfois, les différentes montes proposées sur le COC ne respectent pas les équivalences dimensionnelles du TNPF... :confused:

La questions suivante qui est : si je respecte les équivalences du TNPF et les contraintes réglementaires (par ex que les roues ne dépassent pas des ailes) est ce que :
c'est homologué par Peugeot : non si pas dans le COC
je suis dans la légalité (en cas d'accident, etc...) : je ne sais
 

Est ce que quelqu'un aurait par hasard les caracteristiques techniques EXACTES des jantes d'origine de la GTI ? Car dans ce cas je partirai de ces dimensions-là pour chercher les jantes de remplacement.

Je suis retourné voir Peugeot et personne (de présent en tout cas) n'a pu me les fournir...
Merci
 

Les données sur c est :
19 pouces
Entrave : 5X108
Largeur : 8
ET : il me semble 42

En tous cas moi j ai pris ces caractéristiques pour mes jantes hiver et cela passe sans aucun soucie.
J ai mis des photos sur l autre post des jantes et pneus neige.
 

Sur GTi 272 du coup, c’est forcément 235/35 R19. Car plus large ça passe pas dans les passages de roues, plus petit c’est pas possible (même avec les équivalences).
 

Les données sur c est :
19 pouces
Entrave : 5X108
Largeur : 8
ET : il me semble 42

En tous cas moi j ai pris ces caractéristiques pour mes jantes hiver et cela passe sans aucun soucie.
J ai mis des photos sur l autre post des jantes et pneus neige.

C'est tout bon pour les caractéristiques:
detailJA.jpg


Pour info, ces informations sont moulées sur l'envers d'un bâton de jante (pratique quand on n'a pas le catalogue sous la main, on regarde l'intérieur de sa jante).

Tu les as trouvées où tes jantes ? Pour info j'avais cherché sur le net mais je n'avais trouvé que 2 types de jantes alu pas terribles.
Du coup je garde les jantes origine et c'est permutation des pneus 2 fois par an...
 

Moi je les ai prise sur le site ultratuning.
Mais tu peux aussi les trouver sur oponeo, feu vert et pneus online, comptoirdutuning et quartierdesjantes
 

Merci pour ces précisions.
Je trouve quand même cela incroyable que les caractéristiques techniques que pierh a fourni, mon cc n'ait pas pu me les procurer...:(
 

Moi je les ai prise sur le site ultratuning.
Mais tu peux aussi les trouver sur oponeo, feu vert et pneus online, comptoirdutuning et quartierdesjantes

As tu la référence de tes jantes ?
Elles me plaisent beaucoup mais je ne parviens pas à les trouver.
 


http://www.quartierdesjantes.com/infiny-spike-19-xml-250_2315_7219_7226-129216.html?vehicule=7881
 

Pas évident de trouver les mêmes caractéristiques que celles d'origine...
Les tiennes font bien 8 de large avec un déport de 42 ?
 

Oui c est le lien direct que je t ai mis.
Tu es dans la bonne taille. 8x19 en 5x108 pour l entraxe et 42 pour l ET
 

La messe est dite, non ? D'un côté tu as copie d'un document officiel, de l'autre un message oral (qui n'engage que celui qui l'écoute).
Tu peux aussi contacter le constructeur de ton auto : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

Bon ben je t'ai écouté, j'ai gentiment écrit à Peugeot et... ils m'ont recommandé de me rapprocher de mon concessionnaire !!! :cry:
Excellent...
 


Bon je crois que j'ai trouvé mon site et mes jantes.

Par contre je bute sur ceci : l'alésage de la jante fait 8 mm de plus que la taille du moyeu.
Est ce que ça s'adaptera bien avec un kit réducteur (normalement fourni avec la jante) ?
Ou l'écart est trop important ?
 

Sois bien sûr que les adaptateurs sont fournis avec les jantes, parce que sinon comment vas-tu faire ?
Ceci dit, le mieux serait de privilégier des jantes dont le Ø de l'alésage correspond à celui des PSA.
 

Sois bien sûr que les adaptateurs sont fournis avec les jantes, parce que sinon comment vas-tu faire ?
Ceci dit, le mieux serait de privilégier des jantes dont le Ø de l'alésage correspond à celui des PSA.

Retrouver un entraxe identique à l'alésage, c'est Mission Impossible :non:
Par contre j'ai vu des bagues de centrage qui correspondraient :

L'entraxe de la jante est 73.1mm
L'alésage du moyeu est de 65.1mm

Bague de centrage.jpg


Ca a l'air bon ça non ?