Jantes

jackkil

Nouveau membre
26 Novembre 2013
2
0
0
125
Bonjour
J'ai envie d'acheter les pneus neige + jantes Hockenheim Black sur Allopneus mais si ce n'est pas adapté, que faire ?
Peut-on se fier à de tels sites car chez Peugeot, c'est hors de prix !
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacky

le plus important et de "contrôler" l'ET de la jantes, qui doit être maximum ET27 au delà il faudra des cales, moi suis en ET15 (ET10 pour la cup) et pas de souci

le reste du 18 ou 19" c'est partout pareil

Merci pour la réponse mais je ne suis pas expert.
C'est quoi l'ET ? L’entraxe ?
http://www.entraxes.fr/deport.php

J'ai bien un autre lien plus explicite mais il renvoie a un forum VW et je ne sais si je peux le mettre ici. [:jak-69]

l'ET c'est le déport du voile de jantes pâr rapport a sa largueur
the_jante4.gif

Un déport inférieur de 5mm reste acceptable, la roue va sortir de 5mm mais attention à l'inverse rentrer de 5mm ça risque de toucher aux organes, étriers ou autres.

c'est surtout la jambe d’amortisseur qui craint le plus

y'a vraiment pas bcp de "jeu"

Merci d'avoir précisé, pour les étriers, la forme de la jante a aussi sont importance et quand on voit à combien ça passe sur nos voitures, je reste septique même avec un bon ET.

effectivement certaine jantes dans certaine config pose probleme mais c'est super rare, si tu prend un ET = ou inferieur en aucun cas l’étrier viendra toucher

effectivement certaine jantes dans certaine config pose probleme mais c'est super rare, si tu prend un ET = ou inferieur en aucun cas l’étrier viendra toucher

C'est vrai, c'est rare, surtout à ET inférieur mais à ET égal il y a eu des cas sur FP.

Je n'arriverais jamais à retrouver çà :ange: