Japanime - années 2000 [ !!//56k s'abstenir ]

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Je propose d'utiliser ce topic pour parler des animés récents qui vous tiennent à coeur :)
On fait souvent l'amalgame entre "animés" et "émissions pour la jeunesse". Cela n'est pas tout à fait exact car beaucoup d'animés sont sombres, violents ou comportent pas mal de ecchi (au Japon, les petites culottes sont très tendance en ce moment :/ ) Certains demandent également beaucoup de reflexion (Evangelion, RahXephon, Last Exile etc...) contrairement à beaucoup de séries US basées uniquement sur l'action ...

On commence avec ma série fétiche : Les 12 Royaumes (Juuni Kokki) (14 ans et + )

jk18yq.jpg





À l’origine, Juuni Kokki est une série de romans publiés entre 1991 et 2001.

Les romans font alors l’objet d’une adaptatation télé sous forme d’animé. La série est diffusée au Japon entre avril 2002 et mars 2003. (45 épisodes ou 39 épisodes + 6 OAV)


Synopsis
Propulsés dans un univers parallèle, Yoko et ses amis vont devoir s'armer de courage pour affronter un univers hostile et inconnu pour eux : celui des 12 royaumes. Au cours de son voyage initiatique, Yoko va découvrir qu'elle est destinée à devenir la reine de Kei dont le royaume est actuellement sous le youg de l'usurpatrice Johei.

Pourquoi j’ai aimé
Contrairement à beaucoup d'animés, la série n'est pas l'adaptation d'un manga mais d'un roman. C’est certainement pour cette raison que je trouve le scénario très fouillé particulièrement réussi. Rien n’est laissé au hasard. La psychologie des personnages est également très intéressante et notamment la façon dont les personnages évoluent, surtout Youko ! Jamais un personnage principal n'aura subi une telle évolution (comment transformer une fille trouillarde et pleurnicharde, genre sainte nitouche obsédée par le regard des autres , en héroïne assumant son rôle et prenant en main son destin n'est plus mission impossible.) La seconde partie du troisième arc n'est pas s'en rappeler la cultissime trilogie de Tolkien (gouffre de Helme, prise de Minas Tirith etc...) Il y a aussi une histoire d'épée qui ne peut être brandie que par "lélu(e)

Bref, on tient là une héroïne au charisme grandissant!

youko3is.jpg
shoryu6qu.jpg
rakushun4jo.jpg


keiki3ij.jpg
enki0tj.jpg
taiki7ns.jpg


Des rumeurs concernant une parution des romans en France circule depuis quelque mois. On a d'abord annoncé Fleuve Noir et maintenant les romans sortiraient chez Milan en septembre 2006.
Let's wait and see 8)

Plus d'infos sur : http://juuni.kokki.free.fr/
 

désolée d'être aussi inculte mais ça à l'air vraiment sympa et puis tu as prononçé des mots magiques: MinasTirith...
ils comptent le passer un jour en France?
 

Bah la série est sortie en France chez l'éditeur Kaze.
En revanche elle n'a pas été doublée et aucune diffusion télé n'est prévue pour le moment :(

Les 1ers romans pourraient sortir en France en septembre 2006.
 

Je continue avec Mobile Suit Gundam Seed (13 + )

Mobile Suit Gundam Seed est une série TV en 50 épisodes qui débarque enfin en France après avoir connu un joli succès au Japon
gs19ep.jpg


L’histoire :
Ère cosmique 71 : le conflit entre Zaft et l’Alliance des forces terrestres s’intensifie après la destruction de la colonie Junius 7. Deux jeunes adolescents amis d’enfance vont devoir alors s’affronter dans cette guerre sans pitié.

kira3rl.jpg
gs24db.jpg
asran3wz.jpg



Kira Yamato et Asran Zala sont tous les deux des « Coordinateurs » : des êtres dont les gènes ont été modifiés et dont les capacités intellectuelles et physiques sont ainsi nettement supérieures à celles des « Naturels » (les humains). Kira et Asran sont tous les deux pacifiques mais une expérience douloureuse ( perte d’un être cher pour Asran) ou des circonstances particulières (le désir de protéger ses amis pour Kira) vont les contraindre à prendre les armes et à s’affronter.
Si MSGS reprend des thèmes classiques (horreurs de la guerre), on est également touché par le drame intérieur que vivent ces deux jeunes garçons qui doivent s’affronter alors qu’ils partagent les mêmes idéaux.

Les personnages :
Un autre point fort de la série. Ils sont nombreux mais le nombre d’épisodes permet de les développer assez finement.
Alliance Terrestre : Armée des « Naturels »
On retrouve notamment les gradés de l’Archangel : Maryu Ramius, Mu La Fraga et Natale Badgirule

maryu9wn.jpg
mu5nd.jpg
natale6wr.jpg


« ZAFT » forces armées des PLANT
L’escadron Le Creuset (dont fait partie Asran Zala) : Raw le Creuset, Yzak Joule, Dearka et Nicol. Le Creuset a pour mission de détruire l’Archangel et le Strike (le Mobile suit de Kira).

raw8du.jpg
yzak3zw.jpg


dearka7ws.jpg
nicol4sl.jpg


Les civils : attention, certains finiront par s’engager mais je n’en dis pas plus
Les Naturels
Les amis de Kira : Tolle, Miraillia , Kasui et Sai ainsi que cette petite peste de Flay.
Il y a également Cagalli qui reste un grand mystère jusqu’au 24ème ou 25ème épisode

tolle8sh.jpg
miria6zs.jpg
kazui1kt.jpg


sai5mf.jpg
flay3xz.jpg
cagalli2vd.jpg



Les coordinateurs :
Lacus Clyne (la fille du président des PLANT)
lacus6hn.jpg



Lexique :
PLANT : colonies des coordinateurs. Colonies qui ont été créées pour qu’ils puissent vivre en paix.
ZAFT : armée des PLANT
Coordinateur de première génération : coordinateur dont les gènes ont été modifiés au stade embryonnaire. Kira est un coordinateur de 1ère génération, ses parents sont donc des naturels.
Coordinateur de seconde génération : enfant de coordinateurs.
Mobile Suit / Djin / Mobile armour : mechas pour le combat. Les mobile Suits sont les plus performants et ne peuvent pas être pilotés par le premier venu.

Les origines du conflit et de son intensification
Il s’agit davantage d’explications que de spoilers mais bon …
- Lorsque l’existence des coordinateurs est révélée au grand public, certains naturels prennent peur. En outre la manipulation des gènes est mal perçue pour des questions d’éthique et la chasse aux sorcières commence.
- Les coordinateurs créent des colonies appelés PLANT dans lesquelles ils espèrent surtout pouvoir vivre en paix. Ils fournissent de l’ énergie et d’autres ressources aux naturels mais ces derniers sont de plus en plus avides et en demandent toujours plus. Les coordinateurs se rebiffent.
- La situation est de plus en plus tendue et l’Alliance utilise l’arme nucléaire, provoquant la destruction de Junius 7 (une colonie de PLANT) provoquant la mort de milliers de civils.
- ZAFT riposte en envoyant des Neutron-Jammer sur Terre : Les N-Jammer empêchent toute utilisation du nucléaire, provoquant ainsi une pénurie d’énergie ainsi que de grosses interférences.
- L’histoire débute plusieurs mois après la catastrophe de Junius 7 : l’escadron Le Creuset attaque Heliopolis , une colonie neutre du pays d’Orb (un pays neutre également) afin de s’emparer des nouvelles armes de L’alliance Terrestre : les Mobile Suits.À la recherche d'un abri, Kira vole au secours de Maryu Ramius qui vient d'être blessée par un soldat de ZAFT. Le jeune homme découvre avec horreur que celui qui a tenté d'éliminer Ramius est en fait son meilleur ami, Asran Zala ... Kira aperçoit ensuite ses amis Tollé, Miriallia , Kazui et Sai qui n'ont pas réussi à trouver un abri et il tentera de les protéger avec le Strike, le seul mobile suit ayant échappé à ZAFT. Malheureusement l’attaque tourne mal et la colonie est détruite. Kira et ses amis sont obligés d’embarquer à bord de l’Archangel, le nouveau super vaisseau de l’Alliance car ils ont vu des armes top secrètes. L’Archangel sera alors poursuivi et sans cesse attaqué par ZAFT et Kira se sentira obligé d’utiliser le Strike afin de protéger ses amis à bord.
 

Sympa de faire un topic la dessus avec des images et tout !!! Ca m'interesse et je sais vers quoi me tourner (ou plutot quoi regarder !) :)
 

Berserk

Série de 25 episodes.

Pour moi l'un des tous meilleurs manga jamais fait :love:

Synopsis
biographie de guts (connus sous plusieurs nom : gats, gatsu ...), un mercenaire médiéval dans un monde ou s'affronte les hommes et les démons

Points négatifs :
- l'animation est quelque peu en deça des standards actuel.
- le dessin est dans la moyenne sans plus
-c'est juste l'iintroduction

Points positifs :
- l'ambiance : l'immersion est totale, les musiques, décors et personnages sont extremement convaincant.
- le scénario : impressionnant, l'histoire est captivante.
- charisme des personnages, inspirant tour a tour respect, tristesse, dégout et la peur:

berserk04.jpg
180px-Berserk.jpg


Le style est plutôt violent et cru, mais si cela ne vous rebute pas n'hésitez pas une seule seconde :chinois:
 

Je pense que Berserk est à déconseiller aux moins de 16 ans?

C'est assez sanglant mais je crois que l'anime est nettemen plus soft que la version papier (manga).


Je continue avec un animé qui d'ici une dizaine d'années risque de devenir un vrai classique. Il est dispo en VOST, en VF (je crois d'ailleurs que l'intégrale en VE n'est pas très chère) et sortira bientôt en édition collector VO/VF. Il s'agit de

Last Exile


le19se.jpg

Synopsis :

Claus Valca et Lavie Head sont deux jeunes pilotes de Vanship (petit avion biplace nécessitant un pilote et un navigateur) subvenant à leurs besoins en faisant des livraisons. Leur train de vie est modeste et ils acceptent tout type de travail, même les plus dangereux. Leur dernier travail consiste à livrer une lettre au commandant de navire de guerre David Mad-Thane qui se trouve en plein combat aérien. Un terrible conflit se déroule dans le monde de Prester entre les deux principales nations, Anatorey et Dithis. On assiste à d'immenses joutes aériennes mettant en scène de gigantesques navires de guerre. Celles-ci sont régies par la Guilde, qui fournit aux différents protagonistes du conflit la technologie nécessaire pour les combats.
Alors qu'ils ont atterri sur un navire de guerre pour livrer leur document, Claus et Lavie sont les témoins d'une attaque surprise de la flotte de Dithis.


La série TV Last Exile a été conçue pour fêter dignement les 10 ans du studio Gonzo. Constituée de 26 épisodes, elle a connu un véritable succès auprès du public et des critiques.

source : site de l'éditeur, Déclic Images

Difficile d'en dire davantage sur l'histoire même sans spoiler ...
Ce que j'ai aimé :
- Une galerie de personnages époustouflante. C'est pour moi le point fort de la série. Je n'ai retrouvé cela dans aucune autre. Les personnages sont extrêmement attachants, même les personnages secondaires, quant aux "méchants", ils sont tout aussi charismatiques ... En vrac je citerai
Les héros, Claus et Lavie, si différents et tellement complémentaires
Alvis Hamilton : comment ne pas craquer? Elle a un rôle essentiel et fait partie du mystère
Alex ... il me fait définitivement penser à Harlock ( sa personnalité bien plus que son apparence)
Enfin, l'équipage du Silverna qui me fait penser également à la team d'Albator 78 , même si nous n'avons pas de pirates navigant sous l'étendard de la liberté ;)
Et Dio capricieux, facétieux qui ne veut pas grandir ...
Sophia, Tatiana, Mullin .... il y en a tellement

L'histoire : tout va très vite, on a l'impression de recevoir plein de pièces d'un gigantesque puzzle d'un coup, souvent les explications arrivent à postériori et pourtant on n'est pas déboussolé. J'ai plutôt eu l'impression d'être prise dans un tourbillon (un grand courant ^^) dont il était impossible de sortir

L'intégration des images de synthèse Last Exile est un pur régal pour les yeux. Je suis allergique à la 3D, aux images de synthèse et pourtant là elles sont merveilleusement bien intégrées et donnent une incroyable sensation de vitesse.
Bref, cette série est réussie sur tous les plans :) et je vous la conseille vivement :love:
 

Je pense que Berserk est à déconseiller aux moins de 16 ans?

C'est assez sanglant mais je crois que l'anime est nettemen plus soft que la version papier (manga).
Tout à fait :chinois:

L'anim n'est que l'équivalent du 1er manga, par la suite l'histoire s'étoffe énormement :)
 

MONSTER

Mon coup de coeur du moment, en clair sur Canal+du lundi au vendredi à 18h20 à partir du vendredi 20 février

monster.jpg


synopsis
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

Souce = mangakana

Plus d'infos ICI
 


j'ai vu que les oav de kenshin le vagabond et j'ai pas accroché des masses, par contre il parait que la série est térrible.
 


Il n'y a personne qui a vu Monster sur Canal? :cry:

L'aspect ultra réaliste de la série est vraiment bluffant et fait un peu froid dans le dos. En onze épisodes je suis devenue accro (et pourtant je n'ai vu qu'en VF ... j'attends les coffrets pour découvrir la VO)
 

je compte bien les voir mais pour l'instant c'est un peu tendu coté emploi du temps :(
 

RAhhhh deux monstres sacrés de la japanime revivent de leurs cendes :
- Tout d'abord Hellsing, qui reviens plus fidèle aux sources avec une équipe renouvellée et beaucoup plus de moyen, la série s'appelle désormais Ultimate Hellsing, le premier épisode est sortie il y a peu de temps au japon.
- Ensuite vient l'homme à la grande ours, Ken le survivant (aka hokuto no ken), dans une série de 3 OAV (comme en 2003) dont le nom est "Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen" (ouais pas évident à retenir, merci le copier/coller :p ) dont on ne sait pas grand chose a par que le premier épisode est diffusé le 11 mars :love:
 

En ce moment, j'ai un gros coup de coeur pour Wolf's Rain ... je sais que c'est sorti depuis un moment mais j'avais pas encore vu :D
Encore une très bonne série BONES avec de très belles musiques signées Yoko Kanno :)
 

En ce qui concerne Hellsing, l'intégrale va bientôt sortir en édition collector (ou plutôt "édition maudite :W)

5413505302558.jpg


Source : FNAC

En ce qui concerne Monster, 61 épisodes ont été diffusés et je suis complètement bluffée par cette série. On est relativement loin des séries typiquement japonaises. C'est en fait très occidental et se rapproche davantage des séries "live" américaines ou européennes. Encore 13 épisodes et je saurai si c'est mon animé préféré :p
 

En ce qui concerne Hellsing, l'intégrale va bientôt sortir en édition collector (ou plutôt "édition maudite :W)

5413505302558.jpg


Source : FNAC

En ce qui concerne Monster, 61 épisodes ont été diffusés et je suis complètement bluffée par cette série. On est relativement loin des séries typiquement japonaises. C'est en fait très occidental et se rapproche davantage des séries "live" américaines ou européennes. Encore 13 épisodes et je saurai si c'est mon animé préféré :p
Cool l'édition maudite :D ah si je n'avais pas déja cramé mes 6 prochains mois de salaire ... :lol:
 




Y a combien d'episodes dans Hellsing??? Moi j'en ai 13
c'est le bon nombre :W
Mais il y a un nouvelle série : ultimate hellsing qui reprend la ou l'histoire s'était arretée (sauf les 1ers épisodes qui résument les 13 épisodes de la premiere série)
 


Ben l'intégrale est ressortie depuis peu sous deux versions :

L'édition maudite (collector) et l'édition sanglante :p


En ce moment, mon gros coup de coeur c'est Ghost in the shell - S.A.C. Je crois que cette série pourrait plaire aux fans de Matrix ^^
 

Aller une petite collection dont je vous fait part des meilleures choses que j'ai pu voir pour le moment :

Shonen :

-Naruto
-Bleach
-One Piece
-Kenshin Le Vagabond
-Samourai Deeper Kyo

Mecha :

-Gundam Wing Destiny
-Gun X Sword
-Sousei No Aquarion
-Raxhephion (Mince l'ortographe c'est pas ca je pense xD)

Fantastique :

-Fate Stay Night (magnifique...rien a redire)
-Karas (animation superbe...jamais rien vu de pareil)

Humour :

-Love Hina
-Chobits
-GTO (oh yeah ^^)

En tête j'en ai bien d'autres mais il faudrait que je réfléchisse à tout ce que j'ai deja vu.
 

Je viens de me matter les 13 episodes de Saint Seya Hades Sanctuary en Vf (honte à moi moi le japonais c'est pas trop mon truc), vivement la suite en vf (d'ailleurs je sais pas trop si je vais attendre la VF).
C'est super bien dessiné et ça donne un sacré coup de jeune à cette série.
 

j'ai vu que les oav de kenshin le vagabond et j'ai pas accroché des masses, par contre il parait que la série est térrible.


Bah moi c'est tout le contraire. J'ai vu les 4 premières OAV (le chapitre de la mémoire) et il s'agit d'une véritable claque sur tous les plans. Techniquement ça frise la perfection , la musique est superbe , c'est probablement un des plus beaux animes vus à ce jour en ce qui me concerne. Au début, je reconnais avoir eu du mal car j'aime pas trop la boucherie et les séries bourrins mais j'ai bien fait de m'accrocher. La suite est superbe . Bref, un chef d'oeuvre en ce qui me concerne.

J'ai vu les premiers épisodes de la série supposée se dérouler après et le ton est complètement différent. C'est nettement moins sérieux, il y a même du SD . Bref, j'ai moins accroché.
 

Je ne vais pas etre original mais il y a qqs films que j'ai aimé dans des styles très différents.

le tombeau des lucioles (il m'a fait pleurer d'une force !!!)
akira
les ghost in the shell 1 et 2 (je ne sais pas si la série est bien)
les patlabor
gunnm
les guyver
les macross +
final fantasay VII advent children
et bien sur DBZ (pas DB ni DB GT)

J'ai raté Wonderfull Days au cinéma et j'arrive pas à mettre la main dessus en dvd. Si qqn l'a vu ....
 

Je ne vais pas etre original mais il y a qqs films que j'ai aimé dans des styles très différents.

le tombeau des lucioles (il m'a fait pleurer d'une force !!!)
les ghost in the shell 1 et 2 (je ne sais pas si la série est bien)


Clair que le tobeau des lucioles est à éviter quand on n'a pas le moral.

La série de ghost in the shell est excellentissime. C'est différent des films mais ça n'enlève rien au fait que c'est à mes yeux ... un chef d'oeuvre : histoire complexe qui laisse la part belle à la réflexion (mais c'est ghost in the shell, donc ce n'est pas étonnant) et la réalisation est exemplaire.

Sinon vais mater Cowboy Bebop entre deux paquets de copies [:marina_oki:9]
 

Tiens j'ai acheté en coffret DVD les 6 oav des 12 royaumes, faudra que je les regarde un de ces 4 :D
Sinon j'ai regardé recement Aquarion, qui est une serie de mecha type evangelion très sympa, musique entrainante, scénario accrocheur et visuel au top :)
Je pense que je vais bientôt enchainer sur Black lagoon qui à l'air aussi super sympa :)

Et plus tard, je vais me matter l'intégrale de nadia, peut être un peu viellot mais bien divertissant :D