Japanime - années 2000 [ !!//56k s'abstenir ]

Tiens j'ai acheté en coffret DVD les 6 oav des 12 royaumes, faudra que je les regarde un de ces 4 :D
Sinon j'ai regardé recement Aquarion, qui est une serie de mecha type evangelion très sympa, musique entrainante, scénario accrocheur et visuel au top :)
Je pense que je vais bientôt enchainer sur Black lagoon qui à l'air aussi super sympa :)

Et plus tard, je vais me matter l'intégrale de nadia, peut être un peu viellot mais bien divertissant :D
En ce qui concerne le coffret 4 des 1é royaumes, fais attention. Si tu n'as pas vu la série avant, ça risque vraiment de gâcher le plaisir, surtout l'OVA 1 (ou épisode 40) qui se base beaucoup sur le troisième arc. Si tu n'as pas vu la série et que tu n'y tiens pas, peut être qu'il serait préférable de lire les bouquins. Sinon je mettrais bien le lien vers un site auquel je participe mais je ne voudrais pas qu’UB m’envoie chez les teletubbies.

En ce qui concerne Sousei no Aquarion, j’ai vraiment entendu deux sons de cloche différents donc faudrait que je mate pour me faire mon propre avis. Dans le genre mecha eva like j’ai vu Fafner et Gasaraki et j’ai vraiment aimé ces deux séries. Enfin, Gasaraki, je n’en ai vu que la moitié et je n’ai pas tout compris :lol :
J'ai entendu pas mal d'echo positif concernant Black Lagoon mais j'attends un peu, j'ai trop de trucs en retard :sarcastic:
Quant à Nadia, malgré ou à cause de son âge, c’est devenu un classique de la Gainax , vivement une sortie fr.

Sinon, ces derniers temps j’ai maté Witch Hunter Robin, Gasaraki et Gundam Seed Destiny (j’en suis pas très fière, j’avoue :lol : ) et je vais enchaîner avec Fantastic Children.
 

dernièrement en dehors d l'oeuvre de leiji matsumoto que je collectionne , j'ai pu voir GTO (fandard) , GET BACKERS (un regal) et COWBOY BEBOP .
sinon j'ai remis la main sur JAYCE.....c'est quand meme plus pareil quand on est plus grand mais bon ça reste cool! ainsi que le coffret de ulysse 31 !
 

En coffret (de grand gamin :D) j'ai :
- cobra
- les cités d'or
- capitain flam
- ulysse 31
- albator 78
- nadia (en US)

et en vrac j'ai les 6 premiers DVD :
- des transformers
- de mask
- des cosmocats
- des maitres de l'univers

Et coté "manga" plus actuel j'ai tout les Miyazaki + vampire hunter D, blood the last vampire, armaggedon, gunnm, les OAV des 12 royaumes, patlabor, metropolis, ghost in the shell & origine.

J'en ai quelques autres mais pas dans des formats très légaux (qd on voit le prix des coffrets ...)
 

un tit up, je viens de finir Hellsing et j'ai vraiment accroché vivement la suite :)
je viens de commencer Trigun et ça m'a l'air bien fendard :bien:
 

yep hellsing c'est trèèèèès bon :D (surtout les 13 premiers, l'OST est à tomber).
Trigun j'aime bien aussi, mais ça devient un peu lassant à la fin.
 

Je n'ai pas visionné grand chose ces derniers temps , même pendant les vacances :ange: et là, je n'ai plus trop le temps.
J'ai néanmoins commencé The Story of Saiunkoku en édition US mais cette série kawaiiiii s'adresse plutôt à un public féminin.

Mais mon gros coup de coeur de l'été reste

Fantastic Children

fciz0.jpg


Synopsis

A travers le jeu des réincarnations, les enfants de Béfort, recherchent une jeune fille nommée Tina. Dans quel but? Ils ont sillonné l’Europe durant 500 ans et selon les divers témoignages, ils ont toujours la même apparence , celle de jeunes garçons de 11 ans dotés de cheveux blancs. Ils semblent également posséder des pouvoirs , d’où le nom « Fantastic » Children.

L’histoire principale se situe en 2012. Les enfants de Béfort n’ont pas encore trouvé Tina. On fait connaissance avec les personnages principaux : Thoma, le fils du gardien du temple et Helga, une jeune orpheline qui passe son temps à dessiner. Thoma aide la fillette à s’échapper de l’orphelinat dans lequel elle est malheureuse. Il ne fait aucun doute que leur histoire croisera celle des enfants de Béfort.

Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique série.
 

J'ai abandonné trigun pour un truc un peu plus fantastique:
Ergo Proxy,

j'ai matté le premier episode et ça m'a l'air pas mal, quelqu'un a déja vu?
 


Je ne connais que de nom , je n'ai pas vu un seul épisode. Désolée :p

Je trouve le chara design assez sympa mais l'histoire ne me tente pas plus que ça ... pour le moment.(D'un autre côté, ça fait des semaines que je n'ai rien visionné , plus le temps :'(
 

Je viens de recevoir le coffret collector 1 de Death Note :yaisse: , suis trop contente [:marina_oki:3]

Je crois que la série passe en ce moment sur MCM. Si vous trouvez les dessins animés débiles et plus de votre âge, faut tester Death Note , vous pourriez être surpris [:bob113]

Je vais profiter des vacances pour mater tout ça [:bob113]
 


pas d'amateur d'Ergo Proxy?
Marina?

L'intégrale devrait bientôt sortir en dvd, je me laisserai peut être tenter (je n'ai pas craqué sur les unitaires, je deviens raisonnable :D )

Sinon cela fait longtemps que je n'ai pas regardé de japanime, la dernière série que j'ai visionnée est Crest of the Stars. Je ne sais pas si quelqu'un connait. J'ai bien aimé.

Plus d'infos ICI

En revanche, si je veux connaître la suite, Banner of the Stars, va falloir que je commande les dvd américains, aucun éditeur français ne semble être intéressé :/
 

Ah encore un topic à ne pas me montrer :D :lol:

Les dessins animés japonais m'ont toujours impressionné par leur qualité face aux productions françaises et américaines.
D'ailleurs je pleure quand je vois le graphisme aussi dégueulasse et merdique que ne sous sortent les productions acutelles ...

Pour moi, bientôt 32 ans, j'ai connu Vitamine, le Club Dorothée et tous les dessin animés qui existaient à l'époque !!
Où sont donc les Ken le survivant ?? Les Chevaliers du zodiaque ? Juliette je t'aime ? Lamu ? Et que dire du célébrissime NICKY LARSON !!! ???

Pourquoi les avoir supprimer des chaînes ?? Trop violent ? Arrêtez de sortir tout de suite ce genre de banalités et didioties !! Regardez les infos et vous en verrez bien pire en un seul JT que durant une semaine de dessin animés !! La seule vision des images des greffes de visages pourraient retourner l'estomac d'un enfant !!

Moi je suis la génération Albator (le 84 est mythique et je l'ai comamdné dernièrement suite à sa réédition aux éditions Déclic Image), Cobra, Les mystérieuses cité d'or (exceptionnel série dont la suite est prévu pour 2010/2011/2012 en gardant le même style graphique !!). Pour ce dernier j'ai même eu à Noël l'édition limitée et numérotée).

Enfin bref, je suis nostalgique comme vous pouvez le voir et je regrette qu'on ne trouve plus une chaîne qui accepterait de diffuser toutes ces vieilles séries animées.

Pour ma part, les plus mémorables et qui restent dans mes souvenirs seront donc :
Albator 84, Les Cités d'Or, Cobra, Judo Boy, Transformers, Cosmocats, Necky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque, les 3 mousquetaires (ceux avec des animaux), Sherlock Holmes (par le Maître Miyazaki) et une série d'animation particulière puisqu'il s'agit de marionnettes : Bomber X.

Parmi les plus récentes, j'ai bien aimé Gundam Wing (mais pas vu le Seed).

VIVE LA NOSTALGIE !!! :lol:
 

En ce moment, je me refais Code Geass afin de me remémoriser l'histoire :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6704

J'enchaînerai avec la saison 2 sur Kzpay.fr :)