jauge de gaz-oil

vincent62

Peugeot Addict
3 Avril 2008
99
0
0
125
Bonsoir à tous ,

Aujourd' hui j'ai fait le plein de gaz-oil pour partir en vacance et l'aiguille de la jauge m'indique 70 litres au lieu de 80 litres,j'ai roulé une trentaine de kilométres et j'ai complété à nouveau en gaz-oil et là même chose aiguille bloquée sur 70 litres avec le plein complet ,quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?? . Merci d'avance pour vos réponses.

Sur mes 807 je n'ai jamais rencontré ce problème.
Je l'avais eu par contre sur une Xsara...
:heink:

salut , comme étant nouveau en 807 , j'aimerais savoir pour la jauge a gas oil sur un 807 navteq , donc jauge sous le compteur avec les petits carrés , la réserve s'allume a 2 crans de la fin ; faut il faire le plein (je sais que oui ) car réserve entamée car j'avais l'habitude que la réserve s'allume lorsque l'aiguille indique 0 ou plus de cran ; est une caracteristiques peugeot ?

merci

En fait il reste du carburant quand le voyant s'allume.
Donc pas de panique, on peut faire plusieurs dizaines des kilomètres... Mais attention, les diesels n'aiment pas les pannes sèches !
:)

Avec une essence tu fais tourner le démarreur et ça repart.
Il me semble bien que sur un diesel il faut réamorcer manuellement la pompe.

Mais je peux me tromper... :bah:

Sur le 2.2 HDI au moins, le réamorçage est automatique.

J'ai déjà purgé mon filtre à gasoil, et ça a redémarré tout de suite.

Il me semble que tous les HDI sont équipés d'une pompe de gavage qui pompe le carburant dans le réservoir pour l'amener à la pompe d'injection haute pression (via le filtre). Au pire, sur certains modèles, il fallait actionner le contact 3 ou 4 fois (sans démarrer) pour remettre en pression le circuit amont.
Mais comme ched, je déconseillerais la panne sèche, non pour des problèmes de réamorçage mais pour éviter de mettre calculateur moteur, pompe d'injection haute pression, et tout le reste dans un état de fonctionnement qui n'est sans doute pas trop prévu et sûrement peu testé et risque d'amener bien d'autres problèmes. Donc, si on peut éviter, autant le faire.

La purge du filtre à gasoil désamorce-t-elle la pompe de gavage (présent sur tous les diesels il me semble également) ? Pas sûr.

Par expérience :oups: je peux vous dire que le redémarrage se passe sans soucis sur un 807 2.2 HDi après une panne sèche.
Le seul soucis étant effectivement une anomalie remontée par l'électronique, donc passage à la valise de Mr Peugeot si on souhaite la supprimer.

++
Serval

Bonsoir à tous,

Revenu de vacance ce soir ,je tenais à vous informer qu'après le 3éme plein complet ,l'aiguille de la jauge est revenu sur 80litres,alors est-ce que c'est parce que je fais le plein complet 2 à 3 fois dans l'année? Je commence après 236000 kms à connaître mon 807 2.2 hdi par coeur,mais là ,je ne comprends pas ,ce qui est sur c'est que je ferais le plein un peu plus souvent peut-être.Merci pour vos témoignages.

A mon avis, oui, faire le plein complet permet de recalibrer. De même que si la réserve se signale trop tôt, rouler aux kms/conso normale jusqu'à presque la panne sèche doit pouvoir recalibrer en bas.
Pour moi, il faut le faire de temps en temps...