jauge du liquide de refroidissement du3008 hybride 225 cv 2020


Hello, il faut aller dans le menu d'affichage personnel avec le bouton rotatif sur le volant pour faire changer les affichages.

Avant, de mémoire, sur l'écran central de la voiture, il faut aller dans les paramètres véhicules (symbole "Roue crantée"), sélectionner les paramètres d'affichages et ensuite avec les flèches Haut Bas de ce même écran, il faut choisir les informations que tu veux voir afficher dans ton mode Personnel.
Tu peux juxtaposer 2 informations : moi j'ai choisi Régime moteur et Température liquide Refroidissement pour mon mode Personnel qui me permet de surveiller que tout va bien quand tu roules en mode Thermique sur long trajet par exemple.

Si besoin, j'essaierai de faire 2-3 photos si tu veux.
 

Hello, il faut aller dans le menu d'affichage personnel avec le bouton rotatif sur le volant pour faire changer les affichages.

Avant, de mémoire, sur l'écran central de la voiture, il faut aller dans les paramètres véhicules (symbole "Roue crantée"), sélectionner les paramètres d'affichages et ensuite avec les flèches Haut Bas de ce même écran, il faut choisir les informations que tu veux voir afficher dans ton mode Personnel.
Tu peux juxtaposer 2 informations : moi j'ai choisi Régime moteur et Température liquide Refroidissement pour mon mode Personnel qui me permet de surveiller que tout va bien quand tu roules en mode Thermique sur long trajet par exemple.

Si besoin, j'essaierai de faire 2-3 photos si tu veux.
Bonjour ok j ai trouver merci
 




Hello, il faut aller dans le menu d'affichage personnel avec le bouton rotatif sur le volant pour faire changer les affichages.

Avant, de mémoire, sur l'écran central de la voiture, il faut aller dans les paramètres véhicules (symbole "Roue crantée"), sélectionner les paramètres d'affichages et ensuite avec les flèches Haut Bas de ce même écran, il faut choisir les informations que tu veux voir afficher dans ton mode Personnel.
Tu peux juxtaposer 2 informations : moi j'ai choisi Régime moteur et Température liquide Refroidissement pour mon mode Personnel qui me permet de surveiller que tout va bien quand tu roules en mode Thermique sur long trajet par exemple.

Si besoin, j'essaierai de faire 2-3 photos si tu veux.
Bonjour j'aimerais bien me faire aider. j'ai eu 2 fois des alarmes de moteur en surchauffe mais ces alarmes ne sont pas restées seulement peut etre une minute max. j'ai verifié la temp moteur et sur ma 3008 c'est comme un cercle avec une zone blanche et une zone rouge l'indicateur etait au tout debut du cercle donc pas de surchauffe en principe. y-a t-il moyen d'afficher la temp en chiffres ? merci d'avance pour votre reponse. bonne soirée
 

Bonjour j'aimerais bien me faire aider. j'ai eu 2 fois des alarmes de moteur en surchauffe mais ces alarmes ne sont pas restées seulement peut etre une minute max. j'ai verifié la temp moteur et sur ma 3008 c'est comme un cercle avec une zone blanche et une zone rouge l'indicateur etait au tout debut du cercle donc pas de surchauffe en principe. y-a t-il moyen d'afficher la temp en chiffres ? merci d'avance pour votre reponse. bonne soirée
Hello Maurice, quel est ton modèle ? un hybride 225.

Dans ce cas, pas de voyant de température du liquide de refroidissement, mais seulement de l'huile moteur dans l'affichage personnalisé.

Voir page 18 du document joint pour le liquide de refroidissement (si version non hybride 180-225-300) et page 11 pour l'affichage température d'huile.

Sur mon Hybrid 225, l'huile met un peu de temps à chauffer mais une fois à température de fonctionnement, il n'y a quasiment pas de variation.
 

Hello Maurice, quel est ton modèle ? un hybride 225.

Dans ce cas, pas de voyant de température du liquide de refroidissement, mais seulement de l'huile moteur dans l'affichage personnalisé.

Voir page 18 du document joint pour le liquide de refroidissement (si version non hybride 180-225-300) et page 11 pour l'affichage température d'huile.

Sur mon Hybrid 225, l'huile met un peu de temps à chauffer mais une fois à température de fonctionnement, il n'y a quasiment pas de variation.
Merci Guirgui. merci je ne sais meme pas le modele mais je pourrais te le dire. la voiture est chez Peugeot et le diagnostic a ete fait. Legere fuite ds le circuit de refroidissement, ils me demandent 780€ pour reparer. j'ai une question que tu devrais etre a meme de repondre ds son video le gars me dit que le moteur a chauffé et c'est la raison de l'alarme. Pour moi il est impossible que le moteur ait chauffé et que le voyant Tº etait ds le blanc. Je ne vois pas pourquoi cette fuite etait la cause du probleme car si ça l'etait le lendemain ou les jours suivants j'aurais eu la meme alarme. le niveau LDR etait OK. j'ai juste rajouté 1fois un1 /2Lmais je suis souvent en electrique, merci d'avance pour tes precieux conseils, les autres sont aussi les bienvenus j'allais oublié mais je n'y connais rien si le LDR est a 90º quelle est la Tº huile les 2 ne suivent elles pas la meme courbe ?
 

Merci Guirgui. merci je ne sais meme pas le modele mais je pourrais te le dire. la voiture est chez Peugeot et le diagnostic a ete fait. Legere fuite ds le circuit de refroidissement, ils me demandent 780€ pour reparer. j'ai une question que tu devrais etre a meme de repondre ds son video le gars me dit que le moteur a chauffé et c'est la raison de l'alarme. Pour moi il est impossible que le moteur ait chauffé et que le voyant Tº etait ds le blanc. Je ne vois pas pourquoi cette fuite etait la cause du probleme car si ça l'etait le lendemain ou les jours suivants j'aurais eu la meme alarme. le niveau LDR etait OK. j'ai juste rajouté 1fois un1 /2Lmais je suis souvent en electrique, merci d'avance pour tes precieux conseils, les autres sont aussi les bienvenus j'allais oublié mais je n'y connais rien si le LDR est a 90º quelle est la Tº huile les 2 ne suivent elles pas la meme courbe ?
Bonjour Guirgui je ne trouve pas le doc que tu me dis mettre en annexe. merci
 

Hello Maurice, ci-jointe photo de mon compteur en mode affichage personnalisé avec à gauche le compte-tours et à droite l'indicateur de température d'huile. Le moteur est froid donc on ne voit rien.

Après 10-15 minutes de fonctionnement du moteur thermique, la jauge s'inscrit en sur-épaisseur blanche sur environ 60 % du cercle blanc. Une fois à température de fonctionnement, il ne bouge quasiment plus.

Si cela peut t'aider.

Par contre, pas d'affichage de la température d'eau sur l'Hybrid 225 ch. L'huile suit la tendance de la température d'eau mais à plus d'inertie que le liquide de refroidissement : elle chauffe plus lentement et se refroidit aussi plus lentement que le liquide de refroidissement.

Dans ton cas, peut-être une sonde de température d'eau qui est défectueuse et qui envoie une fausse information.

compteur 3008.jpg
 

Hello Maurice, ci-jointe photo de mon compteur en mode affichage personnalisé avec à gauche le compte-tours et à droite l'indicateur de température d'huile. Le moteur est froid donc on ne voit rien.

Après 10-15 minutes de fonctionnement du moteur thermique, la jauge s'inscrit en sur-épaisseur blanche sur environ 60 % du cercle blanc. Une fois à température de fonctionnement, il ne bouge quasiment plus.

Si cela peut t'aider.

Par contre, pas d'affichage de la température d'eau sur l'Hybrid 225 ch. L'huile suit la tendance de la température d'eau mais à plus d'inertie que le liquide de refroidissement : elle chauffe plus lentement et se refroidit aussi plus lentement que le liquide de refroidissement.

Dans ton cas, peut-être une sonde de température d'eau qui est défectueuse et qui envoie une fausse information.

Voir la pièce jointe 35721
Tres grand merci. Depuis que j'ai eu l'alarme qui s'est declanchée j'ai tjs a l'ecran comme toi la Tº moteur affichée. a chaque fois que j'ai eu l'alarme le voyant Tº etait ds le blanc +- a 2cm de la zone rouge, ce qui veut dire que le moteur n'etait pas en surchauffe. Par contre peugeot me dit ds son audio que l'alarme s'est mise en route parce que le moteur etait en surchauffe et la je ne suis pas d'accord. Maintenant il va me reparer la mini fuite qui y avait ds le CDR mais je ne pense pas qu'ils vont resoudre l'anomalie. Pour moi une fuite ds ce circuit peut faire monter la tº moteur uniquement si le niveau de LDR est bas ou pire le vase vide mais ce n'etait pas le cas. bon WE je recupere le vehicule lundi en passant quand meme par le tiroir caisse. PS je suis d'accord avec une sonde defecteuse mais quand c'est defecteux ça le reste et l'alarme devrait rester allumée ou s'allumer + souvent quand je suis en hybride. Pourquoi une sonde d'eau si c'est la Tº huile qui est affichée ? j'aimerais bien communiquer par mail avec toi si ça ne derange pas c'est + facile moi c'est : mfailyau@gmail.com
 

Tres grand merci. Depuis que j'ai eu l'alarme qui s'est declanchée j'ai tjs a l'ecran comme toi la Tº moteur affichée. a chaque fois que j'ai eu l'alarme le voyant Tº etait ds le blanc +- a 2cm de la zone rouge, ce qui veut dire que le moteur n'etait pas en surchauffe. Par contre peugeot me dit ds son audio que l'alarme s'est mise en route parce que le moteur etait en surchauffe et la je ne suis pas d'accord. Maintenant il va me reparer la mini fuite qui y avait ds le CDR mais je ne pense pas qu'ils vont resoudre l'anomalie. Pour moi une fuite ds ce circuit peut faire monter la tº moteur uniquement si le niveau de LDR est bas ou pire le vase vide mais ce n'etait pas le cas. bon WE je recupere le vehicule lundi en passant quand meme par le tiroir caisse. PS je suis d'accord avec une sonde defecteuse mais quand c'est defecteux ça le reste et l'alarme devrait rester allumée ou s'allumer + souvent quand je suis en hybride. Pourquoi une sonde d'eau si c'est la Tº huile qui est affichée ? j'aimerais bien communiquer par mail avec toi si ça ne derange pas c'est + facile moi c'est : mfailyau@gmail.com
 

Bonjour Maurice, en cliquant sur la petite enveloppe en haut à droite dans la barre bleue du site et à côté de ton pseudo, tu peux m'envoyer un message privé.

Suite à ton message pour ma part, sur ma voiture, le voyant de température d'huile ne monte pas à 2 cm de la zone rouge. Je suis plutôt au 2/3 de la zone blanche et ça ne bouge pas même l'été sur les routes corses ou siciliennes.

L'huile a plus d'inertie thermique que l'eau donc ce n'est pas surprenant que l'alerte se déclenche d'abord sur la température d'eau même s'il n'y a pas d'afficheur.

Après tout dépend d'où est situé la sonde de température d'eau : sur Duster 1.5 Dci récent, un ami s'est retrouvé avec le vase d'expansion vide, sans alerte de surchauffe et c'est le garage qu'il l'a vu lors de la révision. C'était le boitier d'eau qui fuyait.
 
Dernière édition: