jauge gazoil qui est tombée à 0 ?

al302

Nouveau membre
11 Avril 2016
4
0
0
125
Bonjour,

Je possède une 206 1.9D de 2002 qui approche les 300000 km. Ce matin, je changeais une ampoule sur le feux arrière (le cligno) et quand j'ai redémarré, l'aiguille de la jauge à gazoil était bloquée en bas et le témoin de la réserve allumé ?! Pourtant, il restait 1/4 du réservoir avant.
Je précise que j'ai remis correctement l'ampoule du feu sans avoir débranché la fiche electrique. Je ne sais pas si le problème peut venir de là...

Si vous avez un conseil, je vous remercie.
 

Bonjour,

Éventuellement regarde le fusible correspondant à la jauge, pour voir s'il en a pas profité pour griller. Le cligno fonctionne bien depuis le changement d'ampoule ?
 

Bonjour,

Éventuellement regarde le fusible correspondant à la jauge, pour voir s'il en a pas profité pour griller. Le cligno fonctionne bien depuis le changement d'ampoule ?

Merci pour ta réponse vivier ;-)
Sais-tu quel est le fusible correspondant ? Je n'ai plus la notice et n'ai jamais réussi à trouver un schéma des fusibles sur le net !
Le cligno fonctionne mais il y a un problème de patine. J'ai du remettre plusieurs fois l'ampoule. Elle marche, elle marche plus, elle remarche... et chaque fois je dois démonter le feu, bouger l'ampoule... Je dois passer au CT cet après-midi !
En revanche, ce qui m'étonne c'est que le voyant de la jauge s'allume ? Si c'était le fusible, il s'allumerait ?
 

En tapant "schéma fusible peugeot 206", tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le voyant, il est possible qu'il soit "commandé" par la position de l'aiguille, mais n'étant pas spécialiste en la matière, je ne peux pas répondre.
Peut-être qu'un autre forumeur aura la solution ?
 

En tapant "schéma fusible peugeot 206", tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le voyant, il est possible qu'il soit "commandé" par la position de l'aiguille, mais n'étant pas spécialiste en la matière, je ne peux pas répondre.
Peut-être qu'un autre forumeur aura la solution ?

Finalement ce n'était pas un problème de fusible mais j'ai enfin trouvé un schéma (pour les autres soucis potentiels...).

J'ai tenté une méthode qui consistait à joindre les 2 câbles de la batterie avec un cerflex pendant 16 minutes. Je pensais que cela n'avait pas marché car l'aiguille n'avait pas bougé et était toujours collée en bas avec le témoin allumé.
Surprise hier soir en faisant le plein : l'aiguille est remontée ! En revanche, le compter-tours affiche toujours 1000 t/mn quand je mets le contact. Ce qui est moins gênant.

Reste à voir si l'aiguille descend normalement désormais et si l'aiguille remontera bien au prochain plein.
Merci pour votre aide et Joyeuses fêtes de fin d'année ;-)