Jauge niveau d'huile

PEUGEOT 307

Membre
16 Janvier 2009
8
0
0
123
Bonjour, j'ai une Peugeot 307 1.6 Hdi Sport Pack,

et ce matin j'ai voulu remettre de l'huile moteur et la jauge ( couleur jaune d'origine )
c'est casser au bout :confused:

Alors demain je vait aller voir Peugeot mais en attendant je voudrai savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et savoir le prix de cette Jauge :sarcastic:

Merci pour votre aide . :)
 

Oui ça arrive qu'elle casse, au moins c'est assez simple pour récupérer le petit bout, en aspirant il revient bien. Ne t'affole pas si tu as une jauge orange en lieu et place de la jaune, et qu'elle t'indique qu'il manque de l'huile. Les 1.6L ont vu leur capacité d'huile augmenté et seul un changement de jauge a été fait. Pour le prix je ne sais plus...
 

MERCI de ton aide :bounce:

Tu me dit qu'il faut juste aspirez pour recuperez le bout casser :confused:

Mais moi depuis que cela et arriver, j'ai remis la jauge dans le tube de la jauge et j'ai fait un peu de Km :sarcastic:

A ton avis je peut toujours la ravoir en aspirant ?

Et aspirez avec quoi ?
 

Oui tu peux le ravoir il est au fond du puit de jauge, mais pour l'aspirer il faut un appareil pro. Certains arrivent à l'avoir avec un fil de fer fin en essayant de l'enrouler mais j'ai jamais réussi comme ça.
 

OK merci je verrait bien.

Demain je vait chez Peugeot il on peut-etre ce qu'il faut

Je redonnerait de mes nouvelle demain.

Bonne fin de weekend

Et merci de ton aide. :bounce: :bounce:
 

Re bonjour, je suit aller chez Peugeot et il on réussi en 2 secondes a retirer le bout de la jauge d'huile casser :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


avec ce genre de pompe :
735663-1_I_BDG.gif

Et il mon mis une jauge neuve orange.
 

Je pensais pas que l'aspiration du pompe comme ça suffisait, perso j'utilise un appareil à air comprimé mais la méthode est la même.
 

ce n'est pas tous a fait elle-ci, celle qu'il a pris avait un petit coude au bout pour l'empêcher de rentrer dans la pompe, et comme je te dit cela a durer 2 secondes. :chinois:

Et le mécanicien ma bien dit que le bout ne peut pas tomber dans le moteur. :non:
 

Oui il ne peut pas tomber, seulement tu ne peux pas remettre de jauge dedans sans l'enlever.
 


Petite question, ma tige de contrôle pour le niveau d'huile ne possède aucune couleur chez moi, est-ce normal ? Devrais-je avoir une jauge particulière ???
 

Pas de couleur particulière sur les jauges des 2L HDI contrairement aux 1,6l HDI. Les jauges n'ont jamais été changées.
 

Merci pour la réponse, je me posais la question car ma jauge d'huile sur l'affichage du tableau de bord à toujours déconner, mais bon je n'y ai jamais accordé plus d'importance que ça. Je préfère faire le contrôle en "manuel" ;)