je dois charger ma clim de ma 607 hdi quelle quantite de gaz?

tatsa

Membre régulier
31 Octobre 2006
27
0
0
voila je dois recharger le gaz suite a une fuite quelle est la quantiter de gaz a mettre ? et le quelle car je le fait pas chez peugeot il son debordee merci
 

salut,il n'y a pas de quantitée pre-definie.ca se charge par rapport a une pression de memoire 2,7bars mais je suis pas sur
 

en principe c'est du R134. Mais la qté est connue par celui qui va charger (autre qu'un particulier). Assure toi que la fuite est bien réparée avant de recharger. En général, cela tourne autour d'un kilo et demi me semble t-il.
 

Salut adnguyen.. toujours à traîner par là ?
la charge est mesurée en grammes et peut varier suivant model, année, cylindrée de la voiture ainsi que le modèle de compresseur de climatisation.
En règle générale la charge tourne entre 550 et 800 gr. Très souvent 700 gr. mais elle ne peut se faire hors d'un atelier équipé d'une station de recharge de clim.

la pression de 2.5 bars énumérée correspond à la basse pression. La haute pression monte à 16 bars. un circuit reste en général à 6 bars
 

Attention une quantite de gaz trop élevé entraine des bruitd de fonctionnement.
SLTS

PS : voir les RTA
 

salut luma, tu vas bien ?

oui, suis tjrs dans le coin. Je vous ferai part bientôt de mon expérience en allemagne.

en bref : j'ai pu dépasser le cap fatidique des 170 KM/H qui m'énervait

Heu, désolé, rien à voir avec le sujet d'ici.

je sors tout de suite.
 

Bonjour Tasta,

Voici la quantité de gaz pour 607 :

PEUGEOT 607 2000-> Sanden SD7V16 R134a 625g.