je peux monté ce type de pneus ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut

je viens d'acquérir une 607 2l hdi 136 de 2006 (sport pack)
je voulais y monté des pneus NOKIAN TYRES

http://www.allopneus.com/NOKIAN-Z-G2-225-60r17-103-w-35183.html

deux questions quelqun connait ce type de pneus ? j'avais des TOYO sur mon ancienne 607
et je peux vous dire en connaissance de cause que je ne reprendrais jamais des TOYO
24000 Km et il etaient mort !!

deuxieme question , la taille je voulais du 225/60/17 , c'est autorisé sur ma caisse ?

merci
 

salut

je viens d'acquérir une 607 2l hdi 136 de 2006 (sport pack)

deuxieme question , la taille je voulais du 225/60/17 , c'est autorisé sur ma caisse ?

merci

Non. Autorisé : 225/50R17 (en IC98).

Amicalement,

G2
 

ok , donc seulement du 50 , mais la marque ? nokian ? quelqun a une experience de ce type de pneus ?
 

Je ne monte plus que cela

http://www.allopneus.com/GOODRIDE-SA05-225-50r17-98-w-35445.html
 



salut
pour dpjt 78: tes infos sont exactes pour avoir eu les deux voitures se sont bien les deux montes
pour labourge matjac et polux : vous en etes content de vos pneux avec marque bizarre ? c est vraie question et non de l humour a 2 balles
car pour ma part je n est jamais osé monter autre choses que michelin ou pirelli sur mes deux 607
hate de vous lire :coucou: :coucou:
 

pour les marques exotiques j'hesite aussi à les mettre, mais j'ai recamment mis des barum bravuris 2 sur les 17" pour le train avant à 123€/pneu montage inclus. Ce sont en verité des continental sportcontact 2 et je suis très content de leur comportement. Sur le sec pas si coupant comme les michelins (mais pas loin non plus) mais sur le mouillé ils ont plus de grippe. Et ça à la moité du prix...
 

salut jurgen comment va
et merci c est plutot sympa a savoir parce que les michelins aie aie aie :coucou: :coucou:
 

vous montez ca ? des Goodride SA05 sur une 607 ?
combien de KM ? car la caisse est connu pour "bouffer" du pneus a l'avant !
sinon c'est vrais que c'est pas énorme le prix !! si on arrive a faire 40.000 km avec c'est
"rentable"
pour ce qui est des KOREAN tyres ce n'est pas exotique du tout pour les finlandais
c'est "leurs michelin" et les retours ici et la semble positifs ?...
 


Ce n'est pas la monte d'origine je pense (98 W à la limite pour les 2.2 phase II)... le Y est pour le 2.7 et en michelin ca fait mal au portefeuille ... En plus cet indice est assez 'rare' et il y a beaucoup moins de fabricants qui le font.

Déjà que du Y (300 km/h) c'est un peu abusé pour le 2.7 qui est donné à 230 km/h (le W c'est 270 km/h), alors mettre ca sur le 2.2 hdi qui lui est donné pour 205 km/h c'est un peu 'donner de la confiture au cochon'.

Pour mon dernier changement de pneus (35 000 km) j'ai réussi à trouver deux 98Y neuf en Michelin sur le boncoin pour 285 € livré + un à 3000 km pour 50 € + ma roue de secour pour 0 € = 335 € au lieu de 800 € sur le net. :bounce:

Avoir 200 € qui dorment dans le coffre (roue de secour) ... je trouvais ca dommage :D
 

Il me semble que pour les phases II (Z9), c'est un IC de 98 pour tous les modèles... Mais à vérifier.
 


quelqun peut répondre a ces deux questions précises ?

j'ais l'intention de changer par la même occasion les jantes de la voiture
je n'aime pas du tout ce qu'il y'a dessus .(TOSCA)
les capteurs de pressions qu'il y'a dans les pneus , il faut les récupérer je pense
lors du montage des nouveaux pneus ?.. mais apres il faut faire attention a ne pas inverser les roues ou pas ? (remontage des nouveaux pneus)
un garagiste viens de me dire que sur 607 on peut monté les roues dans n'importe quel ordre .
je n'y crois pas un instant ! il me semble que j'avais un soucis sur mon ancienne caisse
qui indiqué roue "dégonflé" alors qu'il n'en était rien
votre avis ?.... merci

deuxieme question (je n'ais pas arréter mon choix sur les pneus )
j'hesite entre ces deux pneus , votre avis ? le premier ou le deuxieme ? merci

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-KUMHO/ECSTA,SPT,KU31/225,50,R17,98,W,XL.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NOKIAN/Z,G2/225,50,R17,98,Y,XL.html
 

un garagiste viens de me dire que sur 607 on peut monté les roues dans n'importe quel ordre .
je n'y crois pas un instant ! il me semble que j'avais un soucis sur mon ancienne caisse
q

Et pourtant il a raison... Tout au moins sur phase II.

Sur 607 phase II, les capteurs sont "intelligents" (ou le récepteur de la voiture, c'est au choix). Il sait reconnaître après quelques tours de roues qui est à l'av G, à l'av D, etc...

Et la voiture sait même gérer 10 capteurs, soit 2 jeux de 5 roues complètes (un jeu été, un jeu hiver, par exemple). Et on peut les intervertir sans passer au garage. La seule condition étant d'avoir au moins une fois déclaré les capteurs sur la voiture...

Amicalement,

G2
 





mais une question me viens a l'esprit....
si je change de jantes ? et de pneus....les capteurs de pressions , le type doit me les récuperer pour les montés sur les nouvelles jantes ?
 

Attention à la compatibilité des capteurs. Sur les jantes Peugeot, pas de soucis. Sur d'autres jantes, pas sûr que les capteurs aillent...

De plus, c'est fragiiiiiiile ces petites bestioles (le capteur est solidaire de la valve). Si le gars qui démonte est un bourrin, ça peut coincer. C'est d'ailleurs pour ça que certains centres auto ne voulaient pas changer les pneus sur des jantes équipées de capteurs...

Amicalement,

G2
 

salut

pour labourge matjac et polux : vous en etes content de vos pneux avec marque bizarre ? c est vraie question et non de l humour a 2 balles
car pour ma part je n est jamais osé monter autre choses que michelin ou pirelli sur mes deux 607
hate de vous lire :coucou: :coucou:
Oui je monte des Pneus Goodride SA05 depuis des années, BX, XANTIA et maintenant la 607, pour la 607 ceux de devant ont déjà 30.000km et même pas usée a moitié, l'arrière 5000KM sa bouge pas.

La BX et la Xantia 60.000km a l'avant et l'arrière elles sont partie j'avais fait 80.000km avec
 

merci matjac , (bonne infos) , ces Goodride SA05 m'inquiétais un peux...
mais bon tu en a une experience donc...

qui connait le prix d'un capteur de pression sur 607 ?
on peut mettre n'importe quel modél ? (au cas ou il me le casse au démontage)
 


:coucou: pour les goodride , j'ai pas encore beaucoup de recul pour donner la durée de vie mais je peux qu'ils tiennent pas trop mal la route , peut être un peu bruyant :sarcastic: mais sinon trés bon rapport qualité/prix ;)
 

j'ai cette marque sur ma voiture de société (Mazda5 , 16") , je les trouve bruyant à la longue , je fais 5500kms/mensuels , et niveau conso/gasoil , ils sont au niveau de mes pneus hiver .
 

merci matjac , (bonne infos) , ces Goodride SA05 m'inquiétais un peux...
mais bon tu en a une experience donc...

qui connait le prix d'un capteur de pression sur 607 ?
on peut mettre n'importe quel modél ? (au cas ou il me le casse au démontage)

Salut,
non il faut faire attention, les modèles de capteurs entre laphase 1 et la phase 2 ont changés. et ne sont pas compatibles.

Certains centre autos peuvent fournir des valves de remplacement compatibles et ont l'emmeteur pour initialiser les capteurs. Renseigne toi avant.
 

oui , mais les capteurs reconnus , peut importe ou ils sont placés autour de la voiture c'est toujours "vrais" sur la phase 2 (2006)

secundo , je reviens de chez norauto , j'ais choisis des jantes , et a la question vous récupérer mes capteurs de pression sur les anciennes "tosca" pour les montés sur les nouvelle , il m'on répondu peut être <qu'ils n'iront pas ?faut voir.....sinon on en a !! > ...bein voyont !!!
c'est vrais ?
 

Relis mon post plus haut...

Pas du tout sur de pouvoir monter des capteurs Peugeot sur des jantes autres que Peugeot !!!

Demande à Obsidien ;)