Je sais maintenant ce qu'est un pneu BRUYANT

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut à toues et à tous,

juste pour vous donner un retour d'espérience sur les pneus. Je sais maintenant vous dire ce qu'est un pneu BRUYANT.

J'avais jusqu'à la semaine dernière des Maxxis à l'arrière (30000 Km, usure à 30%) et des pirelli P6000 usés au témoin. J'ai voulu depuis lgtemps mettre des Vredestein. J'en ai trouv sur nénet monté équilibré à 260 les deux. Comme dab, je les ai mis à l'AR. et les Maxxis à l'AV. Mais alors, qu'est ce que les maxxis étaient bruyants. 0 30-50 Km/H, ils vibrent tellemnt que je croyais que c'est ma BVA qui a un pb. Je les ai remis à leur ancienne place , et là, le régal avec les Vred à l'AV. Plus de bruit, plus de vibration. Su bonheur. Conclusion : ils ne sont pas mauvais les Vred.

Voilà.

mais as tu fais equilibrer tes roues avant de les passer à l avant ? :hello:

Ils étaient équilibrés. Mais je t'assure, c'est flagrant que la qualité de la gomme des maxxis soit si sensibles. C'est le jour et la nuit. En revanche, à l'arrière, du fait qu'il n'y a pas autant de points de transmission possible entre le sol et l'ahbitacle, on entend beaucoup moins les bruits transmis.

La conclusion évidente, vous allez me dire : la qualité a un prix. Eh oui, je sais et j'en suis convaincu. Le tout est de savoir, jusqu'où l'on est prêt à y mettre le prix.

Attention, mon propos n'est pas de dénigrer ces maxxis qui me donnent bien satisafction, tant qu'ils sont à l'arrière.

Bon dimanche.

ils etaient equilibrés d avant ou tu les as equilibrés juste avant de les passer devant :hello:

salut corsico,

ne t'entête pas avec l'équilibrage. C'est pas ça qui fait faire du bruit. A la limite, peut être des vibrations, mais pas de bruit. Moi, je te parle de Bruit. Et je n'ai aucune vibrations (tremblement du volant), ni avant ni après permutation AV/AR.

Voili voilou.

salut corsico,

ne t'entête pas avec l'équilibrage. C'est pas ça qui fait faire du bruit. A la limite, peut être des vibrations, mais pas de bruit. Moi, je te parle de Bruit. Et je n'ai aucune vibrations (tremblement du volant), ni avant ni après permutation AV/AR.

Voili voilou.
:lol: t enerves pas c etait juste une question [:cerruti] [:titi_sw:8]

tes pneus qui avant 30000 kms tu les as passer a l'avant c(est normal qu'il fasse du bruit il sont deformer