Quels pneus pour cet hivers ??

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Bon je sais qu(on est que le 30 aout, mais voilà l''hivers dernier, comme l'auto n'avait à peine 6 mois, j'ai passé l'hivers avec les pneus normaux mais voilà ma 307 (équipée en 17' :cry: )arrive à 30000 km, et les pneus avant font déjà la gueule. Bon je suis pas dans une région très montagneuse (nord de la Moselle) mais le peu de neige et verglas qu'il y a eu j'ai un peu galeré, d'autant que nous rentrons régulierement dans notre famille dans le Jura. Actuellement, mes pneus avant sont déjà bien avancés (à 80%), et du coup je me pose des question. Que vais je devoir faire?? Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- Acheter 4 roues completes neuves hivers en 16' sur jantes en tole. Avantage : tenue de route optimale durant l'hivers. Inconvenient : prix (au moins 600 à 700 € pour les 4 roues) difficile à amortir sachant que je garderai la voiture au maximum encore 2 hivers... et même quand on trouve à revendre on y laisse des plumes !! :/
- Acheter 4 roues completes hivers d'accasion. Avantage : beaucoup moins cheres que le neuf !! Inconvenient : Pas sur que je vais en trouver en bon état, et comment être sur de l'état de ceux ci (notament crevaisons anterieures etc... )
- Acheter 2 roues hivers completes en 17'. Avantage : je gagne le prix de 2 pneus (bien qu'en 17' je gagne plus grand chose :rolleyes: ) Inconvenient : l'auto risque à partir du cul (mais je garderai la motricité) et ça va pas être terrible deux challengers à l'AR et 2 jantes toles à l'AV (d'ailleurs je sais même pas si ça se trouve des jantes toles en 17' pour 307 :confused: )
- Acheter 2 pneus hivers en 17' que je ferais monter sur mes challengers AV. Avantage : je gagne le look, les jantes toles, mais inconvenient : multiple montage/demontage de ces pneus. Pour l'instant c'est la solution que j'envisage le plus... :oui:
Mais dans tous ces cas, non seulement je vais mettre des sous avant l'hivers, mais en sortie d'hivers, faudra en plus que je rachete des pneus été avant !!!!! --> :x
Enfin il me reste la solution d'acheter de bons pneus été (type Exalto) pour remplacer mes drouilles usées d'ici fin novembre, et de passé l'hivers avec. Avantage : un seul investissement (mais quel investissement : 356€ le jeu le moins cher sur le net donc sans compter le montage !! 8) ) mais inconvenient : qu'est ce que ça va donner en plein hivers les exalto ?? Bon ils seront neufs c'est sur mais bon, j'y crains un peu quand même vu le poids de l'engin à l'avant et la largeur du pneu. L'an passé, avec les PZero rosso pas trop usés, monter les cotes glissantes était vraiment difficile... :mouai: Bref, j'attends votre avis, je n'ai peut être pas penser à tout... :p
 

Salut,

J'habite dans une région ou il y a pas mal de neige l'hiver (le Doubs) et je suis à 600 m d'altitude donc je sais qu'il ne faut pas rigoler avec les pneus, c'est très important. Déjà une chose est sure si tu mets des roues neige, mets en 4 ou pas du tout. N'équiper que le train avant ne sert à rien, au contraire c'est pire !

Evidemment, le plsu simple serait que tu achètes 4 roues complètes neuves en jantes tôles. C'est un investissement mais il faut voir que les kilomètres que tu feras en roues hiver, tu ne les feras pas en roues été donc tu useras moins tes pneus été. Et puis si tu as de quoi stocker tes roues neige dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière, ils vieilliront très bien et tu pourras faire pas mal d'hivers avec.

Mais je pense que la solution la plus économique reste de trouver 4 roues neige d'occasion, tu peux en trouver en très bon état sans problèmes (c'est ce que j'ai fait pour équiper ma 205 GTI puis ma 106 S16, j'avais trouvé des roues d'occasion, et je risque bien d'en faire autant pour la 206 que je viens d'acheter). En plus si tu ne comptes pas garder la voiture des années ça n'est pas très utile d'investir dans un jeu de pneus hiver neufs, surtout si tu la revends à un Marseillais par exemple qui sera bien avancé avec des pneus hiver flambants neufs !

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu.

A+
Zoph
 

Vi tu peux trouver 4* 205/55/16 (pas forcément Michelin) pour 400 euros à peu pres sur jante!
 

Je me demande même si tu ne pourrais pas descendre en 15" en restant dans les tolérances bien sur et si la taille de tes étriers de freins le permet.
 

Oui, en prenant une monte homologuée et en faisant modifier dans le calculateur le diamètre des roues.
 

Vi tu peux trouver 4* 205/55/16 (pas forcément Michelin) pour 400 euros à peu pres sur jante!

En neufs ??? 8) Sur le net ???

Sinon non pas moyen de monter en 15' sur 307 HDi 136. De toute manière je crois pas que ce soit autorisé de descendre de 2 tailles de jantes... :rolleyes:

Sinon s'il y a des éventuels vendeurs de 205/55/16 sur jantes, je suis tout ouïe ! :oui: :D
 

Je suis totalement du même avis queZoph, les pneus hivers c'est 4 ou rien !!!
il n'y a pas d'éconnonie à en prendre que deux si on se fait une sortie de route...

Si tu roules à ce rythme (30.000km/an) l'investissement sur 4 roues complètes en 205/55R16 est valable pour cet hiver et les deux à venir (vu que tu as dis vouloir conserver ta voiture pas plus de deux ans encore).
3 hivers avec un train complet de bons pneus c'est faisable !!

perso j'ai fait déjà 3 hivers avec mes Michelins Pilot Alpin2 que je conseille.
De plus je ne sais pas ce que tu comptes prendre comme voiture après ta 307 ma si te spneus sont encore "roulable" rien ne t'empêchera de les faire remonter sur d'autres jantes pour ta nouvelle acquisition vu le nombre important de voitures actuelles roulant dans la monte 205/55R16.
De plus 3 ans c'est un bon ammortissement pour des pneux hivers que je te conseille de prendre en indice H et pas pas T ou Q comme on les refopurgue assez régulièrement. Un fort indice de vitesse indique une carcasse plus "solide" si tu roules souven tà 130-140km/h sur autoroute en période hivernale car le Q= 160km/h tu es déjà proche de la limite...

de plus vivan ten Nord de la Moselle un tour chez tes voisins Allemand s'impose, ils auront courant fin octobre à début novembre des promos "Pack jantes alu + pneus" de marque qui sont très interressant.
Pour ma part il y a 3 ans j'avais payé pour 4 JA avec Michelin Pilot Alpin2 qui venaient de sortir + monatge-valve-équilibrage et 16 écrous neufs (ça c'est typique Allemand avec la fourniture de jantes) la some de 799€...
Alors que mon devis le moins cher enFrance c'était Feu Vert sur jantes toles à plus de 1100€...
maintenant que le 205/55R16 est encore plus devenu un pneu de taille courante je pense que tu pourras trouver moins cher que ça.
 

Merci VW pour cet avis fort interressant. :) En fait ce qui me fait le plus ch*** c'est que j'ai déjà passer l'hivers dernier avec les roues été, et j'ai déjà galerer pas mal. Et maintenant je vais acheter des roues hivers pour les 2 saisons qu'il me reste à avoir l'auto... Bon j'ai fait le con l'an passé, dommage. Bref... :/

Sinon la prochaine auto étant certainement une 407, ces pneus ne pourront plus me resservir. Ca m'a déjà fait le coup pour ceux de la 206 --> :( Bon je vais attendre un peu, comme tu dis en Allemagne ou même en Belgique parait il ils ont de bons prix. Et si je trouve en occaz pourquoi pas... :rolleyes: Aujourd'hui un collegue dont l'A3 à pris feu ce printemps m'a proposer les siens. Bon c'est du 205/55/16 mais sur jantes audi ça le fait pas trop !! :p
 

Sur allopneu : 460€ pour 4 dunlop winter sport 205/55/16 91H livrés !! Ca peut être interressant... Mais je me demande combien ça coute des jantes tole en 16'. :rolleyes:
 

Salut www.paruvendu.fr

la tu trouves des pneus d'occas a partir d'octobre car la pas encore la saison

Tu ne peux pas descendre en 15" car les etriers de frein en hdi 136 ne passent pas!!

Des jantes toles de 16" coutent à peu pres 30/35 euros piece!

Donc si on calcule 460+ 120(les 4 jantes) + 60(le montage+equilibrage) ca nous fait quand-meme 640 euros!

Tu pourras trouver 4 roues neige en 16 pour 400 euros en saison mais il faut 1 peu chercher
 

+1 avec le Dabe, si j'étais toi je partirais sur de l'occasion en 16" sur jantes tôles. Des pneus hiver qui ont 1 ou 2 saisons sont encore très bons si ils ont été correctement stockés pendant l'été.
 

Ok, merci à tous pour vos interventions. :) Je pense que je vais attendre un ou 2 mois que les occasions arrivent, et que les marchands (voire les concessions) fassent des promos. :rolleyes:
 

Bonjour,

je suis équipé en 235/45 R18 sur la 407 coupé HDi et je recherche un peu partout quel type de pneu hiver ferait l'affaire.
Il y a un peu plus d'un mois, ma concession fut incapable de m'indiquer quelle dimension il fallait monter en pneu neige.

Peut-on m'aider ?

merci
 

Alors après pas mal de rensegnements pris par ci par la : un petit vendeur peut me trouver des pneus de sous marque pour 100-120€ et a des jantes d'occas, et me les fait 20€ avec le montage. Ce qui ferait un peu plus de 500€ pour des pneus de sous marque et jantes rouillées... :/
Sinon sur le net j'ai trouvé des 205/55/16 en V à 90€ en HANKOOK. Problème : pas moyen de trouver des jantes tole en 16' d'occas dans les casses du coin... :voyons: Et des jantes comme ça en neuf ça tourne dans les 45€ !! Si on ajoute encore le montage... Sans compter qu'il faut que je trouve des goujons car ceux des challengers sont pas prévu pour tenir des jantes toles en permanence (suivant le manuel d'utilisation...) Et le pire c'est qu'à la fin de l'hivers, faudra encore que je réinvestisse dans des pneus été car les miens sont HS.Bref --> :x
Donc je pense que je vais partir sur l'achat de 2 Primacy que je vais mettre à l'avant d'ici novembre. Ca m'aidera déjà, et si éventuellement je trouve une bonne occas en pneus hivers on verra. :rolleyes:
 

allo-pneu.com fait des kits hiver 723€ les 4roues an michelin alpin motées équilibrées et livrées !
 

Selon le dernier test du Moniteur Auto, le meilleur pneus huver est le GoodYear Ultragrip.
 


allo-pneu.com fait des kits hiver 723€ les 4roues an michelin alpin motées équilibrées et livrées !

Merci pour cette info. :chinois: Mais j'ai trouvé finalement des occaz en Michelin Pilot Alpin d'un an nickels à 400€. :bien:
 

Bonjour,

je suis équipé en 235/45 R18 sur la 407 coupé HDi et je recherche un peu partout quel type de pneu hiver ferait l'affaire.
Il y a un peu plus d'un mois, ma concession fut incapable de m'indiquer quelle dimension il fallait monter en pneu neige.
Peut-on m'aider ?
merci

impossible de changer de dimension, tu dois garder la même taille, à cause des étriers de frein. Plus petit ne passe pas.

Pour les pneus, c'est simple aussi, tu ne peux mettre que des Dunlop, pas de choix autre possible.