Pneus hiver

Arnal

Membre régulier
16 Novembre 2002
32
0
0
Bonjour à tous,

je posséde actuellement une 307 1.6 monté en pneus 205/55 sur des jantes 16 pouces.
Je compte acheter des pneus hivers ( thermogomme je crois ) trés rapidement. Je suis de la région grenobloise donc les montés aux stations vont se faire trés régulierement et puis avec le temps pourri qu'on a en ce moment, je préfere.

Je pensais acheter des jantes 15 pouces et mettre des les pneus hivers dessus. Mais là, grosse question. Qu'est ce qu'il faut mettre ?
Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

On m'a proposé des pneus Dunlop ou Vred pour pas trop cher (environ 430 € pour les 4 roues montées avec équilibrage bien entendu). Ca fait une économie de 200€ par rapport à la concession peugeot de grenoble mais pour des michelin.

Un pneu hivers s'use au bout de combien de temps ?
Y a t-il une grosse différence d'usure suivant les pneus.

Enfin bref, étant donné que jke connais pas grand chose dans ce domaine, si vous pouviez me donner vos avis, ca m'enleverais une épine du pied.


Merci à tous pour vos réponse

Bye

Arnal
 

privilegie les pneus de type thermogome, ils sont assez performant sur neige, et bien meilleurs que des pneus neige standard sur sol sec.
Pour ce qui est de la durée de vie cela depend surtout de l'utilisation que tu en fait, si tu les met uniquement lorsqu'il neige, tu pourras les garder longtemps (plusieurs années), par contre si tu les monte fin-novembre et que tu les enleves debut mars ils vont s'usés bcp plus vite.
A ta place je prendrais plutot les dunlop, car en etant monté en pneu neige on ne se la joue pas pilote de rally en general donc ca devrait aller.
 

merci pour les infos.

Je vais quand meme voir les prix à carrouf avant de faire monter les dunlops.
Merci pour tes conseils

D'autres personnes utilises des pneus thermogome l'hiver ?
 

de toute facon un concessionaire n'est jamais bon marche sur des pneumatiques, pour ceci rien de tel qu'un centre auto serieux, genre point S, Viborg, etc, ou meem des fois les camions venant 2-3 jours sur les parking de supermarche.

Question usure, cela depend enormement du type de conduite et aussi de l'indice de vitesse choisi.
par exemple sur ceratine taille propose sur des voiture faible et puissante on peut les trouver en indice Q (bon marche) et en T (plus cher) mais le Q aa un indice de 160 km/h et le T 190 km/h.
et la sans vouloir faire une apologie de la vitesse, un automobiliste qui voyagera un peu sur autoroute aune vitesse de croisiere de 140 - 150 km/h aura tout interet de choisir les T pour ne pas voir ses pneus fondre comme neige au soleil...
par contre si on habite en montagne le Q est amplement suffisant car il ne vera que de la neige et peu de bitume a vitesse soutenue.

Perso j'avais les Dunlop Wintersport M2 sur mon ancien vehicule et j'etais pret a passer le 4eme hivers pour les tuer... alors que j'ai une conduite plutot sportive et que mes Exalto ne tenaient que 12000 km a l'avant...
au derniers tests en 195/65 R15 voici le classement de l'ADAC (service allemand de securite routiere)
Michelin Alpin A2 // Continental // Goodyear // Pirrelli, etc
Dunlop se classe seulement 6eme cette annee contre trio de tete les dernieres annees...
 

OK, j'ai tout noté :)

Merci pour vos réponses.

Je file demain chez le garagiste pour passer en pneu hiver dunlop pour pouvoir monter en station dés le WE prochain

Bonne semaine à tous

A bientot

Arnal
 


Sur ma 307SW 2.0L 16S je suis aussi équipé en dunlop 205/55 R16 et pour mes pneux hiver, histoire que cel revienne moins cher, j'ai acheté les nouveaux Michelin Alpin A2 en taille 195/65 R15.

Le tout ma couté 535€ (env 3500 Frs) pour:
- 4 pneux michelin Alpin A2 (nouvelle génération et élu pneu de l'année en Allemagne)
- 4 jantes en toles 15"
- Valves + équilibrage
- Remplissage des pneux à l'azote.

J'ai eu ce prix en achetant mes pneux en Allemagne (j'habite Strasbourg)
 

je viens d'appeler le garage.

Je prend donc des pneus Dunlop SP Winter Sport M2 en 195/65 R15 indice T

Le tout me coute 485€ pour :
- 4 pneus Dunlop SP Winter Sport M2 indice T
- 4 jantes en toles 15"
- Valves + équilibrage
 

Sur ma 307SW 2.0L 16S je suis aussi équipé en dunlop 205/55 R16 et pour mes pneux hiver, histoire que cel revienne moins cher, j'ai acheté les nouveaux Michelin Alpin A2 en taille 195/65 R15.

Le tout ma couté 535€ (env 3500 Frs) pour:
- 4 pneux michelin Alpin A2 (nouvelle génération et élu pneu de l'année en Allemagne)
- 4 jantes en toles 15"
- Valves + équilibrage
- Remplissage des pneux à l'azote.

J'ai eu ce prix en achetant mes pneux en Allemagne (j'habite Strasbourg)

:eek: :eek: :eek:

cela me parrait un peu cher car j'habite en region frontaliere aussi (du cote de Mulhouse) et le centre auto en Allemagne que j'avais l'habitude de visiter pour mon precedent vehicule (allemand...)
propose pou 560 euros les 4 jantes alu (choix de 6 modelles) + pneus Michelin Alpin A2 en indice T montes equilibre en 195/65 R15
ou 740 euros pour la meme chose (seulement 4 jantes au choix) en 205/55 R16...

moi je pense utiliser les jantes Ariane Peugeot pour les hivers et acheter des 17 pouces pour le printemps...
 

quels sont les coordonnées de ton centre auto ? Peut-être qu'en Allemagne il n'y a pas une trop grosse différence entre les jantes en toles et en alu.

Sinon, je suis allé faire un devis chez euromaster pour comparer, il y en a pour 625 euros pour la même chose soit 90 euros (590 Frs) de différence