508 sw style monter des pneus neiges

elcantal

Peugeot Addict
7 Octobre 2013
46
0
0
125
bonjours à tous
nouveau j'ai deja des questions
je pense me faire livrer des pneus hivers montes et equilibres sur jantes alus car chez moi l'hiver est souivent rude ...
à votre avis est ce une bonne idee (je pense passer par ALLO PNEU qui parait bien place en prix)?
d'autre part pour mes pnus en 215 55 17 on me propose plusieurs largeurs de jantes ?je pense prendre du 7 p qui me parait le plus adapter , est ce un bon choix ???
et n'ayant jammais eu de "belle voiture" avec jantes alu je me demande si c'est aussi facile de changer les roues que sur ma vieille 405 ....et si il y a des trucs des astuces a connaitre ??
merci d'avance

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis

bonjours à tous
je pense me faire livrer des pneus hivers montes et equilibres sur jantes alus car chez moi l'hiver est souivent rude ...
à votre avis est ce une bonne idee (je pense passer par ALLO PNEU qui parait bien place en prix)?
d'autre part pour mes pnus en 215 55 17 on me propose plusieurs largeurs de jantes ?je pense prendre du 7 p qui me parait le plus adapter , est ce un bon choix ???
et n'ayant jammais eu de "belle voiture" avec jantes alu je me demande si c'est aussi facile de changer les roues que sur ma vieille 405 ....et si il y a des trucs des astuces a connaitre ??
merci d'avance

Ce qui est important, c'est de garder le même déport (ET), qu'à l'origine.
En 215, la jante de 7" est tout à fait adaptée mais la 7.5" passe aussi.
Le serrage des roues en alu demande plus de sérieux, ça ne serre pas comme les jantes tôle.

bonjours à tous
merci d'avance

Salut,

Je viens de m'équiper pour ma 607 et perso j'ai fait ça chez Norauto. Les prix se valent et au moins tu as des centres de montage un peu partout. J'avais aussi un centre de montage allopneu dans mon coin (un appartenant à l'enseigne) mais après avoir été sur place bof bof ... ça m'inspirait pas trop confiance.
Alors n'hésite pas à comparer avec d'autres enseignes (Midas, Feu vert, etc.) car en fait les prix sont pas forcément plus chers que chez allopneu et en cas de pb sur un pneu tu as un interlocuteur direct. Chez Allopneu, les centres de montage ne te vendent pas les pneu mais assurent juste le montage donc si tu dois retourner un pneu suite à un soucis ça doit être un peu galère.

Sinon les jantes alu faut pas trop serrer comme un bourrin sinon tu peux l'abimer ou la jante peut ensuite rester collée. Je compte m'acheter une clé dynamométrique pour le montage histoire de faire ça comme il faut ;).

Et surtout fait très attention si tu as un écrou anti vol de ne pas non plus serrer comme un fou au risque de le foirer.

Salut,

j'ai fait ça chez Norauto. Les prix se valent et au moins tu as des centres de montage un peu partout.
.

Je serais curieux de voir ça ?? 84€ pour un pneu GY pour la Clio de madame chez Allopneu, 138€ chez Norauto !!! tu multiplies ça par 4, ça chiffre.

merci je vait donc comparer les prix avec par ex norauto et d'autres qui peuvent me faire le premier montage en direct
si c kif kif parfait et si l'ecart est important alors je tenterais le montage des roues moi meme je le fait chaque annee pour ma 405 (jantes toles) et plus agee (370 000) donc j'ai pas peur
je le ferait donc pour la 508 en serrant les fesses et pas trop les boulons ....
l'idee de la cle dynamometrique me semble tres bonne faut voir le prix
si non on serreras leger et on verifieras de tps en tps ...

La clé dynamométrique est incontournable si tu changes toi-même tes roues et ça souvent (été-hiver... hiver-été). C'est un investissement à long terme.

Je serais curieux de voir ça ?? 84€ pour un pneu GY pour la Clio de madame chez Allopneu, 138€ chez Norauto !!! tu multiplies ça par 4, ça chiffre.

Etonnant car sur Norauto.fr, les prix proposés sont dans le marché des sites internets.

La difference c'est que Norauto a un nombre de référence plus restreint.

je vient de regarder norauto sur des continentals il y a 40 € par pneu (sur ceux la les winters .....) et les jante 40 a 50 de plus mais ce ne sont pas les meme
par contre sur feux fert c 10 € seulement de plus ; mais le prix des jantes n'est pas en ligne ????alors
je vait continuer de chercher et meme plus petit distrib et local par tel
je vous tindrais au courant
ceci dit je suis pas en retard il ne devrait pas neiger demain ....quoi que ..
et au fait pour la cle dynamometrique qui peut me dire combien il faut mettre pour un modele qui ne servirait que pour les pneus

La clé dynamométrique est incontournable si tu changes toi-même tes roues et ça souvent (été-hiver... hiver-été). C'est un investissement à long terme.

merci info tres utile
c vendu je vait m'equiper car ici on change chaque hivers et je veut des jantes sympa (donc alu) c'est pas que mais bon j'aime bien le look et pour pas bcp plus elle seras belle meme l'hivers
(a ce propos j'ai vu ta 508 elee est tip top treeees classe)
par contre connait tu la "force du serrage ideal pour des roues en jantes alu
si oui ca m'interresse
et a tu des conseils sur le choix de la cle dyna..j'en ai vu une basic sur c discount a 35 € environ solde
18 € environ
?????
merci

merci info tres utile
c vendu je vait m'equiper car ici on change chaque hivers et je veut des jantes sympa (donc alu) c'est pas que mais bon j'aime bien le look et pour pas bcp plus elle seras belle meme l'hivers
(a ce propos j'ai vu ta 508 elee est tip top treeees classe)
par contre connait tu la "force du serrage ideal pour des roues en jantes alu
si oui ca m'interresse
et a tu des conseils sur le choix de la cle dyna..j'en ai vu une basic sur c discount a 35 € environ solde
18 € environ
?????
merci

Pas de lézard : le couple de serrage : 90 Nm.

Merci pour le compliment sur la 508 ;)

Bonne route avec la tienne... On attend les photos :hello:

ok merci encore les photos viendrons mais en ce moment c speed alors plus tard.
pour le moment je "rame" pour trouver des jantes qui soit pile poil de la bonne taille alesage deport etc
j'ai une seule ref parfaite pour le moment
mais j'ai envoye des demandes sur plusieurs sites (comparaison des prix oblige"
merci encore

Etonnant car sur Norauto.fr, les prix proposés sont dans le marché des sites internets.

La difference c'est que Norauto a un nombre de référence plus restreint.

Je viens de faire une simulation pour des Goodyear 185/60/15 88 H Vector 4 S

148 € chez Norauto
84 € chez Allopneus 64 € de différence :???:

Je viens de faire une simulation pour des Goodyear 185/60/15 88 H Vector 4 S

148 € chez Norauto
84 € chez Allopneus 64 € de différence :???:

C'est bien pour ça qu'il faut comparer ça n'est sûrement pas vrai sur toutes les références.

Me concernant en 225/50/17 (98H) en pneus hivers c'était kif kif pour des Nokian ou des Bridgestone à quelques euros près. Sans compter que jusque fin du mois de Septembre (donc fini malheureusement pour notre ami) Norauto offrait 5 euros en bons d'achat pour 60 euros; et pas de frais de port si livraison en centre. Résultat ça me revenait moins cher chez eux et en plus je vais pouvoir financer l'achat de la clé dyna avec les bons d'achat (à + 120 euros le pneus ça monte vite !). D'autre part je n'ai payé les pneus qu'au moment de les récupérer en centre et au moins ils sont arrivés sur place pour le montage.

Quelques exemples:
Nokian D3 225/50/17 98H : 123 euro (allopneus) , 124.90 (norauto)
Bridgestone LM32 225/50/17 98V : 142.90 (allopneus) , 147.50 (norauto)

Mais on est bien d'accord il faut comparer car ça dépend probablement des marques et des tailles...
Et je ne doute pas que dans beaucoup de cas allopneus est moins cher (c'est quand même leur principale avantage); mais pas toujours de beaucoup et perso dans ce cas je préfère avoir un interlocuteur à qui m'adresser et que ce soit le même qui me vende le pneu et le monte. En cas de soucis je pense que c'est plus simple ;) ...

Pas de lézard : le couple de serrage : 90 Nm.

Merci pour le compliment sur la 508 ;)

Bonne route avec la tienne... On attend les photos :hello:

Petite resctif sur les couples de serrage actuels :

Serrage roue alu 508 : 100Nm +/- 10%
Serrage roue tole 508 : 110Nm +/- 10%

je vient de regarder norauto sur des continentals il y a 40 € par pneu (sur ceux la les winters .....) et les jante 40 a 50 de plus mais ce ne sont pas les meme
par contre sur feux fert c 10 € seulement de plus ; mais le prix des jantes n'est pas en ligne ????alors
je vait continuer de chercher et meme plus petit distrib et local par tel
je vous tindrais au courant
ceci dit je suis pas en retard il ne devrait pas neiger demain ....quoi que ..
et au fait pour la cle dynamometrique qui peut me dire combien il faut mettre pour un modele qui ne servirait que pour les pneus

Effectivement, sur cette reference, Norauto est à la rue. A mon avis, il suffit de leur signaler pour qu'ils corrigent. D'autant qu'ils remboursent la difference si on trouve moins cher.

Cependant, pour quoi des Continental relativement chers quand meme ? (pres de 160e / U)

Il y a des Nokian WR A3 aux memes performances (C/C/72) que les Conti mais à 116€ piece. Ca te fait 40e d'économisé par pneu, ce qui te paie 1 jante voire 1 et demi.

A mon avis, il suffit de leur signaler pour qu'ils corrigent. D'autant qu'ils remboursent la difference si on trouve moins cher.

Je viens de le faire, mais je doute qu'ils baissent de 64 roros sur 1 pneu :???:

je vait tenter le coup pour faire aligner les conti
on verras ...je visait ces pneus car ils ont d'exelentes critiques et resulteats test
mais je vait comparer de ce pas avec les NOKIANS wr a3 qui ont effectivement aussi le C C et 72 db
je regarde ce 40 € le pneu c'est pas rien ; ceci dit je veut du top car ici c'est souvent 4 mois sur neige et verglas ...dons si il faut ajouter 40 € pour plus sur c'est pas un probleme
en tout cas merci et a plus
a suivre ..

ok ok les nokian ont l'air tres bien ausssi meme game :premium
et tres bon resultat aux tests
et oui 40 € de moins par pneus (160 pour les 4) c'est pas rien
merci du bon conseil
cool

Nokian est tres réputée en pneus neige. C'est une marque norvégienne et donc bien placé pour faire des essais en hiver. :D

Si je me suis permis de t'indiquer cette marque, c'est parce que tous les Retex qu'on a pu avoir étaient bons.

Bref, rapport qualité/prix imbattable. Tu n'a pas les tarifs des premiums mais pas la merde des low-cost. :D C'est du Peugeot quoi. :D

En effet les Nokian A3 sont bien réputés.
C'est ce que je voulais mettre sur la mienne mais rupture de stocks, du coup je me suis rabattu chez Bridgestone qui sont très bons aussi (arrivés 3ieme chez l'automobile club de Suisse , devant les Nokian (D3 je crois)).

Pour la promo apparemment ils l'ont prolongée jusqu'au 21 Octobre :) !
Pour en profiter il faut commander sur le Web ;)...

Et à propos de Norauto, il y a toujours la promo Web des 5€ en bons d'achat par tranche de 60€.

Norauto m'a rappelé, impossible de s'aligner, ils vendraient à perte :???:
J'ai commandé chez Allopneu, il n'en restait que 4, j'espère que tout se passera bien :pt1cable:

bonjour
ca yest il neige et gele depuis 5 jours et mes 4 nokian WR A3sont top a priori
accroche ,tenue de route ,demarage , je pense que se sont des bons pneus et pour un prix tres raisonnable ...pour ma 508 donc en 215 55 17....