Pneus Hivers

Merci à tous pour vos précisions, effectivement quand je parlais de rouler à 130 sur autoroute avec les pneus hiver c'est pendant le trajet sur route sèche donc AVANT d'arriver aux stations de ski. :)

Sinon bien évidemment, la neige ça glisse en toutes circonstances donc soyons prudents !

Sinon comme je possède un 5008 2.0 163ch BVA vous conseilleriez quoi comme type de pneus?
Vaut il mieux rester sur la monte d'origine (215/50/R17) ou peut on en prendre une autre.

J'ai fais une recherche sur un site spécialisé et on me propose des MICHELIN ALPIN 5 215/55 R16 97 H XL donc en 16 pouces.

Ca fait une note au total (pneus + jantes) à 800 € tout de même...
Ca devrait être possible de passer en 16", mais demande à un centre de CT quand même pour ton HDi 163 BVA6 ;)
Bonjour,
Etant propriétaire depuis peu d'un 5008 e-hdi 115 ETG6 Allure, monté en 17'' d'origine
je regarde pour mettre des pneus hiver.
Mieux vaut rester en 17'' ou passer en 16'' au vu de la différence de prix !!??
Le seul intérêt du 17" c'est l'esthétique ;)
Tu peut passer en 16" sans souci si tu achète un pack jantes+pneus.
 

Ca devrait être possible de passer en 16", mais demande à un centre de CT quand même pour ton HDi 163 BVA6 ;)

Pas de problème sur le 163 pour le 16 pouces, c'est ce que j'ai.
Privilégier un pneu ayant une bonne longévité tel que Michelin ALPIN, donc un peu moins bon étant neuf, mais gardant ses propriétés plus longtemps, dans l'optique de faire plusieurs hivers et de pas les anéantir sur l'autoroute.
Le seul intérêt du 17" c'est l'esthétique ;)
Tu peut passer en 16" sans souci si tu achète un pack jantes+pneus.

Logiquement motricité un peu meilleure en 16 pouces car pneu plus haut qui se déforme mieux.

J'en profite pour faire passer le message aux néophytes de la neige : en BVA mode snow à la montée avec le pied tout doux, et séquentiel en descente , en maintenant toujours du régime en accélérant un peu > tout le contraire de l'écoconduite en descente.
Sans cela c'est tout droit au premier freinage.

En cas de soucis de motricité sur une montée en station, si vous n'avez pas de chaînes (je n'en ai pas), le dégonflage des roues motrice peut vous aider.
Dans tous les cas ,oubliez le surgonflage habituel préconisé.

Bon ski dans nos belles montagnes enfin enneigées et doucement sur le Bergeron !