jantes acier pour pneu hiver 5008

frenchheart

Peugeot Addict
4 Avril 2010
56
0
0
bonjour,

bientôt je receverai ma 5008 en jantes alu 17".

Je pense que je monterai des pneu hiver en 16". (215/55/R16)

1) il faut des jantes (je pars sur des structures acier). j ai jeté un oeil sur les sites comme feu vert, norauto, .... j en ai pas trouvé pour 5008. avez vous connaissance de sites fournissant ce type d articles?

2) je ne suis pas passé en CC. a combien sont les jantes en 16" chez peugeot?

3) je cherche une site web ayant testé des pneu hiver. en connaissez vous? je n ai trouvé que des sites regroupant des avis utilisateurs (de mon point vue, peu objectif pour evaluer des performances) .

merci
 

1) peugeot a aussi des jantes 16 en tôle il me semble, ca existe pour 308 pour 50Ela jante environ il me semble ;)

2) Environ 220€ la jante... :( ceci dit, les jantes santiaguo 16 de 308 devrait passer sur 5008 (faudrait que je vérifie le déport) et on trouve pas mal de pack avec pneus pour vriament pats trop cher sur le net en peites annonces ;) ;)

3) allopneu, toopneu, 123 pneu, et tout les autres sites de vente internet ;) certains sites ont des notations des pneumatiques par les utilisateurs ;) ;)
 

Et si tu fouilles sur le net, tu trouves de tout :
>> Jantes 5008 en 16 :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132017105.htm?ca=13_s

>> Jantes tôle très bas prix :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132266382.htm?ca=13_s

y a de tout !!! ;)
 

Les jantes de C5 en 215/55/16 s'installe sans probleme sur 5008.J'ai rouler 3 jours avec la roue de secours de la C5 de mon père suite a une crevaison et pas de roue de secours.pour info je suis en 17 pouces aucun défaut à par le détecteur de pression.
 



Les jantes de C5 en 215/55/16 s'installe sans probleme sur 5008.J'ai rouler 3 jours avec la roue de secours de la C5 de mon père suite a une crevaison et pas de roue de secours.pour info je suis en 17 pouces aucun défaut à par le détecteur de pression.

la 5008 (version Confort pack) est livrée avec des jantes en tôle 16'
 


On peut très bien rouler en 16p hiver car le 18 est une surmonte, donc comme on est en base 17 en premium pack, cela nous permet de descendre en 16p pour l'hiver ;) ;)
 

Et pour les valves avec controle de pression,peut on s'en passer sur les pneus hivers ????
Y a t il une alarme sonore?
 

Oui, on peut très bien s'en passer ;) un bip te préviendra par contre sur chaque trajet, au début, qu'aucune roue n'est surveillée ;)

bip que tu peux supprimer en allant voir ton CC pour qu'il te désactive la foncion "détection de sous-gonflage" pour l'hiver et que tu dois aller faire réactiver quand tu remts tes roues été (manipulation à chaque fois payante par contre... :rolleyes:
 

Bonjour,

les pneus hivers en dimension 215 ne sont pas courant ... est-il possible de passer en 235 mm ?? Pigeot a-t-il fait des tableau de validation ?
 


Oui, on peut très bien s'en passer ;) un bip te préviendra par contre sur chaque trajet, au début, qu'aucune roue n'est surveillée ;)

bip que tu peux supprimer en allant voir ton CC pour qu'il te désactive la foncion "détection de sous-gonflage" pour l'hiver et que tu dois aller faire réactiver quand tu remts tes roues été (manipulation à chaque fois payante par contre... :rolleyes:
Le BIP est donc uniquement au démarrage ;) ? ou est il repetitif tout au long du trajet avec des messages sur l'ecran GPS :mad: ?
 

Bonjour,

les pneus hivers en dimension 215 ne sont pas courant ... est-il possible de passer en 235 mm ?? Pigeot a-t-il fait des tableau de validation ?
Pourquoi prendre plus large :eek: ??
Peut on plutot passer du 205 voir 195...Les histoires d'homologation me gonfle un peut car pour rouler à 130 Maxi....en ligne droite, je ne vois pas ce que ça change pour des pneus Hivers.
 

Le bip n'est pas forcément au démarrage même mais plutôt dans les 10 premiers kilomètres je dirais ou 5 premières minutes, il ne revient pas par la suite pendant ton trajet, mais dès que tu coupes le contact, tu auras droit à un nouveau bip toujours dans les même conditions pour le prochain trajet ;)

J'ai eu le cas sur ma 308 avec des roues non reconnues car achetées par petite annonce ;) le bip n'est pas chiant, on s'y fait vite, et il n'y a aps de voyant au tableau de bord qui reste allumer, juste un message qui accompagne le bip à l'écran ;)
 

Pourquoi prendre plus large :eek: ??
Peut on plutot passer du 205 voir 195...Les histoires d'homologation me gonfle un peut car pour rouler à 130 Maxi....en ligne droite, je ne vois pas ce que ça change pour des pneus Hivers.

Bonjour,

Le problème c'est qu'aucune 5008 n'est homologuée autrement qu'en 215 ...

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais voilà la loi c'est la loi et que ce soit pour le CT ou pour les assurances ça ne sera pas légal.... Après à toi de voir.

:coucou:
 

Le bip n'est pas forcément au démarrage même mais plutôt dans les 10 premiers kilomètres je dirais ou 5 premières minutes, il ne revient pas par la suite pendant ton trajet, mais dès que tu coupes le contact, tu auras droit à un nouveau bip toujours dans les même conditions pour le prochain trajet ;)

J'ai eu le cas sur ma 308 avec des roues non reconnues car achetées par petite annonce ;) le bip n'est pas chiant, on s'y fait vite, et il n'y a aps de voyant au tableau de bord qui reste allumer, juste un message qui accompagne le bip à l'écran ;)
Merci pour ta reponse,je vais donc me passer des valves spéciales.. :bounce:
 

Le bip n'est pas forcément au démarrage même mais plutôt dans les 10 premiers kilomètres je dirais ou 5 premières minutes, il ne revient pas par la suite pendant ton trajet, mais dès que tu coupes le contact, tu auras droit à un nouveau bip toujours dans les même conditions pour le prochain trajet ;)

J'ai eu le cas sur ma 308 avec des roues non reconnues car achetées par petite annonce ;) le bip n'est pas chiant, on s'y fait vite, et il n'y a aps de voyant au tableau de bord qui reste allumer, juste un message qui accompagne le bip à l'écran ;)
Merci pour ta réponse,je vais donc me passer des valves spéciales :bounce:
 

Bonjour,

Le problème c'est qu'aucune 5008 n'est homologuée autrement qu'en 215 ...

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais voilà la loi c'est la loi et que ce soit pour le CT ou pour les assurances ça ne sera pas légal.... Après à toi de voir.

:coucou:
:confused: Pardon pour la fausse manip ci dessus...
Pour la loi,je ne pense pas que la police au bord de la route dispose de toutes les homologations en tetes....De plus ils seront bien content de voir passer un monospace qui ne restera pas planté misérablement dans 5 cm de neige comme on peut voir chaque hivers .....(Je sais,je provoque un peu :) )
Pour l'assurance,tu as certainement raison,je vais vérifier auprès de mon assureur.
 

En Belgique le code de la route permet de descendre de +/- 10% (Uniquement en monte hiver et durant la période hivernal càd du début novembre au début avril)ce qui donne pour les 215 une monte de 195. Il faudrait peut-être se renseigner auprès des centres de contrôles techniques.
 

En Belgique le code de la route permet de descendre de +/- 10% (Uniquement en monte hiver et durant la période hivernal càd du début novembre au début avril)ce qui donne pour les 215 une monte de 195. Il faudrait peut-être se renseigner auprès des centres de contrôles techniques.

Je demanderai l'avis de deux CT au moins plutôt que d'un.
Expérience perso avec un vieux C15 qui me sert pour aller à la déchetterie et à mon fils pour bricoler. En 2006 un peu avant le CT, j'avais fait changer les 4 pneus dans un centre auto. Pas de problème il m'a mis les mêmes dimensions, tout semblait parfait.

Ce C15 est passé à 2 CT depuis ( un après le changement des pneus en 2006, un autre en 2008) sans aucun problème, mais il y a deux mois recalé au CT. En effet, il faut des pneus renforcés pour cet utilitaire ce que le centre auto et les deux premiers CT ne savaient certainement pas.
Je suis peut-être tombé au dernier CT sur quelqu'un de pointu dans ce domaine mais le fait est là, et si j'avais eu un accident rien ne dit que l'expert de l'assurance n'aurait pas été, lui aussi, pointu dans ce domaine.

Il a fallu les rechanger les 4 pneus alors qu'ils n'avaient même pas 15 000 Kms. Alors l'avis des CT je suis un peu sceptique, en tous cas deux avis voire trois valent certainement mieux qu'un !!!

Le service relation clientèle du constructeur ne serait-il pas plus sûr (et puis ce serait par écrit, mail ou autre) ?
.
 

Ded07,
De toute façon tu ne peux monter que ce qui est prévu sur le carnet d'homologation avec des tolérences sur l'indice de vitesse (sous certaines conditions) mais pas sur l'indice de charge et le fait de mettre des renforcés ou pas. Du moins en Belgique.
 

Je suis dans le même cas, vouloir monter des jantes en 16" pour l'hiver.

Qui sait quelles roues en 16" d'autre modèle PSA, peut-on monter sur 5008 ? (307, 308, C4, C4 picasso, 3008, C5 1, 406 ...)
Peut-on mettre des pneus de 215 sur des jantes 308 ou 3008 équipée en 225 ?

Merci de vos connaissances.
 

Il n'y a jamais de 225 sur les roues en 16 de 308/3008 donc 215 et 205 vont parfaitement sur ses roues, qui elles devraient aller sans problème sur 5008, vu que le déport est pratiquement le même ainsi que la largeur de la jante ;)
 

Bonjour,

De toute façon les 215 en 16' sont de série sur 5008 confort pack et premium et ce quelle que soit la motorisation.
Pour le déport il faut vérifier (pour 307, 308, C4, C4 picasso et 3008) mais je serais surpris que ça ne soit pas compatible.


:coucou:
 

Ded07,
De toute façon tu ne peux monter que ce qui est prévu sur le carnet d'homologation avec des tolérences sur l'indice de vitesse (sous certaines conditions) mais pas sur l'indice de charge et le fait de mettre des renforcés ou pas. Du moins en Belgique.

D'accord avec toi. Je voulais simplement attirer l'attention sur le crédit (tout à fait relatif) qu'on peut accorder aux réponses fournies par le controleur d'un CT.
 

Peut-on monter des pneus de 215/55/16 sur des jantes montées d'origine en 205/55/16 ?
 


Je vends 4 roues neige complètes en 215/55/16 michelin alpin sur jante tole pour peugeot 5008
500 euros