jantes acier pour pneu hiver 5008

BIEN j aurais bien vendu mes eris 16", mais j ais pas trouver chaussure a mon pied... dommage l occasion était trop bonne. :whistle: si j ai bien compris avec mes eris 16" je pourrais sans problèmes LES changer pour mettre des jantes d origine en 17" voir 18"............. :cry: ais-je bien compris??
 

Je vends 4 roues neige complètes en 215/55/16 michelin alpin sur jante tole pour peugeot 5008
500 euros

Bonjour Marc59
Serait-il possible d'avoir des photos afin de se rendre compte de l'état, de l'usure.
Mon PP est en 17" mais j'ai lu sur le forum que la monte est possible, peut-être les goujons à changer ?
Merci d'avance et bon week end
 







dommage car le prix du transport serait prohibitif. et je ne monte pas dans le nord avant courant aout.

tant pis :(
 

Malheureusement je serais en vacances en Aout
Sinon vous pouvez les faire prendre par quelqu'un chez qui vous allez, il les stock jusque votre venue et vous avez vos roues pour l'hiver prochain
Bonne recherche
 

Je vends 4 roues neige complètes en 215/55/16 michelin alpin sur jante tole pour peugeot 5008
500 euros

Bonjour Marc59;
Est-ce que tes 4 roues sont toujours à vendre ?
Est-ce que je peux avoir des photos ?
Quel est le déport des jantes tole ?
Merci
 

bonjour petite question
cette hiver j'ai chaussé des pneux hiver et maintenant que le printemps arrive je m'apprete à effectuer l'opération inverse
par contre j'ai un doute mes pneux d'origine ne presente pas la même usure et j'aimerai savoir si je dois mettre la paire de roues la plus usé à l'arriere ou à l'avant.
merci d'avance pour vos réponse
 

Bonjour
Les professionnels du pneu te le diront .
Les pneus neufs s'installent à l'arrière. Cela sous entend que les moins usés se mettent à l'arrière.

En fait, pour répondre à ta question, les plus usés se mettent à l'avant.
 

Bonjour nono et stephane

Un doute : ne faut-il pas tenir compte de la disposition initiale des capteurs de pression des pneus ?

:confused:
 

pour info pas de capteurs pressions des pneus
ok c'est sympa pour la réponse
j'aurai fait l'inverse
merci les pros
 

Bonjour nono et stephane

Un doute : ne faut-il pas tenir compte de la disposition initiale des capteurs de pression des pneus ?

:confused:

Le bsi reconnait chaque roue individuellement si je me rappelle bien, donc tu peux changer la disposition sans souci ;)
 

Le bsi reconnait chaque roue individuellement si je me rappelle bien, donc tu peux changer la disposition sans souci ;)
Le système de contrôle des pressions est à l'origine initialisé par le réseau Peugeot.
A ce stade, les roues sont effectivement reconnues individuellement et lors de perte de pression, un message / l'afficheur principal localisera précisément le problème.

Les 4 capteurs ont donc été individuellement associés par la valise aux emplacements respectifs AVG, AVD, ARG & ARD et continueront à être affichés comme tels sur l'écran de contrôle en l'absence de toute réinitialisation. Ce qui est évidemment faux après permutation des roues.
:coucou:
 

Et moi je te dis que tu peux changer les roues de place, le BSI saura où elles sont exactement ;)

Voilà comment ca se passe sur 308, je pense pas que ca est changé sur 3008/5008 ;)

La localisation des modules émetteurs de roue est effectuée par corrélation de deux informations :
"top distance parcourue pour chaque roue" issue du calculateur ESP
L'information issue du motif radio fréquence émis par chaque module émetteur de roue avec son identifiant
Les modules émetteurs de roue émettent à intervalle régulier (en alternance avec l'émission périodique des données de pression et de température) une porteuse fixe dont le calculateur de détection de sous-gonflage réceptionne et analyse les variations de niveau (trames de localisation) .
D'après le signal reçu de chaque module émetteur de roue, le calculateur de détection de sous-gonflage détermine la vitesse de rotation ainsi que la distance parcourue, à partir de la période du signal observé .
Cette distance est corrélée aux distances de rotation issues des capteurs de vitesses de roue, dont la position est connue .
La disparité des distances parcourues de chaque roue dépend essentiellement de la dynamique du véhicule (virages) et de l'état des pneumatiques (usure ou pression) .
L'observation de la corrélation des distances parcourues n'est possible que si la vitesse véhicule est supérieure à un seuil de l'ordre de 30 à 40 km/h .
La phase de localisation des modules émetteurs de roue s'effectue dès que le mode roulage est actif .
NOTA : Temps de convergence typique : 12 minutes .

En gros pour faire simple, il faut savoir que les 4 roue ne font jamais le meme nombre de tour (sauf si tu roule toujours en ligne droite) grace au info des distance parcouru le calculateur détermine la position des roues. Ca prend environ 12minutes de roulage
 


Et moi je te dis que tu peux changer les roues de place, le BSI saura où elles sont exactement ;)
En gros pour faire simple, il faut savoir que les 4 roue ne font jamais le meme nombre de tour (sauf si tu roule toujours en ligne droite) grace au info des distance parcouru le calculateur détermine la position des roues. Ca prend environ 12minutes de roulage
OK, seb, par exemple dans le cas de démontage-remontage de roues avec capteurs le temps de remplacer des pneus usagés par des neufs

...mais dans le cas envisagé plus haut (en fin d'hiver remise en place des roues d'été avec capteurs de pression) l'historique des données d'ESP conservées dans le BSI sera celui des roues d'hiver sans capteurs ;)
 

Y'a un moyen de le savoir
changer les roues de places, et dégonfler légèrement un pneu volontairement pour voir ce que le BSI signale.

Évidemment il faut le faire à proximité d'une station de gonflage si on n'a pas de compresseur à la maison.
 

Nono a raison, un test suffira pour voir le résultat ;)

Le bsi analyse contamment l'emplacement des roues avec n'importe quelle usure des penumatiques ;)

Si les roues hiver n'avaient pas de capteurs, alors, tu auras roulé tout l'hiver avec le message de pression non-surveillée (si tu n'es pas allé chez peugeot pour déactiver cette fonction), message qui disparaitra dès que tu auras remis les roues été et après ré-apprentissage et ciblage des roues par le BSI ;)
 

Une première consultation du web m'apportait des témoignages aboutissant en quasi totalité au résultat suivant : après croisement des pneus, une défaillance de celui situé auparavant à l'ARD -par ex. - continuait à être signalée et affichée sur écran comme étant à l'ARD bien que déplacé à l'AVG...

Ceci pour tous les témoignages lus sur la toile, à l'exception de celui d'un seul possesseur de 308, peut-être celui évoqué plus haut par Seb.
J'ai donc effectué sur le web une recherche plus approfondie qui m'a amené à découvrir ceci :

Controles de pression.gif


Ce qui colle bien avec ce que dit Seb. Et plus est :
- ce système est plus récent que celui dont il est question en début de post et qui en raison de son ancienneté équiperait une nette majorité de véhicules,
- il est plutôt réservé au "haut de gamme des constructeurs" (nos voitures en font-elles partie ?)
- et surtout, il est développé par un fidèle équipementier des Peugeot, en l'occurrence Johnson Control qui a d'ailleurs obtenu il y aura demain 1 an pile-poil un Prix de l'Innovation avec nos Affichages Tête Haute.

Personnellement, j'aurais appris non seulement que les roues étaient désormais reconnues indépendamment de leurs nouvelles positions, mais encore et surtout que le système pouvait mémoriser 2 trains de pneus, ce qui est fort intéressant pour ceux devant chausser des pneus d'hiver.
Merci Seb ! - sans qui je ne serais jamais allé pêcher ces infos...

Sans aller jusqu'à démonter et croiser mes pneus pour vérifier ces dires, je pense que les témoignages de ceux qui rechaussent ou ont récemment rechaussé leurs roues d'été sont les bienvenus !

:chinois:
 

De toute façon on s'en fout !!!
la question de stephanede ezy était de savoir où il fallait mettre les pneus les moins usés, et on y a répondu... :love: :lol: :pt1cable:
[:alvone:2] [:supadmin]