Une première consultation du web m'apportait des témoignages aboutissant en quasi totalité au résultat suivant : après croisement des pneus, une défaillance de celui situé auparavant à l'ARD -par ex. -
continuait à être signalée et affichée sur écran comme étant à l'ARD bien que déplacé à l'AVG...
Ceci pour tous les témoignages lus sur la toile, à l'exception de celui d'un seul possesseur de 308, peut-être celui évoqué plus haut par Seb.
J'ai donc effectué sur le web une recherche plus approfondie qui m'a amené à découvrir ceci :
Ce qui colle bien avec ce que dit Seb. Et plus est :
- ce système est plus récent que celui dont il est question en début de post et qui en raison de son ancienneté équiperait une nette majorité de véhicules,
- il est plutôt réservé au "haut de gamme des constructeurs" (nos voitures en font-elles partie ?)
- et surtout, il est développé par un fidèle équipementier des Peugeot, en l'occurrence Johnson Control qui a d'ailleurs obtenu il y aura demain 1 an pile-poil un Prix de l'Innovation avec nos Affichages Tête Haute.
Personnellement, j'aurais appris non seulement que les roues étaient désormais reconnues indépendamment de leurs nouvelles positions, mais encore et surtout que
le système pouvait mémoriser 2 trains de pneus, ce qui est fort intéressant pour ceux devant chausser des pneus d'hiver.
Merci Seb ! - sans qui je ne serais jamais allé pêcher ces infos...
Sans aller jusqu'à démonter et croiser mes pneus pour vérifier ces dires, je pense que les témoignages de ceux qui rechaussent ou ont récemment rechaussé leurs roues d'été sont les bienvenus !