les jantes en tole ou en acier pour le peugeot 5008?

jim21

Nouveau membre
9 Décembre 2010
2
0
0
Bonjour à tous, possesseurs ou futurs possesseurs de la peugeot 5008,

la commerciale peugeot sur Dijon, me dit qu'il n'existe pas de jantes en tôle ou en acier en 17" et que l'on ne pas monter de jantes acier sur le 5008.
J'ai lu sur le forum qu'en prenant une taille en 16" on trouvait des jantes en tôle ou en acier pour monter des pneus neige.Mais cela convient-il vraiment pour le 5008?
Est-ce dans les jantes allliage montées de série sur le 5008, que se trouvent les détecteurs de sous-gonflage ?
Moi j'aimerai avoir un jeu de 4 jantes acier pour les pneus hiver et le jeu de 4 jantes 17" en alliage fourniesde série, afin de pouvoir effectuer la permutation plus facilement.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet.

Cordialement.
 

J'ai bien des jantes toles avec pneus neige sur mon 5008, mais c'est une finition Premium (donc avec jantes alu 16" de série).
Si tu as une PP avec roues 17", il est techniquement possible d'y mettre des 16" en toles mais je ne sais pas si c'est cela est homologué. Essaie de contacter un autre garage Peugeot pour en avoir le coeur net. Et puis surtout ne demande pas à un commercial, va voir le chef d'atelier !
 


jantes 001.JPG1..jpg
jantes 001.JPG1..jpg
 


Par contre dans le tableau il ni a pas le hdi 163 la brochure est de novembre 2009.
 

il est possible de monter du 16 pouces
la question était plutôt : si on a un 5008 homologué en 17" (par exemple un Premium Pack), est-il possible de remplacer les 17" par des 16". Techniquement c'est possible, mais est-ce que c'est autorisé ?
 

la question était plutôt : si on a un 5008 homologué en 17" (par exemple un Premium Pack), est-il possible de remplacer les 17" par des 16". Techniquement c'est possible, mais est-ce que c'est autorisé ?

A priori, je ne vois aucune raison pour qu'un 5008 Premium Pack à moteur équivalent de son frère en Premium ne puisse recevoir la même monte de pneu. Quand tu regardes pour le Premium, le 16" et le 17" sont dispos. Quelle raison ferait que le Premium Pack ne puisse recevoir le 16"? Je pense que c'est plutôt une raison genre marketing qui fait penser à Peugeot que le PP est mieux équipé en 17" qu'en 16". Sauf que les prix ne sont pas vraiment les même...

Maintenant, j'avoue que ce n'est pas vraiment une réponse. Par contre, une chose est sûre, le 215/55/16 et le 215/50/17 sont déclarés équivalents en terme de dimension par les manufacturiers de pneus. Et il me semble que c'est là-dessus que tout le monde se réfère...

Pour info, voici le lien: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf

++