Pneus hivers

Bovi

Nouveau membre
18 Août 2023
2
0
1
Alsace
Bonjour,
Je viens d'acheter une Peugeot 208 II 1,5 HDi avec une monte en 195/5516 87H primacy.

Mais dans mon dep, la loi montagne nécessite des pneus hivers ou 4 saisons d'où ma possibilité d'acheter un deuxième jeu de pneus.

Ma question : les pneus hivers sont ils obligatoirement en 195/55/16 ou je peux descendre d'une taille ? Je trouve pas l'info.

Merci !
 

Attention, parfois la loi montagne est indiquée pour certains départements mais il faut que le préfet n'ait pas pris un arrêté contraire.
Par exemple pour la Côte d'Or qui est concernée par la loi montagne, le préfet a pris un arrêté le 4 octobre 2021 pour indiquer qu'il n'y avait aucune obligation pour toutes les communes de Côte d'Or !
:chinois:
 

Oui pour les pneus hiver on peut descendre d'une taille.
C'est même conseillé pour avoir moins de surface en contact avec la neige.

Tu peux donc mettre des 185/65/15 : https://zupimages.net/up/23/33/gpc8.png
viewer.php
 
Dernière édition:





Dans la finition LIKE ce sont des jantes de 15" en tôle avec enjoliveurs (16 pouces en tôle avec enjoliveurs pour la 208 électrique).
Dans le finitions ACTIVE PACK ce sont des jantes de 16" en tôle avec enjoliveurs.
Dans la finition STYLE et ALLURE ce sont des jantes alliage de 16".
Dans la finition GT ce sont des jantes alliage de 17"
Donc à priori la 208 est bien homologuée avec des jantes de 15" en tôle !
Comme l'a indiqué Chip's, le plus simple pour avoir une confirmation fiable c'est de contacter directement Peugeot.
:cool:
 
Dernière édition:


Les jantes 15" sont admissible sur les moteurs à essence sans turbocompresseur.
 

Effectivement le 15" est autorisé pour le petit moteur essence de 75cv mais aussi pour le moteur diesel BlueHDI 100 (info trouvée dans la brochure commerciale de la Peugeot 208) !
Et comme Bovi possède une 208 diesel...
:chinois: